Jump to content

appli sur µsd possible ?

Recommended Posts

bonjour

je voudrais savoir s'il est possible d'installer un appli sur la µsd d'une tablette ?

j'ai lu plusieur post a ce sujet mais personne ne semble d'accord !! si c'est possible est ce que l'appli fonctionne toujours ?

j'ai peur d'acheter une tablette 8go et etre un peu juste pour les app si je ne peux rien mettre sur la µSd (a par les films et autres docs etc..).

Indian65 a raison, donne les infos complètes. Mais ce qu'il faut savoir c'est que sur pas mal de terminaux Android la SD n'est pas ta SD.

Je m'explique : ce qu'Android voit comme une SD est en fait la SD interne, une partition de la mémoire flash interne qui est vue comme une SD et sur laquelle on peut déplacer des applis (pas toutes)

La SD externe (la vraie, celle qu'on met dans la tablette), elle, ne peut recevoir que des contenus (vidéos etc.)

Après, il y a des bidouilles possibles une fois rooté. Mais à la base, c'est comme ça.

• 2 weeks later...

Bonjour, 

Je profite du sujet pour poser une question sur ce déplacement d'applis sur SD. J'envisage d'acheter un Ultym 4 (de Bouygues) sous Android 4.2.2 qui dispose de seulement 4 go en interne et d'un slot micro-SD.

Ma question est : tant qu'il me restera de l'espace sur ma carte SD, est-ce que je pourrais télécharger et stocker toutes les applis que je veux ? Ou bien ça fera pareil que mon ancien HTC Desire, à savoir que seulement une partie de l'appli est transférée, si bien qu'au bout de quelques téléchargements la mémoire interne est déjà saturée malgré les transferts ?

Merci.