Vince0992 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Bonsoir :) Futur acquéreur d'un HTC One (c'est une question de jour, voir d'heures :P ), je pensais me jeter sur le noir. Mais trop classique, et étant actuellement sur un téléphone noir, j'ai craqué pour le bleu! Jusque là, tout va bien, le bleu a l'air magnifique sur les photos qu'on nous présente sur le net, sauf que tous les bleus n'ont pas la même teinte. Je vais mettre des photos ci dessous. En premier, le beau bleu, en second le bleu plus métallisé, plus terne. Clairement, en photo, il sont différent. Mais pourquoi est ce que HTC s'amuserait à sortir des teinte si proche? Il leur a déjà fallu du temps pour sortir un bleu et un rouge, alors pourquoi sortir un autre bleu légèrement différent au lieu de choisir une couleur totalement différente? Y aurait-il toutes fois un autre bleu en plus du fameux Vivid blue? j'en doute, mais un homme qui doute est un homme perdu :o Bref, est ce que si j'achète un ONE indique comme étant bleu, je vais avoir le même bleu que celui visible lors des tests et autres news parues lors de sa sortie? je ne sais pas, et j'aimerai être fixé avant de l'acheter :mellow: J'ai commencé par posé la question au vendeur, qui m'a dit que c'était sans doute le vivid blue, mais je ne suis pas convaincu car si il n'en a pas d'autre pour comparer, et en sachant qu'un vendeur reste un vendeur, je préfère poser ma question aux consommateurs :) Le beau dont je rêve: et l'autre qui m'attire beaucoup, beaucoup moins J'ai bien entendu une hypothèse de réponse (pas compliqué quand j'ai vu la source des images) mais pour douter jusqu'au bout, le site de vente a mis une photo identique à la deuxième pour présenter le produit, et c'est là que je coince pour départager le vrai du faux :) J'espère que des connaisseurs de la gamme et de ses déclinaisons vont pouvoir apporter de l'eau (bien bleue hein :) ) à mon moulin, Bonne soirée! Modifié 25 novembre 2013 par Vince0992 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Essaie de voir si il est dispo en magasin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince0992 Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 De tous les magasin que j'ai fait (7 ou 8), je n'ai vu que des gris, un seul noir, et rien d'autre... Plus je cherche et plus je pense que le bleu fade n'existe pas. A chaque image google avec cette couleur, quand je vais voir la page associée je tombe sur les rumeurs du début de l'été disant qu'un HTC One bleu aurait été aperçu et tchic et tchac. Soit une couleur de prototype qui a évolué, soit des graphistes qui ont fait mumuse. Mais, il y a encore un mais, tous les sites de vente qui propose un HTC One bleu l'illustre avec ces images! Peut être qu'ils avaient mis cette photo pour les précommandes avant de les avoir vu en vrai, et ils n'auraient pas changé une fois les vrais reçus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 La vrai couleur est la première, on la vois sur le site HTC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Oui après la deuxième photo n'est qu'une supposition de la couleur qu'il devait avoir le vrai bleu c'est la première photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alriad Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bonsoir :) Futur acquéreur d'un HTC One (c'est une question de jour, voir d'heures :P ), je pensais me jeter sur le noir. Mais trop classique, et étant actuellement sur un téléphone noir, j'ai craqué pour le bleu! Jusque là, tout va bien, le bleu a l'air magnifique sur les photos qu'on nous présente sur le net, sauf que tous les bleus n'ont pas la même teinte. Je vais mettre des photos ci dessous. En premier, le beau bleu, en second le bleu plus métallisé, plus terne. Clairement, en photo, il sont différent. Mais pourquoi est ce que HTC s'amuserait à sortir des teinte si proche? Il leur a déjà fallu du temps pour sortir un bleu et un rouge, alors pourquoi sortir un autre bleu légèrement différent au lieu de choisir une couleur totalement différente? Y aurait-il toutes fois un autre bleu en plus du fameux Vivid blue? j'en doute, mais un homme qui doute est un homme perdu :o Bref, est ce que si j'achète un ONE indique comme étant bleu, je vais avoir le même bleu que celui visible lors des tests et autres news parues lors de sa sortie? je ne sais pas, et j'aimerai être fixé avant de l'acheter :mellow: J'ai commencé par posé la question au vendeur, qui m'a dit que c'était sans doute le vivid blue, mais je ne suis pas convaincu car si il n'en a pas d'autre pour comparer, et en sachant qu'un vendeur reste un vendeur, je préfère poser ma question aux consommateurs :) Le beau dont je rêve: et l'autre qui m'attire beaucoup, beaucoup moins J'ai bien entendu