Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour, 

j'ai un souci avec mon galaxy s2 GT-i9100 sous android 4.2 sur bouygues

quand je lance ODIN3 avec un firmware (tester plusieurs) il se bloque sur "CACHE.IMG" et aprè il met FAILED 

sur le téléphone "ODIN MODE" est écrit en rouge  et je ne peux pas faire de reboot (volume haut+ power+ home ) car il met "recovery mode in kies" et je n'ai pas le code de récupération.

merci de votre aide

re bonjour, 

mon téléphone se bloquait sur le logo SAMSUNG donc j'ai essayer de le flasher avec ODIN mais Odin bloque sur cache et me met FAIL après et je ne peux pas le remettre à zéro avec KIES 

que faire? 

il n'est plus garantie

merci de votre aide

Bonjour,

Le flash avec Odin, ce n'est pas un long fleuve tranquille...

Tu éteins le téléphone, tu redémarres le pc, tu redémarres Odin, tu changes de port usb, de câble usb... Et même si tu peux tu changes de pc. Jusqu'à ce que ça marche. Cherche sur le forum : c'est arrivé à plein de gens qui ont fini par y arriver.

Au passage, le dernier firmware officiel, c'est le 4.1.2 :) Bouygue ou pas.

Odrade

Vérifie que t'es bien les pilotes samsung et que ton tel soit bien identifié, si ODIN est OK tu passera au jaune avec le port COM en question d'actif, après y'a pas de raison qu'il ne le flash pas si tu as tout ça ainsi que le bon fichier pour le flasher ;)

Ah... C'est louche ça :(

Tu es sûr de ton cable usb ? Tu n'as pas de problème lorsque tu le connectes normalement (= sans odin) sur tes pc ?

mon cable usb est bon car c'est le même cable que je met pour le charger sur le secteur

et quand je le connecte sur le pc il le reconnait bien

Qu'il soit reconnu est une chose. La copie des fichiers en est une autre. Quand au chargement, n'en parlons pas ;)

Tu as déjà testé la copie d'un grand nombre de petits fichiers sur ton pc ? Personnellement, j'ai eu un câble usb pourri avec lequel le téléphone chargeait bien, était bien reconnu par le pc, mais la copie de fichiers... au petit bonheur la chance.

Bon j'espère que c'est le câble, pas le port usb du téléphone qui part en vrille. A ta place, j'essaierais d'emprunter le câble d'un copain pour en avoir le coeur net.

Qu'il soit reconnu est une chose. La copie des fichiers en est une autre. Quand au chargement, n'en parlons pas ;)

Tu as déjà testé la copie d'un grand nombre de petits fichiers sur ton pc ? Personnellement, j'ai eu un câble usb pourri avec lequel le téléphone chargeait bien, était bien reconnu par le pc, mais la copie de fichiers... au petit bonheur la chance.

Bon j'espère que c'est le câble, pas le port usb du téléphone qui part en vrille. A ta place, j'essaierais d'emprunter le câble d'un copain pour en avoir le coeur net.

Oui essaye avec un autre câble ça peux jouer comme dit Odrade... et essaye sur un autre port USB, si t'as un PC fixe évite aussi les port USB en façade... Voilà :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...