Aller au contenu

[Galaxy SII] Chargement de la batterie impossible

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon téléphone refuse de se charger. J'ai beau connecter le chargeur ou le câble USB, rien !

J'ai récemment eu un problème avec de l'eau salée, mais j'ai tout nettoyé et changé la nappe du connecteur USB car elle avait oxydée. Rien d'autre n'a oxydé dans le téléphone. J'ai vérifié.

A part la charge, tout marche nickel. D'après-vous, d'où viens le problème ?

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Tu as pensé à changer la batterie ? La mienne après plongeon était morte... De plus, une oxydation ça ne se fait pas du jour au lendemain : c'est une opération qui dure ! Le téléphone qui te paraissait bien le mois d'avant peut être oxydé maintenant... J'en ai fait l'amère expérience. Pour le mien, après avoir changé la flexcable usb, j'ai du brosser le connecteur de la nappe côté carte mère car une poussière s'y était logée (vue à la loupe). Autre possibilité, ta carte fille était pourrie ! Avec l'ancienne carte, tu avais quoi comme symptômes ?

Odrade

Bonjour,

En fait, je l'ai ouvert une semaine après car je n'avais pas les outils adéquat sous la main.

J'ai pris des photos : 

v7u6.th.jpg

s7l9.th.jpg

Y a toujours eu que cette partie qui a été oxydé. J'ai tout enlevé pour vérifié.

Pour ce qui est de la batterie, oui je l'ai changé mais toujours rien.

Avant de changé la carte et avant d'ouvrir le téléphone, j'arrivais à charger le téléphone mais ça bugé assez souvent. Des fois il me disait qu'il chargeait alors que c'était faux.

Ensuite, j'ai eu un problème au niveau de la lecture de la carte SIM, que je n'ai plus avec le nouveau connecteur USB.

Que ce soit avec celle qui est oxydée ou la neuve, mon pc ne détecte plus le téléphone quand je relis avec le câble...

Je ne comprends pas d'où viens le problème :(

Bonjour,

Oh p. il a pris un coup dis-donc ! Le mien n'a jamais été aussi oxydé. En plus, ce n'est pas le même que le mien ! C'est un I9100G ?

Pour ton problème de connexion avec le pc, il y a deux options :

- ta nouvelle carte est foireuse aussi, certes moins que l'originale, mais foireuse quand même (c'est dur de trouver de bonne pièce de rechange, les vendeurs sur internet prétendent tous vendre du neuf d'origine samsung, mais en fait on trouve de l'occasion foireuse, du neuf de contrefaçon foireux, de l'occasion foutue, du neuf non compatible...)

- le bas de ta carte mère est oxydée aussi (c'était le cas sur le mien) : il faut tout redémonter brosser longuement avec de l'alcool isopropylique... pour moi ça a marché

Odrade

Bonsoir,

J'ai la version P je crois.
J'essaierais de trouver c'est alcool et je brosserais encore.

Si ça marche toujours pas, bien je ferais sans car je ne l'utilise pas plus que ça (cette fonction).

Mais pour le charger, je vais être obligé de passer par un chargeur externe, c'est pas la mort non plus.

Edit : Pour l'alcool, tu le dilue ou tu l'utilise pur ?

Bonsoir,

L'alcool isopropylique est à utiliser pur. Si tu n'en trouves pas (je n'en ai pas trouvé non plus) tu peux utiliser de l'alcool à 70° (toujours pur). Tu frottes gaiement (et longtemps) avec une vieille brosse à dents bien souple. Moi j'ai frotté toute la partie basse de la carte mère (connecteurs débranchés) et ça a marché.

Odrade

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...