Aller au contenu

[aides !] imei et mac adress a recompiler dans une ROM stock

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, j'ai un cink five depuis peu et j'ai, des le début eu des plantages sur l'appareil (en prenant une photo, une vidéo, en faisant un jeux....) j'ai contact le store ou je l'ai acheter et il m'ont dit que c’était dû à la ROM qui était instable.

Erreur de ma part, j'ai voulu changer la rom. CA n'a pas résolu mon problème mais par contre je me suis retrouvé avec des imei erroné et un nvram warning err : 0x10 .

J'ai trouvé les solutions pour régler le problème mais comment peut on savoir si il est possible de localiser dans la rom les fichiers ou ce trouve les imei et la mac adress (je pense que tous est dans le nvram) . A savoir que je n'ai plus mon nvram originale.

Et surtout j'aimerais savoir comment faire pour recompiler une rom stock non rooter pour que je puisse la flash direct avec sp flash tools afin que tous soit d'origine. mon téléphone était en P10.

Désolé d'avoir fait une connerie mais j'ai besoin de votre aide. Merci les copains.

Bonjour,

Voilà, j'ai un cink five depuis peu et j'ai, des le début eu des plantages sur l'appareil (en prenant une photo, une vidéo, en faisant un jeux....) j'ai contact le store ou je l'ai acheter et il m'ont dit que c’était dû à la ROM qui était instable.

Erreur de ma part, j'ai voulu changer la rom. CA n'a pas résolu mon problème mais par contre je me suis retrouvé avec des imei erroné et un nvram warning err : 0x10 .

J'ai trouvé les solutions pour régler le problème mais comment peut on savoir si il est possible de localiser dans la rom les fichiers ou ce trouve les imei et la mac adress (je pense que tous est dans le nvram) . A savoir que je n'ai plus mon nvram originale.

Et surtout j'aimerais savoir comment faire pour recompiler une rom stock non rooter pour que je puisse la flash direct avec sp flash tools afin que tous soit d'origine. mon téléphone était en P10.

Désolé d'avoir fait une connerie mais j'ai besoin de votre aide. Merci les copains.

Bizarre que le vendeur t'as dit que c'etait un probleme de rom et que toi, tu as installé un rom ; tu as installé quel rom ?

C'était quoi la solution ? tu as rooté ton portable ?

P10 est une ancienne version de wiko stock rom essaie P19 qui peut etre installé via SP Flash Tools

Ce qui est vraiment chelouuuuu , comment ça ce fait que tu n'as plus de dossier nvram !!!

Bonjour et merci d'avoir répondu,

En fait jai essayé plusieurs ROM aussi bien venant de ce site que celle de (Lien interdit) .mais la dernière en date était celle de ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/163126-stockrom-wiko-cink-five-v07082013-p19-flashtool/ qui est une  P19. et j'ai du refaire a partir de l'etape 7 car il ne se passait rien pendant le premier donwload. C'est après avoir fait le format que j'ai réalisé que je n'avait pas fait le backup de mon NVRAM. Je suis le seule fautif.

Pour ce qui est du vendeur, après être revenu le voir je me suis rendu compte que je connaissais plus de choses sur android qui lui (et pourtant je suis pas un cador). Mais j'ai pu lire dans diverse forum que le problème pouvais être également résolu par le flash d'une ROM . Mais le problème est toujours la.

Mon but à present est de mettre la rom qui était dans mon tel avant (donc un P10 faite en avril) pour le SAV car c'est clairement pas un PB soft et j'en ai trouvé une mais toujours le probleme de NVRAM ( pas de backup) et imei (pour ca j'ai).

Donc je pense qu'il doit etre possible de recompiler la ROM avec un NVRAM retravaillé afin que, même si je fais un factory reset je retrouve mes paramètre. car pour le moment je dois : mettre la rom P10, root, remettre les fichier wifi et wifi custom en lieu et place, restore imei, remettre le recovery org et unroot pour le retrouver stock....Le souci c'est que la première chose qu'il feront au SAV wiko c'est un factory reset et pour le moment il redémarrera avec et pb de nvram + imei erroné.

Voila voila.

Je sais pas si je suis bien claire.....

Merci 

Oui, mais tu sauras pas recompiler le dossier nvram , il est scripté ...

Mais tu peux encore utilisé ton portable sans imei no ??

Vu que tu n'as pas fait un backup de ton ancien rom, je ne sais pas comment tu peux récuperer ton imei..

Le seul moyen est d'envoyer au sav...

tu es sur quel version actuellement ?

je suis sur la P19 du tuto.

dans une rom qui ce flash avec SP flash Tool il y a un NVRAM.BIN . N'y a t'il pas de moyen de le modifier? 

Il y a aussi un userdata.img. La démarche est-t-elle si perieuse ? Je ne sais pas le faire mais est-ce-que c'est jouable?

je suis sur la P19 du tuto.

dans une rom qui ce flash avec SP flash Tool il y a un NVRAM.BIN . N'y a t'il pas de moyen de le modifier?

