Aller au contenu

Choix dans le Fastboot Mode pour un tél qui s'allume et s'éteint en boucle


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai un Samsung Nexus S Google depuis deux ans, et tt va bien. Une petite chute à vélo lui a brisé un coin de l'écran mais tout fonctionne.

Depuis quelques temps les mises à jour des applis ne se faisaient pas pour "espace de stockage insuffisant". J'ai alors supprimé quelques applis... mais cela n'était pas suffisant. J'avais pensé à tout remettre à zéro.. A part ça il fonctionnait bien.

Mais hier gros bug: la batterie est bien chargée mais quand je l'allume, il s'éclaire, l'inscription "Google" apparaît ainsi que le logo multicolore en forme de X , puis le téléphone s'éteint tout seul et redémarre avant s'éteindre de nouveau etc.. le tout en boucle jusqu'à ce que la batterie soit vide !

 

L'on m'a dit d'appuyer sur le bouton ON/OFF et le bouton vol simultanément. C'est ce que j'ai fait et j'ai les informations suivantes qui s'affichent: 

 

FASTBOOT MODE

PRODUCT NAME - HERRING

HM VERSION - REV 52

BOOTLOADER VERSION - I9020XXLC2

BASELAND VERSION - I9020XXKI1

CARRIER INFO - EUR

SERIAL NUMBER - ici un n° à 16 caractères

LOCK STATE - LOCKED

 

SELECT - VOL UP or VOL DOWN

EXECUTE - POWER

 

REBOOT BOOTLOADER

REBOOT
RECOVERY

POWER OFF
 

Ici le logo Android et en dessous: 

 

USB Control Init

USB Control Init End

 

En naviguant avec le bouton de volume je peux sélectionner l'un de ce choix mais je ne sais lequel choisir, car je ne connais pas les différences entre eux..

REBOOT BOOTLOADER

REBOOT
RECOVERY

POWER OFF

 

Je suis prêt à faire une remise à zéro complète..  car je n'ai pas grand chose à perde: 

- Les contacts : ils sont sur mon compte Gmail donc je pourrais les synchroniser en 2 sec

- Les photos: j'en avait quelqu'unes photos que je souhaite pouvoir récupérer... mais si pas possib' ce n'est pas un drame

- Les appli: elles étaient toutes gratuites donc ça n'a aucune importance...

- Les SMS: ça j'avoue que ça me saoule un peu plus mais bon je préfère perdre mes SMS mais récupérer un tél qui fonctionne ! 

 

J'imagine que je pourrais re-télécharger la dernière version d'Android ?

 

Bref je suis à votre écoute !!

 

Merci pour tout !

Modifié par bambybar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi la manip suivante: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1199707-comment-faire-un-hard-reset-du-google-nexus-s/

 

Le téléphone a bien redémarré. Il m'a demandé mon compte google et la clé WEP du réseau WiFi et c'est à peu près tout. 

J'ai testé les appels passent et j'en reçoit.

 

Les SMS et les applications ont disparus en revanche j'ai retrouvé l'ensemble des photos.

Il y a t'il un moyen de récupérer les SMS ? 

 

D'entrée de jeu mon tél m'a proposé des mises à jour sur plusieurs applis "Google Inc" pré-installées : 

- Google Agenda

- Gmail

- Synthèse vocale Google

- Clavier Google

- Google Earth

- Maps

- Recherche vocale

- Youtube

- TalkBack

- Street view dans Google Maps

- Sound Search for Google Play

- Recherche Google

- Hangouts (remplace Talk)

- Google+

- Google Play Musique

- Google Play Livres

- Google Play Kiosque

- Google Play Films

- Google Flux d'Actu

 

Je n'en utilise pas les 3/4... peut-on les supprimer ? et si oui comment ?


J'ai connecté mon téléphone au PC pour sauvegrader les photos qui m'intéressaient. 

J'ai ça: mini_131125052331921147.jpg

 

Est-ce que je peux formater le tout ou pas ? Tant qu'à tout remettre à 0, autant vraiment tout remettre à 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...