Aller au contenu

Ma liste de courses


Recommended Posts

Bonjour,

On m'a suggérer d'ouvrir un topic sur ce forum au sujet de mon application "ma liste de courses" pour en discuter ou eventuellement proposer des améliorations.

L'application est disponible sur le market pour ceux qui veulent l'essayer.

Je met un screenshot avec pour que vous puissiez avoir un aperçu.

lien cryket: http://www.cyrket.com/p/android/com.kamax.shopping_list/

kamax,

Modifié par linked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheKnou

Salut,

J'ai mis deux versions car j'ai pas encore trouvé un moyen simple de gerer plusieurs versions dans le même package.

Eclipse me fait des erreurs avec le repertoire drawable. Je dois surement jouer avec les options comme "-v4" mais j'ai pas encore trouvé quelque chose de simple et sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise avec plaisir ton application et je vais me permettre quelques suggestions.

- Il serait bien que le total soit arrondi à deux chiffres après la virgule.

- La gestion d'articles effacer m'échappe quelque peu sauf si on pouvait réutiliser les articles.

- Utopie mais si les articles pouvaient êtres liés à une liste de course particulière. Exemple : Pain à tant pour la liste de courses "magasin X" et Pain à tant pour la liste de courses "magasin Y".

- Gestion des code-barres pour les articles existants.

Dans tout les cas, je te remercie pour cette application, réellement pratique et indispensable pour tout geek qui se nourrissent et si t'a besoin de testeurs pour une V2 n'hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu pourrais poster dans la section Développement du forum, il se pourrait que tu trouves la réponse là-bas :D

Merci du conseil, je vais me contenter de plusieurs versions pour le moment c'est plus rapide et moins compliqué :)

J'utilise avec plaisir ton application et je vais me permettre quelques suggestions.

- Il serait bien que le total soit arrondi à deux chiffres après la virgule.

Effectivement il n'arrondit pas toujours deux chiffres après la virgule, je vais regarder ça de plus près.

- La gestion d'articles effacer m'échappe quelque peu sauf si on pouvait réutiliser les articles.

C'est plus pour ne pas retaper le nom des articles. Genre si on achète tout le temps du pain ,on sait que c'est dans la liste des articles connus(depuis ajouter+ -> articles existants). Donc à force on a une liste d'article connus que l'on achète le plus souvent.

Il est vrai que cela ne garde que le nom et pas le prix. Je l'ai voulu comme ça pour ne pas avoir de doublons dans la liste et avoir une liste la plus courte possible (donc plus rapide pour trouver son article).

Si je fais ce que j'ai marqué juste en dessous(ajouter un nom de magasin), je peut améliorer ça. Ce sera pareil que maintenant jusqu'au moment du click sur "pain" et ensuite on pourrait choisir "pain chez magasin X prix x" ou "pain chez magasin Y prix x".

- Utopie mais si les articles pouvaient êtres liés à une liste de course particulière. Exemple : Pain à tant pour la liste de courses "magasin X" et Pain à tant pour la liste de courses "magasin Y".

Actuellement on peut se faire des listes magasin X et la liste des articles, une autre liste magasin Y et la liste des articles. Le même nom d'article peut avoir différents prix.

Sinon je peut envisager de rajouter un nom de magasin pour chaque article mais un reset des listes serait quasi obligatoire(sauf si j'arriva à bidouiller un copier coller dans la nouvelle base sql).

- Gestion des code-barres pour les articles existants.

Je me suis pas encore penché sur ce type de fontionnement, peut être dans le future.

Dans tout les cas, je te remercie pour cette application, réellement pratique et indispensable pour tout geek qui se nourrissent et si t'a besoin de testeurs pour une V2 n'hésites pas :)

Merci à toi et tout les autres utilisateurs, ça me fait plaisir de voir que mon travail est apprécié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un système d'import/export de listes?

Genre la liste de Darkced m'intéresse parce que je ne sais jamais quoi acheter, je pourrais ainsi penser à d'autres articles et s'il a constaté que le prix de la baguette était de tant, je complète ainsi ma liste, pis je peux toujours la lui rendre plus complète à mon tour...

Enfin...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le total est maintenant arrondi correctement à 2 chiffres après la virgule.

Et pourquoi pas un système d'import/export de listes?

Genre la liste de Darkced m'intéresse parce que je ne sais jamais quoi acheter, je pourrais ainsi penser à d'autres articles et s'il a constaté que le prix de la baguette était de tant, je complète ainsi ma liste, pis je peux toujours la lui rendre plus complète à mon tour...

