Aller au contenu

Demande sauvegarde rom stock

gwadaeln

Recommended Posts

Bonjour, la rom stock n'étant toujours pas dispo sur le site d'acer et ayant supprimé quelques appli sans avoir fait de sauvegarde du système d'origine, il serai bien que quelqu'un (de préférence une personne avec un modèl tout neuf ou alors passer par un reset sans absolument rien sur le téléphone de modifier ni d'installer (bref un tel vierge)) fasse une sauvegarde de son système et le partage ici.

Je suis sur que je ne suis pas le seul a chercher ce genre de sauvegarde et cela serai vraiment sympa de le proposer.

J'ai déjà trouvé une sauvegarde venant d'un site russe mais il s'agit de la version Acer_AV052_Z130_1.005.00_EMEA_GEN1, ors, la version française (ou européenne, je ne sais pas trop ce qu'il en ai) est la version Acer_AV052_Z130_1.009.00_EMEA_GEN1 (d'origine) et Acer_AV052_Z130_1.010.00_EMEA_GEN1 (après la maj il me semble).

Enfin bref, si quelqu'un pouvais au moins proposer la rom du téléphone fr que ce soit avant ou après la maj, cela serai vraiment sympa.

Merci d'avance a celui qui la proposera.

Désolé, le mien a été acheté en Asie avec une promo d'opérateur local, donc firmware Asia et customisations de l'opérateur.

On doit pouvoir flasher la v1.005, elle se mettra à jour toute seule.

Ou l'as-tu trouvée d'ailleurs ? (lien ?), ça m'intéresse d'avoir ça en stock.

Oui, effectivement, il doit bien être possible d'utiliser cette sauvegarde, le truc c'est est ce que c'est la même rom que la notre, ou comme toi avec ton tel asia, elle est localiser pour les pays de l'Est?

Voila le lien http://www.fayloobmennik.net/3239093

J'ai trouvé un site ou il y a surement toutes les rom pour le z3: global-download.acer.com

Dessus il y a la rom pour le E2 qui n'est même pas dispo sur le site d'acer (donc il doit surrement y avoir la rom du z3), le problème, c'est que ça a l'air d'être un site pour profesionnel donc innacesible pour nous, ça fout les boules.

Demain je ais essayer de faire un forcing sur le chat d'acer pour voir ce qu'ils en disent par ce que c'est vriament chiant cette histoire.

Pas que j'en ai besoin maintenant, mais si un jour le tel ne marche plus a cause d'un problème logiciel, j'ai pas envi de l'envoyer au sav ce qui va prendre des plombes alors que je pourais le réparer facilement avec cette image de restauration d'usine.

Mon firmware ne contient pas le français. Seulement l'anglais et d'autres langues d'extrême-orient (chinois, thaï, vietnamien etc.)

Les firmwares d'origine apparaissent et disparaissent parfois sans aucune raison du site de support d'Acer. Il faut surveiller...

Celui du E2 y a été un moment, il y est même toujours si on connaït le lien, même s'il n'est plus proposé dans la page du E2.

Bon courage avec Acer, ce n'est pas vraiment leur genre de donner ce genre de choses par le chat.

Je viens d'envoyer un message assez gratiné qui explique même si l'on en a pas besoin dans l'immédiat, il est toujours bon d'avoir les images de restauration.

Je vais attendre la réponse et ensuite je me taperai le chat.

Pour la rom du z3, je vais de temps en temps sur le centre de téléchargement mais je ne l'ai jamais vu.

C'est quant même inadmissible ce genre de chose. Pour toutes les marques il y a un moyen d'obtenir l'image de restauration des téléphones mais pour les derniers téléphones acer, c'est la croix et la bannière alors que ça pourrai sauver beaucoup de monde du sav.

C'est quant même inadmissible ce genre de chose. Pour toutes les marques il y a un moyen d'obtenir l'image de restauration des téléphones mais pour les derniers téléphones acer, c'est la croix et la bannière alors que ça pourrai sauver beaucoup de monde du sav.

On est bien d'accord. Hélas, ils ne sont pas les seuls à faire ça.

