Aller au contenu

Chargement trop long, problème chargeur ?

Recommended Posts

Bonjour

Depuis peu mon N4 met vraiment beaucoup de temps à charger, beaucoup trop longtemps

Hier soir après 6h il était qu'à 82%...pourtant ma batterie tient bien !

Est ce que c'est assez commun comme problème ?

[color=red]jspr[/color] ne pas devoir renvoyer mon phone pour ça ! Mais simplement le chargeur...si vous savez comment ça se passe

Pour info je l'ai tjrs branché sur secteur avec le chargeur d'origine

(chargeur et téléphone n'ont même pas 2 mois)

Salut, j'avais le même problème, mon chargeur ne chargeait pas bien mon téléphone et en plus c'était long. Donc j'ai pris un autre chargeur d'un ancien téléphone (chargeur Samsung) et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Moi, je te conseille juste de redémarrer ton téléphone!! Et normalement, ça devrait repartir comme avant!!

Expérience vécu! (Du coup, j'ai débranché le chargeur aussi et depuis il fait du bruit dès qu'il est branché)

Non avant je mettais 2h30 pour le charger (tout au début) puis 3h puis 4h et la c'est plus possible quoi...en 6h même pas chargé

En face de output : 5.0V  1.2A

@Debros j'ai peur qu'en prenant un autre chargeur que celui d'origine ça déglingue la batterie...(et la j'vais devoir renvoyer le phone...)

@Lenoil J'ai déjà essayé ça change rien...

Moi il fait du bruit seulement quand j'arrive à 100% (assez étonnant d'ailleurs !)

@Debros j'ai peur qu'en prenant un autre chargeur que celui d'origine ça déglingue la batterie...(et la j'vais devoir renvoyer le phone...)

Bah j'ai pas de soucis depuis que j'utilise le chargeur Samsung, puis en plus il est moins puissant que celui d'origine.

Au pire si le téléphone est sous garantie contact le sav google.

Bah j'ai pas de soucis depuis que j'utilise le chargeur Samsung, puis en plus il est moins puissant que celui d'origine.

Au pire si le téléphone est sous garantie contact le sav google.

Ok c'est bon de savoir ça

Limite si le SAV est chiant j'en trouve un dans le commere...

Il faut les contacter par mail ou c'est possible par téléphone ?

Edit : je viens de trouver le numéro de tél...

Ah oui bizarre ce soucis. Sinon tu peux acheter un autre câble, tant que c'est du 5.0V c'est bon, peut importe combien il à d'Ampère, mais attention évite quand même de dépasser 1.2A. Plus c'est élevé plus la charge est rapide, mais on sais jamais.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Tu peux prendre un chargeur 5 ampères si tu veux... ce n'et pas le courant délivré mais le courant qu'il peut délivrer ....

Le chargeur n'est pas couvert par la garantie.

Moi je charge régulièrement mon nexus avec tout un tas de chargeur qui ne sont pas d'origine... par exemple dans la voiture ... comment faire ?: 

Pas de soucis.

En général, le téléphone se recharge vite en connectant avec la prise par le chargeur, si avec l'ordinateur, oh lala, trop long. Et nous pouvons recharger notre téléphone par une batterie externe, plus pratique spécialement en dehors.Ma ravpower batterie recharge mon télé bien jusqu'à maintenant;

• 1 month later...

Le chargeur n'est pas couvert par la garantie.

Bonjour je reviens vers vous car mon pu**** de chargeur rebug, c'est un coup 3h un coup 5h un coup 7h pour charger, j'en ai marre

J'ai lu le manuel concernant la garantie j'ai trouvé que la batterie était couverte 6 mois, le téléphone 1an mais rien concernant le chargeur, ou as tu vu cette info ?

Comment peut on expliquer ce problème quand même c'est dingue, ma batterie tient bien pourtant ! Je suis fou

( Ps : un ami a acheté le LG G2 batterie de 3000mah il m'a dit qu'en un peu plus d'une heure son tel été chargé...!! )

Edit : je viens de voir le poste : https://forum.frandroid.com/topic/177822-probleme-chargement-secteur-devient-usb/

EN fait mon téléphone passe en chargement USB (-_-) j'ai retiré le cable puis remis, et la il est passé en secteur ! tout viendrait de la ?

Hello, Je n'avais pas pensé a tester avec un autre cable (j'ai fais les tests avec un autre chargeur avec prise usb mais en gardant le cable du nexus)

Comment un cable pourrait il soudainement deconner si il a jamais été pincé ou plié ? bizarre cette affaire.

N'y a t'il pas de probleme de jeu avec la prise micro usb du telephone ?

Je testerais demain la technique de reremi. Sinon j'ai deja contacté le sav, j'attend un mail de retour de leur part.

Moi le câble je l'enroulais autour du chargeur après chaque utilisation (comme depuis toujours...) c'est peut être ça qui l'a détracté (?) m'enfin fragile le truc !

Et les chargements du N4 sont quand même super long ! (comparé à iphone ou même le G2 qui pourtant a une plus grosse batterie)

Hello,

J'ai testé avec un autre câble, j'ai toujours la phase 'sur batterie' => 'sur USB' => 'sur secteur' lors du branchement.(voir ma video dans le topic cité plus haut)

Avec mon 2eme cable je suis pas repassé en "mode usb" lors du chargement, du moins je l'ai pas vu. J'attend la réponse du SAV.

Google me propose un échange contre un "reconditionné" (point négatif pour moi) mais surtout il est noté qu'il faut que je garde mon chargeur et mon cable car l’échange ne concerne que le téléphone. En gros je peux me taper un téléphone ayant eu des problèmes reconditionné + toujours mon soucis de chargeur si ca vient de la (une sorte de combo a problèmes)

Pour info, avez vous l'affichage "sur usb" l'espace d'une demi seconde lors de la connexion de l'appareil au secteur (qu'importe le chargeur utilisé mais avec le chargeur nexus en priorité) ???

Merci pour vos réponses.

[ps : nouveau tests dans l'edit de mon post https://forum.frandroid.com/topic/177822-probleme-chargement-secteur-devient-usb/ ]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...