Il y a aussi un userdata.img. La démarche est-t-elle si perieuse ? Je ne sais pas le faire mais est-ce-que c'est jouable?

Si mais il faut connaitre le script et le modifier avec hex editor...

Mais le mieux c'est de laisser ainsi le imei no valide..ou sinon tu envoie au sav en le faisant bricker

Bon coup de bol, j'ai retrouvé une sauvegarde faite par CWM avec mes parametres bien avant que je fasse le con. je sauvegarde donc mon dossier nvram...

Merci pour ceux qui on repondu à un inculte, vous avez respectez le point d'honneur qui caracterise les forum : l'entraide.

Raga51

Bon coup de bol, j'ai retrouvé une sauvegarde faite par CWM avec mes parametres bien avant que je fasse le con. je sauvegarde donc mon dossier nvram...

Merci pour ceux qui on repondu à un inculte, vous avez respectez le point d'honneur qui caracterise les forum : l'entraide.

Raga51

ah ... bravo lol...

de rien mais tu n'es pas un inculte ...  c'est juste un oubli de vérification

Bonjour,

En fait je vais pouvoir te repondre car le probleme est toujours d'actu.

En fait lors d'un changement de ROM apres le reboot je me suis rendu compte que les IMEI etait erroné et j'avais un message "NVRAM WARNING: ERR 0x10" qui apparaissait dans les point d'acces wifi.

​La solution que j'ai trouve marche mais  si je veux tous remettre d'origine (comme par exemple pour le faire partir en SAV ce qui est mon cas a present) en faisant un format factory les IMEI erroné revienne. Voila mon probleme. donc wiko risque de ne pas vouloir prendre en charge mon probleme de SAV si ils se rendent compte qu'il a été rooter et que les rom on été changé.

Sur un phone android comme LG lexus, samsoul, somy, ou tous autre grande marque la partir enfermant les donnée du tel sont (a priorit) protegé. Mais sur les phones chinois cette partie est dans la rom. C'est pas mon premier phone android et j'ai jamais eu ce probleme sauf avec mon premier android chinois : mon cink five actuel....

donc je chercher toujours a faire en sorte que meme apres un format  factory mes IMEI soit toujours en place, comme c'etait avant.

Voila merci si vous avez des idées.

Raga51

Bonjour,

En fait je vais pouvoir te repondre car le probleme est toujours d'actu.

En fait lors d'un changement de ROM apres le reboot je me suis rendu compte que les IMEI etait erroné et j'avais un message "NVRAM WARNING: ERR 0x10" qui apparaissait dans les point d'acces wifi.

​La solution que j'ai trouve marche mais  si je veux tous remettre d'origine (comme par exemple pour le faire partir en SAV ce qui est mon cas a present) en faisant un format factory les IMEI erroné revienne. Voila mon probleme. donc wiko risque de ne pas vouloir prendre en charge mon probleme de SAV si ils se rendent compte qu'il a été rooter et que les rom on été changé.

Sur un phone android comme LG lexus, samsoul, somy, ou tous autre grande marque la partir enfermant les donnée du tel sont (a priorit) protegé. Mais sur les phones chinois cette partie est dans la rom. C'est pas mon premier phone android et j'ai jamais eu ce probleme sauf avec mon premier android chinois : mon cink five actuel....

donc je chercher toujours a faire en sorte que meme apres un format  factory mes IMEI soit toujours en place, comme c'etait avant.

Voila merci si vous avez des idées.

Raga51

Avec hex tu peux editer mais il faut connaitre les chiffres binaires , car 0x10 c'est un bit 16...

Le truc le plus simple tu fait bricker ton phone et tu envoie au sav

de toute façon il doit y partir au SAV car, bien avant que j'essaie de changer la ROM il avait des plantages, surtout quand on lançait des jeux ou quand on prenait une photos ou video. Et puis des fois c'était même sans rien : un freeze et le reboot, des fois j'était même obligé des le rebooter moi même. Et tout ça des le déballage il y a trois semaines.

le probleme de NVRAM je l'ai solutionné avec un tuto de ce forum ou il explique comment créer un resotre_NVRAM.zip et ça ça marche bien. Mon réel problème c'est le fait que lors d'une restore factory, le premier reboot ce fait avec des IMEI qui ne son pas les miens. Le restore_NVRAM.zip me les remet. Mais moi je veux remettre mes IMEI d'origine pour le restore factory. Je ne sais pas si je m’explique bien en fait car beaucoup de personne ne comprennent pas.

• 2 weeks later...

Ben en fait non. Des que je fais un wipe factory et dalvik cache les IMEI sont ceux de la rom que j'ai flasher avec SP flash tools sur le tuto de la P19. J'aimerai pour les remettre dans cette rom avant flash afin de remettre les chose en ordre.

Sinon mon phone vient de revenir de SAV. il y est resté deux jours....sauf qu'il n'ont rien fait dessus et le telephone est toujours buggé. Ils ont mis "panne non constaté". C'est parfaitement impossible.

Je leurs fais un recommandé avec AR et si ils ne repondent pas favorablement je les mets au tribunal. C'est pas du boulot.

.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...