Anass Farouq Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour,j'ai eu un petit problème après l'installation de cyanogenmod 10.1.3 qui'est basé sur android 4.2.2J'ai un samsung galaxy s3 lte je voulés le router et installer dessus une custom rom, tout a marché impeccablement; j'ai router mon tel j'ai fais un full data wipe,cache wipe..tout , installer cyanogenmode sa marché très bien, mais quand j'entre sur paramètre -> stockage je vois que il y'a juste 5.6Go de libre alors q'aucune application n'est installer :wacko: !! l'espace total et de 11,6 Go !Alors je crois pas que l'installation a pris 6GO.....!!??ps:j'ai supprimer les backup .Alors si vous pouvez me donner une astuce pour , vraiment vider la mémoire (comme du neuf) :( .sinon de quoi viens mon problème !?Merci up!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Salut, Je crois que j'ai ce qu'il te faut : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/134317- essaie de flasher le script de factory reset ! ;) Par contre la section tutos est, comme son nom l'indique, réservée aux tutos, les questions et problèmes sont à poster dans la section Aides, Questions & Réponses . Je déplace ce sujet, merci de faire attention la prochaine fois :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anass Farouq Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 Merci , et dsl pour le double post ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Tu as essayé, ça a marché ? :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anass Farouq Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) j'ai peur que non :s, la j'ai 3,6 GO disponible sur 11,6 Go....je comprend pasj'ai installer le script aroma effectuer un mega wipe réinstaller la rom , mais sa na pas marcher...d'autre idée svp ? Modifié 24 novembre 2013 par tarakoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Et tu as essayé une autre ROM ? (en faisant bien un mega wipe) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anass Farouq Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 je vais tester omegarom est voir .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Salut, Wipe data, factory reset, ça supprime le dossier /data/ seulement, non? Si tu avais, sur ton ancienne ROM, des fichiers ailleurs que dans ce dossier, alors ils doivent toujours y être. Quand tu es dans Paramètres>Stockage, quelle est l'occupation de chaque type de donnée ? (un petit screenshot ?) Sinon, essaye l'application "Folder Size Chart", tu trouveras le dossier qui contient tout ces Giga. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anass Farouq Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) Oui je croit que c'est sa le problème , des fichier cacher que je trouve pas est sa se supprime pas même avec un megaWipe !voila les paramètre du stockage . .http://img15.hostingpics.net/pics/278472Screenshot20131124172414.png Modifié 24 novembre 2013 par tarakoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) Wipe data, factory reset, ça supprime le dossier /data/ seulement, non?dossier qui contient tout ces Giga.Oui mais le mega wipe est censé tout effacé, même le contenu de la SD interne, et le système. :emo_im_undecided: Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 24 novembre 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anass Farouq Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 j'ai installer Folder Size Chart (merci Tr1b4l ) et c'est incroyable ce que jai trouver, j'ai libéré au moins 2Go il'yavai des fichier Old ..... je crois que le mega wipe n'efface pas tous C'est bon c'est résolue . Il y'avait des dossier obb et data des anciennes ROM ! il fallait les supprimer manuellement !Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carooo Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 salut à tous, j'ai le meme problème : Galaxy S3 sous cyanogenmod version 10.2.0 et android 4.3.1. Le stockage m'indique un espace total de 11,35 Go ce qui est normal. Ensuite vous voyez avec ma capture d'écran ci jointe que j'ai pas énormément de choses stokées dans mon tèl et pourtant en dispo seulement 1,89 Go ! J'ai fait comme vous en utilisant foldersizechart et ça m'a un peu aidé mais j'obtiens au final les chiffres ci-dessus. Tarakoss parle de dossiers obb et data de l'ancienne rom (moi c'était celle de samsung d'origine) mais je ne sais pas où trouver ces dossiers pour les supprimer. Est-ce que vous pouvez m'aider pour ce problème ? Heuuu si possible en détaillant un peu la procédure parce que je suis pas une experte... merci bcp à ceux qui m'aideront et Joyeux Noel tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) Les dossiers obb et data se trouvent dans /sdcard/Android Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 22 décembre 2013 par Ster97 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carooo Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 merci pour l'info. Bon en tout cas le pb ne vient pas de là, mon dossier obb est vide et le data n'est pas très lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Démarre en recovery, et fait un format /sdcard, ça va effacer tout ce qui se trouve dans ta partition de stockage Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.