Aller au contenu

Foire Aux Questions du Motorola Moto G


Recommended Posts

Bon, je donne des nouvelles. Je viens de tester un adaptateur 4 en 1 otg (SD, MicroSD, usb, micro usb) d'un amis, et il a été reconnu directement ! Donc ça marche sans le root. Vraiment bizarre que mon câble ne marche pas :/

Bref, je sais ce qu'il me reste à acheter :)

Envoyé de mon Motorola Moto G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je donne des nouvelles. Je viens de tester un adaptateur 4 en 1 otg (SD, MicroSD, usb, micro usb) d'un amis, et il a été reconnu directement ! Donc ça marche sans le root. Vraiment bizarre que mon câble ne marche pas :/

Bref, je sais ce qu'il me reste à acheter :)

Envoyé de mon Motorola Moto G en utilisant Tapatalk

cable à 1€ ?

L'USB est très sensible aux parasites, perte de charge ... donc un cable pourri peut te donner des résultats assez étranges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

J'aurais une petite question, peut-être bête pour vous, mais je suis à la recherche d'un petit menu caché, façon Xperia. Je connais déjà qu'il y a le *#*#4636#*#* pour les infos mais sur les Xperia il y avait un autre menu en faisant le *#*#7378423#*#* . Je recherche cet équivalent sur le Moto G mais je ne l'ai pas encore trouvé. Si vous avez des infos, je suis preneur ;)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

J'ai mon MotoG depuis décembre 2013.

Il y'a quelques jours il m'a fait un bug assez étrange, la batterie a chuté de 70% à 0% provoquant l'arrêt et donc le rechargement forcé.
Puis hier, le téléphone a complètement buggué, puisque pendant 5 ou 6 heures, je ne pouvais rien faire avec : Aucun signe si ça vient de la batterie ou pas, puisque même branché sur prise secteur, impossible de le mettre en marche ou quoi que ce soit : Il restait sur écran noir.

Et depuis il fonctionne comme si de rien n'était.

Est-ce que c'est normal ? Ca me semble très étrange en tout cas.

Me conseillez-vous de le retourner dans le cadre de ma garantie ? Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut!!

J'aurais une petite question, peut-être bête pour vous, mais je suis à la recherche d'un petit menu caché, façon Xperia. Je connais déjà qu'il y a le *#*#4636#*#* pour les infos mais sur les Xperia il y avait un autre menu en faisant le *#*#7378423#*#* . Je recherche cet équivalent sur le Moto G mais je ne l'ai pas encore trouvé. Si vous avez des infos, je suis preneur ;)

 

Merci.

Oui le menu ingenieur, j'avais des smart chinois avant le moto G et effectivement pas accessible sur le moto G. j'avais fait la meme demande que toi il y a qlqs temps mais resté sans reponse. Et c'est un menu assé utile pour qlqs petit reglage ^^

Modifié par seboyard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai   questions :

 

1 - J'aimerais vraiment rooté le Moto G pour cacher les softkey et installer Xposed , cependant, il faut toujours déverrouiller le Bootloader ? Pas encore de méthode plus facile ?

2 - Si je déverrouille le Bootloader, la garantie saute vraiment ? J'ai acheté le téléphone chez Darty, et j'ai toujours eu des retours SAV de mes anciens portables. J'ai lu le sujet a propos des retours SAV et qu'as part un, personne n'as eu de problème.

3 - Déverrouiller le bootloader supprime toute les données c'est ça ?

 

Bref, j'hésite énormément suite a la garantie ... Car même un problème n'est pas dû au bootloader, la garantie est vraiment supprimé ?

 

Merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1 - Oui il faut forcement deverouillé le Bootloader désolé.

 

2 - Pour la Garantie il est vrai que le contrat que tu signes avec Motorola lors de la demande de code de déverouillage stipule que la garantie constructeur n'est plus valide (il stipule aussi que tu ne peux pas les attaqués même si tu meurs a cause du téléphone vue que tu l'as déverrouiller); apres en Europe il y a une Obligation faite au vendeur de garantir le materiel 2ans, mais bon si jamais tu l'envoies chez Darty en SAV ils peuvent te le refuser, et du coup il faudrat faire un recourt juridique pour faire valoir la garantie revendeur, et ceux pour un téléphone a 150€, je suis pas sure que ca vaille le coup... Après les retours fait sur le forum semble plutot rassurant sur ce point mais bon, on est jamais a l'abris d'une merd...

 

3- La procédure de déverrouillage inclus un WIpe Data, donc oui tu vas perdre tout tes données.

 

tu es le seul a pouvoir faire le choix ;) bon courage du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Le problème c'est que les retours SAV que j'ai eu (Sony Ericsson et Wiko), c'est presque toujours des problèmes matériel (Écran, haut parleur, carte mère...). J'hésite énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Salut salut les gens :)

 

J'ai deux questions à vous posez par rapport à mon Moto G 4g :

 

- Y a t-il un lecteur inclut dans l'appareil sans avoir à utiliser de logiciel pour lire la musique sur la carte sd? Je suis obligé de passer pas Google play musique.

