Aller au contenu

Charger la nuit!


Recommended Posts

Salut, ça fait deux jours que j'ai mon petit N5 et j'en suis très content, surtout que ça a été une vraie galère de l avoir en Belgique. Bref.

Je voulais savoir si je pouvais charger mon N5 toute la nuit sans abîmer la batterie pour autant ?

J ai cherché un peu sur le net mais je vois tout et son contraire du genre " y'a pas de soucis quand le tel est a 100% il ne charge plus" ou " surtout pas, le tel une fois charger la batterie ramasse des micros charges qui nuisent grandement a sa durée de vie"

Alors que croire ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le branche le soir avant de me coucher, et je le débranche le matin, donc il charge toute la nuit. J'ai toujours fais ça avec mes téléphones (Galaxy Ace, Galaxy S, Iphone 4 et j'en passe) et j'ai jamais eu de soucis. Les batteries de maintenant sont conçues pour ne plus se charger quand elles sont à 100%. Faut juste la recalibrer de temps en temps c'est tout

Et perso je me vois mal me réveiller dans la nuit juste pour débrancher mon téléphone parce qu'il est à 100% XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je me pose aussi la question. J'ai toujours fait comme cela sur mes smartphones mais sur le N5, la batterie n'est pas en Lithium-ion mais Lithium-po donc je ne sais pas si cela est bon ou mauvais pour sa longévité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne craint rien... C'est tellement bien fait de nos jour qu'une fois la batterie chargée à max elle ne pompe plus d'énergie. Tu peux même le voir par toi même en touchant le chargeur le matin tu verras qu'il sera froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...