bambybar Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un Samsung Nexus S Google depuis deux ans, et tt va bien. Une petite chute à vélo lui a brisé un coin de l'écran mais tout fonctionne. Depuis quelques temps les mises à jour des applis ne se faisaient pas pour "espace de stockage insuffisant". J'ai alors supprimé quelques applis... mais cela n'était pas suffisant. J'avais pensé à tout remettre à zéro.. A part ça il fonctionnait bien. Mais hier gros bug: la batterie est bien chargée mais quand je l'allume, il s'éclaire, l'inscription "Google" apparaît ainsi que le logo multicolore en forme de X , puis le téléphone s'éteint tout seul et redémarre avant s'éteindre de nouveau etc.. le tout en boucle jusqu'à ce que la batterie soit vide ! L'on m'a dit d'appuyer sur le bouton ON/OFF et le bouton vol simultanément. C'est ce que j'ai fait et j'ai les informations suivantes qui s'affichent: FASTBOOT MODE PRODUCT NAME - HERRING HM VERSION - REV 52 BOOTLOADER VERSION - I9020XXLC2 BASELAND VERSION - I9020XXKI1 CARRIER INFO - EUR SERIAL NUMBER - ici un n° à 16 caractères LOCK STATE - LOCKED SELECT - VOL UP or VOL DOWN EXECUTE - POWER REBOOT BOOTLOADER REBOOTRECOVERY POWER OFF Ici le logo Android et en dessous: USB Control Init USB Control Init End En naviguant avec le bouton de volume je peux sélectionner l'un de ce choix mais je ne sais lequel choisir, car je ne connais pas les différences entre eux.. REBOOT BOOTLOADER REBOOTRECOVERY POWER OFF Je suis prêt à faire une remise à zéro complète.. car je n'ai pas grand chose à perde: - Les contacts : ils sont sur mon compte Gmail donc je pourrais les synchroniser en 2 sec - Les photos: j'en avait quelqu'unes photos que je souhaite pouvoir récupérer... mais si pas possib' ce n'est pas un drame - Les appli: elles étaient toutes gratuites donc ça n'a aucune importance... - Les SMS: ça j'avoue que ça me saoule un peu plus mais bon je préfère perdre mes SMS mais récupérer un tél qui fonctionne ! J'imagine que je pourrais re-télécharger la dernière version d'Android ? Bref je suis à votre écoute !! Merci pour tout ! Modifié 25 novembre 2013 par bambybar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambybar Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 Bon j'ai suivi la manip suivante: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1199707-comment-faire-un-hard-reset-du-google-nexus-s/ Le téléphone a bien redémarré. Il m'a demandé mon compte google et la clé WEP du réseau WiFi et c'est à peu près tout. J'ai testé les appels passent et j'en reçoit. Les SMS et les applications ont disparus en revanche j'ai retrouvé l'ensemble des photos. Il y a t'il un moyen de récupérer les SMS ? D'entrée de jeu mon tél m'a proposé des mises à jour sur plusieurs applis "Google Inc" pré-installées : - Google Agenda - Gmail - Synthèse vocale Google - Clavier Google - Google Earth - Maps - Recherche vocale - Youtube - TalkBack - Street view dans Google Maps - Sound Search for Google Play - Recherche Google - Hangouts (remplace Talk) - Google+ - Google Play Musique - Google Play Livres - Google Play Kiosque - Google Play Films - Google Flux d'Actu Je n'en utilise pas les 3/4... peut-on les supprimer ? et si oui comment ? J'ai connecté mon téléphone au PC pour sauvegrader les photos qui m'intéressaient. J'ai ça: Est-ce que je peux formater le tout ou pas ? Tant qu'à tout remettre à 0, autant vraiment tout remettre à 0 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.