une hypothèse de réponse (pas compliqué quand j'ai vu la source des images) mais pour douter jusqu'au bout, le site de vente a mis une photo identique à la deuxième pour présenter le produit, et c'est là que je coince pour départager le vrai du faux :) J'espère que des connaisseurs de la gamme et de ses déclinaisons vont pouvoir apporter de l'eau (bien bleue hein :) ) à mon moulin, Bonne soirée! Bonsoir, je l'ai acheté, c'est le "premier" bleu, celui de HTC que tu trouves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince0992 Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Super, merci beaucoup à vous tous! Et voilà, il est commandé :) J'ai hâte! Modifié 26 novembre 2013 par Vince0992 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipset67 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Quelqu'un peut donner son impression sur cette version (design, touché, trace) ?? Je me suis rendu compte que le noir prenait pas mal les traces de mains au dos. Et je me tâte entre le gris et le bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alriad Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Pour les traces de doigts je ne sais pas, j'utilise une coque transparente.. Au niveau design, je prefere le bleu au argent.. Mais c'est un avis perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince0992 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Dès que je l'ai et que je transpire un peu des mains, je te dit ce qu'il en est des traces de doigts :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipset67 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Dès que je l'ai et que je transpire un peu des mains, je te dit ce qu'il en est des traces de doigts :D Du nouveau ?? ^^ Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince0992 Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 réception prévue pour mardi 3 ou mercredi 4/12 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Perso, j'ai un rouge. Il est vraiment superbe dans cette couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince0992 Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 Il est arrivé plus vite que prévu ^_^ et NON, pas de traces de doigts au dos! Vais continuer mon exploration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utilisateur1 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) ㅤㅤ Modifié 8 janvier 2017 par utilisateur1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince0992 Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2013 En effet, j'étais tombé sur cette info là, c'est un opérateur US qui les propose il me semble, tu sais confirmer ? Un peu plus de 24h plus tard, suis vraiment enchanté par mon One. Et la couleur, magnifique ! C'est d'ailleurs l'avis général, ça change des habituels noirs /gris /blancs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utilisateur1 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Ouais le bleu metallic est exclusif aux magasins bestbuy ,opérateurs Sprint,AT&T et Verizon.j'ai pris un Sprint vu qu'il ya une application gratuite pour le débloquer sur xda :) Je viens d'un nexus 4 et je trouve le design,le son et l'écran beaucoup mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alriad Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Je viens d'un nexus 4 et je trouve le design,le son et l'écran beaucoup mieux ! Je te rassure, j'ai vendu mon htc one pour acheter le Z1, puis je l'ai revendu pour un Nexus 5, que j'ai renvoyé pour reprendre un htc one... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utilisateur1 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Tant que ça ? Moi le seul truc qui me dérange c'est la caméra ,vraiment nulle mais bon je m'en sers pas souvent...( et aussi de rayer le bleu :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alriad Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Tant que ça ? Moi le seul truc qui me dérange c'est la caméra ,vraiment nulle mais bon je m'en sers pas souvent...( et aussi de rayer le bleu :P ) Le Z1 a une trés bonne caméra.. Ce qui est moins bon, c'est le soft de Sony qui compresse toutes les photos.. Résultat le One est vraiment mais alors vraiment meilleur. (tant que tu ne zoomes pas quand même..). La caméra du One est loin d'être mauvaise, tu as peut-être un défaut.. Je la prefere au lumia 920 c'est pour dire.. Modifié 4 décembre 2013 par Alriad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utilisateur1 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 bah j'ai le modèle ou la camera devient violette quand il chauffe (genre 70% des one à en croire les forums ... ). C'est juste les 4mp le problème, dès qu'on zoome c'est inexploitable :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.