Enfin...:D

Importer ou exporter est assez facile, la partie la plus lourde est pour partager et organiser les listes.

Le seul moyen que je vois est de créer une base sql sur mon site et m'en servir comme serveur.

Je voulais éviter ça car cela rend l'application plus lourde à gerer (pour moi :p) mais bon ça peut être une bonne chose.

Mais avant ça faudrait que je fasse le truc avec les magasins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement on peut se faire des listes magasin X et la liste des articles, une autre liste magasin Y et la liste des articles. Le même nom d'article peut avoir différents prix.

Effectivement on peut d'une certaine manière la suggestion que j'avais soumise en utilisant le bouton "ajouter +". Je n'avais pas été assez curieux :)

Je me suis pas encore penché sur ce type de fontionnement, peut être dans le future.

J'attends avec impatience l'ajout de cette fonctionnalité mais qui t'obligera à créer un champ dans la base article permettant de stocker le code barre :)

Et pourquoi pas un système d'import/export de listes?

Je suis pas partisan du partage de liste qui me semble trop près de système "facebookien" et son ... anonymat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne vois (pour le moment) pas le rapport avec FB...

Prenons un exemple simple, je veux partager ma liste de courses avec un ami afin d'agrandir nos listes respectives, un simple système, import/export sur la carte SD serait appréciable.

Pas besoin de serveurs enfin pas dans ma version des choses..:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue fonctionnalité, je ne voyais pas l'utilité de l'échange de liste c'est tout :)

Pour ce qui est de la partie technique, l'import/export via carte SD ne sert à rien. Le mieux est éventuellement de pouvoir l'envoyer par mail, bluetooth, etc...

Par contre je viens de m'apercevoir que la partie "Choisir une liste" ne semble pas fonctionner. J'ai, en effet, créer plusieurs listes mais aucune n'apparait dans le choix d'une liste qui reste vide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que aussi quel l'import/export ne sert à rien. Je suis encore jeune et je fais pas les courses tous les jours.

J'utiliserais peut être ton applications pour test, mais je penserai bien un truc genre :

Ta femme te demande de faire des courses dans la journée. Manque de pots, ta pas la liste. Pouf, tu la récupère grâce à un mail formatté en csv pour avoir la liste de ce qu'elle veut que tu achète.

Tu fais les course, tu coche ce que tu as pris. Tu synchronise ton tel avec celui de ta femme afin qu'elle puissent avoir la liste des choses que tu n'as pas pu acheter (pu de produit, trop cher ....)

Ca permet d'avoir une liste à jour sans passer par PC ni par SD. Perso, ma SD est sous la batterie. Et j'aurais la flemme d'enlever la batterie pour récupérer la SD, la mettre dans son tel ... etc...

Donc en gros, synchronisation par bluetooth. Par voie internet serait un plus (possibilité de faire une liste de course à 2 à Distance).

Après est-ce possible, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue fonctionnalité, je ne voyais pas l'utilité de l'échange de liste c'est tout :)

Pour ce qui est de la partie technique, l'import/export via carte SD ne sert à rien. Le mieux est éventuellement de pouvoir l'envoyer par mail, bluetooth, etc...

Par contre je viens de m'apercevoir que la partie "Choisir une liste" ne semble pas fonctionner. J'ai, en effet, créer plusieurs listes mais aucune n'apparait dans le choix d'une liste qui reste vide ..

Si on crée une nouvelle liste sans rien ajouter dedans et que l'on passe à une autre, le nom de la liste n'est pas sauvegardé.

Il faut créer au minimum 1 article dans la liste pour qu'elle soit sauvegardé.

L'envoie par mail n'est pas trop compliqué, ce sera dans les prochaines mises à jour.

Ah, pour ceux qui utilisent la version 1.5, j'ai trouvé un moyen simple de faire une seule version compatible avec toute les version. Donc télécharger "Ma liste de courses" (sans 1.5 dans le nom) pour avoir la version qui sera mise à jour. "Ma liste de courses 1.5" special 1.5 n'a plus aucune utilité et ne sera donc pas mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une mise à jour est dispo, elle permet de préciser le magasin et affiche le sous total.

L'ancienne base est automatiquement copié de façon transparente pour l'utilisateur(puis supprimé).

La prochaine étape (si tout le monde est satifait avec la 1ère :p) est le partage de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...