Aller au contenu

Galaxy S2 Problème enregistrement video - son mo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet de venir chercher de l'aide car depuis + d'un an, à chaque fois que je souhaite faire une video avec mon téléphone, le son de la video enregistrée est audible que d'un seul coté (que du coté gauche). Je n'ai jamais pris au serieux le problème, pensant qu'une mise à jour firmware ferais l'affaire mais depuis le passage au 4.1.2, rien n'à changé... Je précise quand-même que l’enregistreur, lui, fonctionne correctement, à savoir, il enregistre en stéréo.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, je cherche depuis quelque temps une solution miracle (une app de prise de video peut être) mais je ne trouve rien sur internet. 

Je vous remercie de votre aide.

Pastoo25

Tel :  Samsung I9100

Bonjour Odrade,

Oui, j'ai lu les vidéos enregistrées sur ordi avec Vlc par exemple. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte du problème. Sinon, en les lisant sur le téléphone avec des écouteurs, le son sort que d'un seul coté... 

Merci pour ton éventuelle aide.

Pastoo25

Bonsoir,

En fait, je n'ai pas de solution mais des questions ;)

Avec ces nouvelles explications, je comprends mieux ! Bon je suppose que tu as déjà essayé avec d'autres écouteurs ? Samsung est parfois casses c... pieds avec les écouteurs.

Bon, pour éliminer tout soupçon de problèmes matériels, le son sort bien des deux côtés lorsque tu écoutes de la musique ?

Tu utilises quoi comme lecteur vidéo ?

Odrade

Le son sort correctement des deux cotés quand j’écoute de la musique.

L'enregistreur du téléphone fonctionne également correctement (je me suis posé la question du micro qui aurait pu déconner suite à une mise à jour..). Pour lire les vidéos je passe soit, par la galerie du téléphone a ce moment là c'est le lecteur vidéo du téléphone, sinon je lis aussi avec MX player. Le gros soucis c'est quand je transfère le fichier sur l'ordi, là, je me rends compte qu'il y a un problème.

Ce qui est bizarre c'est que je ne trouve personne dans mon cas, ou alors les gens s'en soucient pas autant de la qualité video/son de leur appareil.

Pour être bizarre... Ca l'est...

Tu as quelle version d'Android ? (à tout hasard)

Bon ce qui est rassurant, c'est qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel.

Bon, tu m'as mis dans le doute : j'ai essayé de lire une vidéo. Pas de problème, j'ai du son des deux côtés ! Bon ce n'est pas moi qui l'ai enregistrée : ça date du temps ou le S2 était en 2.3.6...

Renseignement pris, la vidéo a été enregistrée par le galaxy S (pas S2)...

Effectivement, la qualité de la lecture est, comment dire... minable ? Bon certes, j'entends le son sur les deux écouteurs. Mais je viens de tester sur le vlc du mac (désolée pas de pc) et c'est le jour et la nuit ! Sur le téléphone, il y a des craquements et le des "hoquets" (le son s'arrête et repart). Sur le mac, nickel. On entends même la respiration de la personne qui enregistre !

Les codecs :

vidéo : H.264

audio : AAC

Dimensions : 720 × 480

Android 4.3 (SlimSaber)

Tu peux me donner les codecs de tes vidéos qui ne passent pas ? Je soupçonne, soit une incompatiblité logicielle, soit une incompatibilité matérielle sur le Samsung Galaxy S2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...