 

- Est ce que vous savez pourquoi le jeu du play store : EVOLUTION : BATTLE OF UTOPIA n'est pas compatible avec le MOTO G 4G

J'ai la version Android 4.4.4, non rootée

Le jeu est néanmoins compatible avec vieille tablette SlidePad 704c, je suis obligé de rooter mon téléphone pour la téléchargée?

Modifié par Macmillan98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

 

Y a t-il un lecteur inclut dans l'appareil sans avoir à utiliser de logiciel pour lire la musique sur la carte sd? Je suis obligé de passer pas Google play musique

 

Nan il me semble pas. Le Moto G étant un produit Google ils ont intégré Play Music par défaut.

 

 

 

- Est ce que vous savez pourquoi le jeu du play store : EVOLUTION : BATTLE OF UTOPIA n'est pas compatible avec le MOTO G 4G

 

Le jeu est compatible avec mon Moto G standard. Je suis rooté en ROM Stock 4.4.4.

Je ne pense pas qu'il faille le rooter, je ne verrais pas le rapport... 

 

Par contre dans les avis du jeu tu peux filtrer les avis par "Même modèle" pour voir s'il y a des avis sur ce jeu à partir du Moto G 4G. Tu sauras alors si ce jeu passe sur d'autres Moto G 4G ou bien si d'autres se plaignent que le jeu ne passe pas sur cet appareil. :)

 

PS : Par ailleurs le Play Store n'est pas au courant si tu es rooté ou non. Donc non le Root n'a pas de rapport avec l'incompatibilité des appareils :)

Modifié par Cédric C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique cest dommage mais bon, je ferais avec :)

Par contre pour le jeu jai filtré avec appareil identique et il n'y a aucun avis.

Je pense que la solution serait de telecharger le fichier apk mais est ce que jaurais les mises a jour du play store? Et sur quel site vous me conseillez de telecharger le fichier apk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui tu auras les MAJ Play Store avec un APK. J'avais installé une appli depuis un APK un jour et le Play Storea détecté que je l'avais installé. J'ai donc pu suivre les MAJ (mais il ne me les proposait pas). Après est-ce que c'est pareil pour toutes les applis...

 

 

Pour ce jeu je n'arrive pas à trouver un site potable par contre.

 

 

PS : Par ailleurs ne parle pas d'APK pour des applis payantes, les modos pourraient considérer ça comme du hack et supprimer/clore ta discussion ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te contredit Cédric, normalement tu aura pas de mise à jour si tu récupère un apk ( même si l'application est gratuite ). Après il arrive que le play store détecte un apk comme une vraie application télécharger sur son store, mais pour les applications payantes, c'est presque impossible.

 

Vu que c'est une application gratuite, je peux te le télécharger et te donner l'APK si tu veux, contacte moi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, :)

 

Je viens juste de trouver le fichier du jeu que je cherchais sur un site tout à fait légal donc pas d'inquiétude et le jeu fonctionne niquel et pour les mise à jour je verrai bien si le play store me les proposes ou je re-téléchargerais le jeu à la dernière version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il arrive que le play store détecte un apk comme une vraie application télécharger sur son store 

 

Oui oui je suis d'accord avec toi ça fonctionne pas à tous les coups ça dépend des applis.

 

Je viens juste de trouver le fichier du jeu que je cherchais sur un site tout à fait légal donc pas d'inquiétude et le jeu fonctionne niquel

 

 

Super. Je pense que c'était donc le développeur qui a oublié de mentionner le Moto G 4G comme un appareil compatible avec son appli... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir un Moto G 4G et j'ai deux questions toute bête (en plus de celle-ci https://forum.frandroid.com/topic/206613-probl%C3%A8me-avec-application-sms-de-base-%C3%A7-%C3%A7/#entry3208902 ).

 

Y a t-il une application Répondeur "lambda" initialement installée ? J'ai pas trouvé...

Et, est-ce normal que je ne sois pas averti lorsqu'on me laisse un message sur le répondeur (par une notification ou un sms) ?

J'ai une notification appel manqué, c'est tout. Y a t-il un paramétrage à faire ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds moi-même.

 

Pas d'application répondeur installé par défaut.

Et pour la notification par SMS de l'arrivée d'un nouveau message sur le répondeur, rien à voir avec le téléphone, il fallait juste que j'active l'option (en appelant mon répondeur) ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je reviens vers vous pour un problème urgent sur mon moto g 4g, je n'ai pas trouver comment désactiver le GPRS et mon hors forfait ne fait que d'augmenter! Je suis a 8€ de hors forfait et je ne sais pas comment ça se fait, j'ai 100 mo dans mon forfait et j'ai atteint ce seul la, je ne lai pas dépassé.

Quelqu'un saurait m'aider a le désactiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...