anatedu86 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, a ce jour, je prépare l'acquisition de mon Wildfire mais une chose me chiffonne, j'ai deux solution : - le prendre chez RDC pour 89€ avec un forfait UM 1h30 (SMS et TOUT Internet ILLIMITÉ) - le prendre chez SFR pour 50€ avec un Forfait Bloqué MTV Spécial Web. J'aimerais connaître la différence entre c'est deux forfaits (mise a part le prix) car dans celui de sfr, la mention TOUT INTERNET est la mais pas INTERNET ILLIMITÉ tandis que dans celui de UM, on a la mention TOUT INTERNET ILLIMITÉ. J'ai aussi en faite une troisième solution : prendre un Desire rec (pour reconditionner et marquer dégriffé sur l'image) chez Bouygue pour 110€ avec un UM 1h30. Je me demande si Bouygue fait un soft reset du téléphone (j'ai pas envie d'avoir l'impression que le téléphone ait appartenu a quelqu'un d'autre, c'est très désagréable comme impressions). Quel est la solution qui vous parait la mieux ? Que prendriez vous ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Alors. 1) Le Fair Use chez SFR est de 200 Mo (appliqué systématiquement à ma connaissance) contre 500 Mo chez ByTel (rarement voire jamais appliqué en pratique). 1bis) Le réseau EDGE est virtuellement inexistant chez SFR pour les zones non couvertes par la 3G, excellent chez ByTel 2) Ne te fie pas aux mentions du genre "Tout internet", elles sont à mon sens purement mensongères chez SFR du moins. Tu n'as accès qu'à la consultation de sites web contractuellement. En pratique, tous les autres ports seront bloqués (pas de mails, pas de webradios sur port exotique, ...). Tu n'as pas ce blocage chez ByTel, qui autorise tous les ports à ma connaissance, mais tu auras par contre une limitation de téléchargement autour de 5 ou 10 Mo par fichier. 3) Si ByTel ne fait pas de soft reset, tu peux tout de même le faire toi-même. Il ne faudrait pas que ça te bloque, mais en toute logique c'est fait. Pour ma part, en raison de la qualité de l'écran du Desire, je le choisirais sans même hésiter une seule seconde. La résolution du Wildfire est à mon sens beaucoup trop faible. Mais c'est par rapport à mon utilisation. En tout cas pas chez SFR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Oui de toute façon le prendre chez sfr me donnait un seul avantage, le fait qu'il soit dispo en boutique. Mais après un mobile rec est-il de bonne qualité ? Aux niveau de mes consoles, j'ai toujours préféré acheté du neuf. Hum pour le soft reset, si je le fait moi même, est-ce que sa fera comme si le tel n'avait jamais été allumer ? Est-ce que le soft reset a des conséquences sur le téléphone ? Sur le site de bouygue, il mettent que les mobiles dégriffé sont des mobiles qui ont été retourner par des consommateur dans la première semaine d'utilisation et ensuite qui ont été reconditionner. En une semaine, le possésseur précédent a eu le temps de flinguer la batterie ou pas ? Commander un dégriffé par internet peut donner de mauvaise surprise a la réception. Est-ce que si le mobile ne nous convient pas, peut-ton le rendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Pour la qualité du téléphone, je n'ai aucune expérience à ce sujet. Je ne peux donc vraiment pas te dire. Mais garde en tête que pour une commande sur internet, tu disposes du délai légal de rétractation de 7 jours que tu peux faire valoir si jamais tu trouves l'état du téléphone mauvais. Ce qui reste tout de même peu probable. Fais juste attention : ce délai s'éteint à compter de la seconde où tu auras activé ta ligne. Attends donc de regarder le téléphone sous tous ses aspects, sans carte SIM, avant d'activer ta ligne. Pour le soft reset, ça enlève tout pour revenir au paramétrage usine du téléphone. Donc de ce point de vue là comme neuf. Et non, cela n'a (heureusement) aucune conséquence sur le téléphone. Note juste qu'il te faudra aussi peut-être formater la carte SD, qui n'est mas, me semble t-il, affectée par le reset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Ok je dispose effectivement de sept jour pour le retourner mais si je le retourne, a cause du forfait, je ne pourrais pas obtenir un remboursement complet et je ne pourrais pas me désengager du forfait donc je devrais prendre un téléphone équivalent et en ce moment, il n'y a pas grand chose d'intéressant chez eux alors me retrouverai-je coincé ? Ce qui me fait peur aussi c'est l'état dans lequel je vais trouver la batterie : il se peut qu'elle soit complètement morte a cause d'une mauvaise utilisation de celle-ci, est-ce que sa peut être pris en charge par la garantie ou bouygue m'en fournira une autre ou est-ce que acheter une autre batterie sera a mes frais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Le délai de rétractation fonctionne également pour le forfait, vu que nous sommes dans le cas d'une vente en lot. Seulement, comme je te le disais, ce délai s'éteint à la seconde où tu actives ta ligne, vu que la prestation de service aura commencé. Autrement dit, tu testes le téléphone sans puce. S'il ne te convient pas, tu le renvoies (à tes frais, certes) et il te sera remboursé. Et ça fera comme si tu n'avais jamais pris d'engagement. Pour la batterie, elle est exclue du champ d'application de la garantie constructeur. Cependant, elle est non moins couverte par la garantie légale de conformité en cas de problème. Mais soyons honnêtes : un téléphone qui t'est revendu reconditionné est de toute évidence testé. L'origine de ces mobiles est très souvent un client ayant fait valoir son droit de rétractation, et il est vraiment dur de crâmer une batterie en 7 jours... Au pire, un coup de téléphone chez ByTel, je ne pense pas qu'ils feront trop de soucis à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 OK merci j'en parle a mes parents (dépendance a l'adolescence :mad: ) parce que ya un dégriffé de dispo sur le site ! A non autant pour moi, yen a plus de dispo :mad:. Il est resté dispo que même pas 15min ^^ A moi de choper le prochain car en boutique, il ne doivent pas avoir de dégriffé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.