Rêveur Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 J'ai acheté le Note 3 chez Amazon.fr en neuf, vende et expédié par Amazon (et pas en reconditionné ou auprès de vendeurs tiers). Or, en le recevant aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y avait deux étiquettes "Ne pas accepter si cet autocollant est cassé." En fait, je croyais que tout était en ordre mais quand j'ai enlevé l'autocollant, j'ai vu qu'il y en avait un deuxième juste en dessous et lui était cassé. Ils ont collé un nouveau scellé sur l'ancien brisé... Après avoir chargé complètement le Note 3, je l'ai allumé et il n'y a rien eu comme configuration à faire. Comme c'est mon premier appareil Androïd, pouvez-vous me dire s'il est normal qu'il n'y avait pas de première configuration à faire lors du premier démarrage? Il me semble avoir lu qu'il fallait suivre les instructions à l'écran pour configurer son smartphone au premier démarrage. Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Mon note 3 était-il bien "neuf"? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Ça ne me semble effectivement pas normal. Tu as bien raison de te poser des questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kino Athkins Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Pas normal oui, ca te demande ton wifi, ton compte gmail etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rêveur Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) Ok, merci à vous. Je vais contacter Amazon et leur expliquer. J'espère qu'ils ne vont pas me demander de renvoyer l'appareil étant donné que je viens de passer toute la soirée à le configurer et à télécharger des applications. Juste une question, est-il possible de voir si des modifications ont été apportées à l'appareil, genre si des espèces de logiciels malveillants (spyware, adware, chevaux de troies, etc) ont été installés ou si l'appareil a été rooté? Je suis novice. Merci. Aussi, lors de la première charge, j'ai enlevé la coque arrière pour insérer une carte SIM et la batterie malheureusement est tombée. Est-ce que ça aurait pu être à l'origine de pourquoi je n'ai pas eu de configuration à faire lorsque j'ai allumé le Note 3? Modifié 24 novembre 2013 par Rêveur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbarrels Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 La batterie était déjà dans le téléphone quand tu l'as ouvert? Sinon non, aucune chute de la batterie ne peut avoir de relation avec la configuration du téléphone. As-tu remarqué des traces d'utilisation? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaouen_robert Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bonsoir, J'en suis a mon 3eme Samsung et je n'ai jamais eu de tel qui avait déjà les premiers paramètres dedans, tout semble indiqué que celui ci a déjà servis. Lorsque j'attendais le GN3 avec mon GN1 j'ai regardé vers les S3 et S4 et certains "Vendeurs" proposaient sans que cela ne soit écris en trop gros des téléphones reconditionnés. Ce qui est peut être le cas du tiens sans que tu ait eu l'information de façon évidente. Jaouen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Et surtout la batterie est livrée à l'extérieur de l'appareil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) Ouaip, batterie emballée à part. Donc très suspect. D'ailleurs amazon et rue du commerce on pas mal de plaintes de ce genre la. Produits reconditionnés revendu en état dis "neuf". A votre place, je demanderai à Samsung, et au vendeur des explications, et faire marcher vos droits, pour les renvoyer et en avoir un "Vrai" neuf, ou le faire rembourser. Si ils ne lâchent rien, tourner vous vers des services de consommateurs. Faite des vidéos, photos, et explication précises. Tout ça vous sera demander. Bon courage. Modifié 24 novembre 2013 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rêveur Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 Merci pour vos réponses. La batterie était bien à l'extérieur mais scellé cassé et aucune configuration à faire. Oui, sans doute déjà servi. Je rappelle que le téléphone a été acheté auprès d'Amazon et pas d'un vendeur tiers en neuf et pas reconditionné. Je contacte Amazon et je vous dis ce qu'ils répondent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Ne pose même pas la question pour demander "s'il était bien neuf" : si le portable n'a pas demandé de compte Google ni aucune config, c'est non seulement qu'il a déjà été allumé, mais que le vendeur n'a même pas pris la peine de faire un factory reset avant de le reconditionner...Dans le genre service pourri, c'est difficile de faire pire (sauf peut-être en vendant un portable abîmé et en déclarant qu'il est neuf ?)Tu l'as reçu depuis moins de 7 jours : au pire, si Amazon fait des difficultés, n'attends pas qu'ils te le reprennent en admettant leur tort mais fais fonctionner ton droit de rétractation. (Bien sûr, c'est mieux s'ils te le reprennent en tenant compte du problème). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rêveur Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Je viens de discuter avec Amazon. Ils m'ont proposé 3 solutions : un retour pour remboursement, un échange, ou une réduction de 20%. Étant donné que cela fait déjà 2 jours que je l'utilise et que l'appareil semble quand même en bon état, tous les accessoires semblent être là, j'ai opté pour la troisième solution. Soit un remboursement de 125€. Trop bien le service clientèle Amazon franchement. Je pense que c'est un client qui a dû renvoyer l'article en le faisant passer pour un produit qui n'avait pas encore été ouvert. Je suis persuadé que ce n'était pas la faute d'Amazon. Mais bon, j'ai acheté un appareil neuf alors c'est ce que je voulais. J'espère juste que je ne me retrouverai pas perdant plus tard, genre si le client qui l'avais acheté a fait quelque chose pour endommager l'appareil ou pour rendre nulle la garantie. Mais je suis très satisfait d'Amazon et ça me réconforte dans mon choix de l'avoir pris chez eux (et de faire mes achats chez eux de façon générale). Ouf. Dossier clos. ^_^ Modifié 25 novembre 2013 par Rêveur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Vérifie bien en mode Download que tout est à "officiel" et que le Knox Warranty Void est à 0x0. Et fais impérativement un factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Même expérience... mon note 3 est arrivé sans me demander de refaire les configurations ni rien.... donc amazon m'en livre un demain et je renvoie l'autre. On verra bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Nouveau note reçu, et celui ci est bien neuf de chez neuf ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan06 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Salut, juste pour dire que j'ai reçu hier un S4 "neuf" de la part d'amazon (un cadeau de Noël), à l'allumage aucune configuration n'est demandée... et il y a dedans un sms daté d'il y a un mois disant que le solde Mobicarte est épuisé... (il y avait aussi la double étiquette de garantie l'une sur l'autre, je me demande si Amazon n'a pas racheté des lots de produits reconditionnés pour les passer en neuf) J'ai contacté Amazon pour lancer une procédure d'échange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Bonsoir, j'ai une question en rapport avec ce sujet, j'ai reçu mon Note 3 il y a 2 jours, je me rappelle plus si les config. m'ont été demandés mais la batterie était bien à part. Ceci dit, à l'endroit de l'autocollant du scéllé, il y avait un autocollant vert par deçu. Je trouve ça bizarre car je n'en ai jamais vu de ces autocollants verts. Etait-il neuf ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 j'achète jamais rien chez amazon , depuis que je sais qu'ils profitent du système français sans payer aucunes charges chez nous ! c'est des profiteurs qui enlèvent des ventes aux marchands français , et après on gu***** qu'il n'y a plus de magasin de proximité ! désolé c'est mon coup de gu***** , si il dérange qu'un modo l'enlève je comprendrais ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Bonsoir, je voulais savoir si votre autocollant confirmant que l'emballage n'a pas été ouvert était de couleur verte si vous vous en rappelez ? Merci car je n'avais jamais vu de ces autocollant de cette couleur avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.