Aller au contenu

[Q]Transparence nav et statuts sur le lockscreen sans root


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais qu'il est possible de modifier la transparence des nav et statuts barres sur le lockscreen soit en flashant soit en modifiant le framework-res.apk. Mais ma question est d'ordre technique. Est-ce quil serait possible pour une appli de surcharger le enable_LockscreenTranslucentDecor sans être root ?

Il me semble que si Google a prévu (hypothétique) de sortir gel sur le play avec les updates de search qui vont bien, alors ils devraient pouvoir activer la transparence via des appli non root qu'en pensez vous ?

Je rajoute même que lorsqu'on éteint l'écran sur le launcher avec barres transparentes et qu'on rallume : il y a un micro délais avant que les barres ne deviennent noir sur le lockscreen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans titre du topic et dans la question : la transparence des barres sur le lockscreen provient d'une modification du framework.

Nova apex gel utilisent le nouveau theme holo avec translucent décor donc pas du tout la même chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle observation : lorsqu'une app fullscreen est ouverte, qu'on fait descendre la barre de notif puis qu'on lock puis unlock, la barre de notif reste semi transparente pendant quelques secondes avant de slide out puis d être remplacé par la barre normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...