Aller au contenu

[SMA]275€ - Gamer - Multimédia.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un smartphone pour noël. Quelques modèles me plaisent beaucoup, mais j'hésite pas mal. Tout d'abord voici quelques critères principaux pour moi :

  •  Budget : 200 - 275 - (300 Max) €
  • Type d'achat : Smartphone neuf et nu, sur Amazon.fr
  • Taille d'écran : 4.7 à 5"
  • Utilisation : Jeux et films en intensif, mais pas de photos.
  • Critères principaux : Puissance maximum dans ce budget, écran de qualité.
  • Import : Oui, si s'est une marque reconnue et fiable (ZTE, Wiko, Huawei)
  • Bidouille : Non, pas particulièrement. Un nova launcher me suffira.
  • Pour combien de temps : 2/3 ans voir 5 si ça tient.
  • Marques à éviter : Les importateurs un peu louches, avec des contrefaçon ou des téléphones défaillants.

 

Mes exigence sont détaillées ci-dessous :

  • Téléphone le plus puissant possible, car c'est avant tout pour jouer.
  • Téléphone entre 4,7 et 5 pouces pour pouvoir profiter un maximum de films et de séries. (Et donc le DPI le plus élevé si possible).
  • Au contraire, je ne me sert quasiment pas de l'APN, donc pas d'exigences sur ce point.
  • Prix : entre 200 et 275€ et en vente sur Amazon.fr si possible.

J'ai vu plusieurs téléphones, mes chacun à ses défauts. J'ai également peur d'avoir loupé des téléphones géniaux. Voici la liste de ceux qui me plaisent :

  • Wiko Darkside. Mais le 5,7" rentre-t-il dans une poche, sans abîmer la poche ou l'écran ?
  • Wiko Satirway. Mais certains tests parlent d'un manque de fluidité sur les gros jeux (DT2, RR3...).
  • Acer Liquid S1. Pareil, le 5,7" est-il trop grand ? Et puis aucune cover n'est proposée sur le web.

Voilà, pensez vous que des smartphones dans cette gamme de prix peuvent faire mieux ? Le 5,7" est il trop grand ?... Il y a l'Idol X d'alcatel sinon, mais celui-ci est hors budget malheureusement.

 

Merci d'avance de vos réponses ! :)

Modifié par LowiSky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je te déconseille ces telephones pour jouer le gpu est trop limiter ,

Il y a le xperia sp qui pourrait te convenir malgré un écran 4,6" son gpu est bon et écran hd.

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !

 

Donc, concernant le SP, j'y ai longuement pensé, mais son écran 4.6" me rebute pas mal, pour voir des films et séries s'est tant qu'assez petit. L'idéal se situerais plus entre 5" et 5.7".

 

Pour la puissance, lorsque je dis "le plus puissant possible", je parle bien sûr pour cette gamme de prix, car je sais que pour ce budget, je n'atteindrait jamais un G2 etc... Vous parlez de GPU lents, pourtant la plupart des tests de ces smartphones ne décrivent pas de ralentissement même sur les gros jeux (à part le Stairway), ces tests disent alors faux ? 

 

J'aimerais surtout avoir l'avis de personnes possèdant des 5,7". Est-ce trop grand pour rentrer dans une poche ? Trop voyant et aussi effrayant que l'on peut le penser pour un usage quotidien ?...

 

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les test ne test pas les jeux pendant 1mois et ne testent pas tout les jeux ... Et dans 2ans les jeux seront encore plus lourd

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Un galaxy note 2 d occasion pourrait etre une bonne option

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liquid s1 me semble bien pour ton utilisation, et Acer et beaucoup plus fiable que Wiko (avis perso).

 

Il a les tranches en alu brossé, plutôt surprenant pour cette gamme de prix !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est encore plus réactif que ce à quoi je m'attendais ! Je suis agréablement surpris, étant plus un habitué du défunt SDZ. Bref, merci pour vos réponses, mais j'ai encore d'autres question :).

 

Le S1 rentre-t-il dans la plupart des poches des jeans ? Le fait qu'il n'ait pas de coque es-il génant pour l'écran ?

Sinon pour le Note 2 d'occasion, pourquoi pas, mais j'avoue avoir une confiance modérer dans l'occasions, car souvent, les téléphones ont des petites rayures par-ci par-là, un petite pièce cassée... 

 

Sinon, les pièces wiko sont peu fiables sur la durée ? C'est bon à savoir quand on s'apprête à en commander un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wiko fiables?

You make my day bro

Software minable apn médiocre écrans moyens, finition craquante(littéralement, pas dans le bon sens du terme )

Sav dérisoire et prix abusif par rapport à des specs équivalente chez de meilleures marques (ZTE zoppo Huawei etc) en import...Pour vraiment profiter de l'import mieux d'installer une rom custom souvent.

Mais un note 2 d'occasion chez un mec honnête (avec factures, photos, photos des pocs s'il te en à, remise en main propre...) le semble mieux dans cas.

Envoyé par rayon gamma

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après m'être pas mal renseigné, je reviens vers vous, car j'ai banni les 5.7" de ma liste, mais une augmentation du budget est possible. Vers 300€, j'ai vu l'Alcatel Idol X. Seul bémol, son processeur paraît faiblard sur les gros jeux 3D (GTA, jeu auquel je compte jouer par exemple). Pour le même format (5"), existe-t-il d'aussi bon smartphones à 300€ ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Oppo Find 5 est à 299€ depuis quelques jours (http://europe.oppostyle.com/find-5/8-find-5-white.html). Mais ce qui me gène, c'est la surcouche. J'ai donc pensé à Cyanogen mod, mais 3 points :

  • Le téléphone ne comporte que 16 Go de mémoire interne. Moins l'OS, moins CYGM, il ne reste plus grand chose.
  • J'ai vu des retours assez négatifs avec des dysfonctionnements sur ce forum.
  • Téléphone chinois, donc est-ce qu'il sera CTIA, 900MHz... ? Est-ce que l'achat sur le site si dessus entraînera des frais de port et de douane ? 

Merci pour toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...