D'après ce que je connais, pour tout les autres, il y a toujours plus ou moins un moyen de récupérer les rom (soit par site officiel, soit par site alternatif, soit par logiciel de maj qui la stock dans un dossier du disque principal, enfin bref, toujours un moyen) mais pour acer, vu que ce n'est que de l'ota, impossible de l'avoir s'il ne la balance pas eux même

Modifié par gwadaeln

Je ne comprends pas...

Il y a des outils pour faire un dump d'un Z3 et reconstituer une image flashable par SPFlashtool. Je l'ai fait pour le mien.

"Ce n'est pas de l'OTA" : pardon ? comprends pas. Acer envoie des m-a-j en OTA comme tous les grands constructeurs.

J'ai supprimé des apk avant de penser a faire le dump, de plus, depuis le début, j'ai l'apk des profils qui bug a mort (un problème sur mon système???) que normalement l'image que devrai fournir acer devrai pouvoir corriger.

En suite effectivement, ils font tous de l'ota, mais les autres propose aussi un téléchargement complet. La pour le z3, il n'y a que l'ota de dispo.

• 1 month later...

en recevant le tél, qu'est-ce qu'il faut faire ou installer pour faire un backup avant de chipoter à tout?

vous avez un programme ou une manoeuvre à me conseiller pour pouvoir restaurer au cas où le root ou une désinstallation se passe mal?

où est-ce qu'on fait le backup? sur le pc je présume?

A ma connaissance non, le recovery standard ne permet pas de faire un dump du firmware complet.

Le seul moyen est d'avoir un recovery CWM ou TWRP (je n'en connais pas de dispo pour le Z3) ou bien d'utiliser MTK Droid Tools sur PC. Il faut bidouiller un fichier pour que le SOC MT6572 du Z3 soit reconnu (à moins que cela ait été corrigé dans les dernières versions de MTK Droid Tools ?)

Vu le temps que je bricole sur iPhone, windows mobile et Android, je connais un peu le sujet.

Bref. Ca ne répond pas à ma requête , mais tu viens de faire un commentaire de plus.

Au pire, si tu as le temps regarde mes posts, il y en a sur xda, frenchiph, sosiph...,smartphone France, etc.... Et même quelques un ici

J'ai eu un peu plus de 100000 téléchargements pour des thèmes et applis.

Et si tu aime lire, je suis passé dans 6 revues sur iph....

Merci d'avance pour ma demande.

Bref, sans rancune, mais tout les membres ne sont pas novices.

Modifié par ducatman

C'était juste une précision technique car ta demande était imprécise (voire inexacte).

Maintenant, si j'ai commis un crime de lèse-majesté ... après tout qui suis-je pour faire des commentaires, moi qui ne suis qu'un pauvre ingénieur qui a travaillé sur son premier Unix il n'y a guère que 30 ans ... ;)

Bonne chasse quand même, moi je me retire en me courbant sous le poids de la honte d'avoir offensé un Maître de iOS/Android et Windows (rien que ça, mazette)...

Oh que non je ne suis pas offensé, loin de là.

Je suis très ouvert d'esprit, mais ton commentaire initiale est un peu mal tourner.

Au pire, demande une précision. Pas besoin d epiloguer.

Moi aussi, je bricole sur quelques systèmes d'exploitation autre que mobile, sans être un maître. Et pour moi aussi cela fait quelques dizaines d'années que je pratique.

L'évolution des technologies fait que l'on a beaucoup de demande, et je sais que des fois cela peut être fatiguant. Mais il faut répondre pour faire avancer les choses.

Donc, je recherche l'intégralité du dossier app, avec les apk et les odex.

Merci d'avance

Modifié par ducatman

AAP GEN1 = Asia Pacific, générique

EMEA GEN1 = Europe/Moyen Orient, générique

EMEA ORGFRs = Europe/Moyen Orient, ORGFR = ??? opérateurs français ? à voir

Je me hasarderais bien à pronostiquer que le f/w ORGFRs est la version spécifique pour le support de la 3G @900Mhz, mais c'est juste une supposition.

Ben... oui, je l'ai déjà listée ci-dessus :) et je confirme qu'elle est bien sur le site d'Acer, je l'ai même téléchargée.

Effectivement sur ce screenshot il y en a plus que pour nous.

Ca doit sans doute dépendre du pays d'où on se connecte.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...