Aller au contenu

[SMA] Xperia SP ou Moto G ou RAZR HD -> page 2: meilleure batterie?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Mon iphone 4 va tarder à mourir. Je voudrais le remplacer par un smartphone android. J'ai bien rempli le questionnaire en dessous.

Actuellement j'hésite entre le xperia SP, le motorola moto G et le RAZR HD.

* Budget : environ 300€

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : entre 4 et 5' 720p serait bien

* Utilisation : Je suis souvent sur mon smartphone pour surfer sur internet. Je l'utilise comme GPS en déplacement. Et il me sert de modem wifi pour ma tablette.

* Critères principaux : batterie et fluidité au rendez vous. Mon Iphone 4 sous iOs 7 a vraiment du mal des que plusieurs app sont lancée

* Import : Peut être

* "Bidouille": Un peu

* Pour combien de temps : 2 ans serait bien

* Marques à éviter : Pas d'a priori

Modifié par Jokeur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais vers le SP.

Toi qui cherche une bonne autonomie tu sera conquis, le surf sur le net est fluide (avec un ecran 1" plus grand que ton iPhone, tu verra comme c'est agreable), comme le téléphone en général, au passage. Processeur Qulacomm donc niveau GPS tu devrait être tranquille.

Il fait modem.

Android 4.1.2 actuellement (pas la dernière version) mais mise a jour en decembre vers android 4.3 (avant dernière version) et Sony a annoncé android 4.4 (dernière version) pour début 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Après je ne vois pas d'équivalent au SP dans la même gamme de prix (vers les 300€).

Après si tu veux économiser, tu peux prendre le Moto G. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur est maison, fait par huawei. 4coeurs a 1,5Ghz, sur les benchmark il semble offrir de bonnes performances, couple a 1go de RAM. L'écran c'est un 4.7" HD, donc un bon nombre de ppi. C'est du super amoled, la même technologie qui équipe les Samsung galaxy s depuis le s2 il me semble, on aime ou on aime pas, je préfère les couleurs de l'ips, noirs moins profonds mais blancs plus blancs et de manière plus générale, couleurs plus proches de la réalité. Dans l'ensemble ça semble Etre un bon portable qui pourrait rivaliser avec le SP, mais je préfère Sony a Huawei, leur surcouche Emotion UI je suis pas fan.

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Modifié par Ninetine_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Est ce que la 4G est indispensable pour toi?

 

Le SP n'est plus tout jeune, et franchement, à l'utilisation... c'est pas top top.

 

Je te conseil le Moto G, à moins que tu veuille un excellent appareil photo, car c'est clairement son point faible, malgré son HDR auto.

 

Pour te faire une idée :

http://www.androidetvous.com/2013/11/26/test-motorola-moto-g/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte pour moi c'est l'autonomie qui me permettra de peut être faire 2 jours si j'avais pas la possibilité de le recharger et quand je peux le recharger avoir une batterie suffisante pour naviguer sur internet de manière fluide durant la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours avec un smartphone tu en demande beaucoup. Je viens de le faire avec le moto g mais je l'ai pas utilisé intensément, et j'ai battery guru d'installer aussi... Par contre le deuxième jour a 20:30 il était HS.

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix n'est pas arrêté puisque toujours pas trouve le SP en magasin donc je peux encore voir si jamais je le commande sur internet.

Pour l'autonomie le SP a l'air de pouvoir tenir plus longtemps d'après le retour mais d'après les gens entre l'accroche wifi, la RAM, et la batterie il y aurait la loterie quand tu l'achètes. Et quand tu as pas de chance avec la RAM tu te retrouves avec tout qui se referme quand chrome devient trop gourmand :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'avance pas sur le SP concernant l'autonomie par rapport au Moto G... Je sais juste que le Moto G est meilleur que beaucoup d'autres smartphones.

 

Le Xperia SP aura le NFC et la 4G que le Moto G n'a pas. Et l'appareil photo sera lui aussi bien meilleur, c'est un fait avéré. ;)

 

Il sera aussi moins fluide le Xperia SP que le Moto G par contre. 

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...