Aller au contenu

One Sv qui ne boot plus .


iBs013

Recommended Posts

Bonjour à toute/tous .

 

J'ai rencontré un petit soucis de chargeur , celui-ci ne marchait plus vraiment , et j'étais obligée de le tordre dans tous les sens pour pouvoir mettre mon téléphone à charger .

La dernière fois que j'ai essayé de le mettre en charge , le chargeur à complètement laché , plus moyen de mettre mon téléphone à charger .. Et la surprise , mon téléphone ne marche plus .. ( ma batterie était chargée à 50 % )

 

Il s'allume , l'écran htc apparaît , puis viens l'écran Quietly brillant , et là plus rien , il s'éteind automatiquement . J'ai enlevé remis la batterie une dizaine de fois sans succès ..

 

Je suis donc allé dans le bootloader , et j'ai tenté de faire une " Recovery " , en premier, sans succès , j'ai donc ensuite essayé de le remettre aux paramètres d'usine ..  . Toujours le même problème ..

 

Je ne sais donc plus vraiment quoi faire ou bien penser ..

Si quelqu'un aurai une , ou plusieurs idées , je suis prenneuse .

 

Voilà ce que je trouve dans le bootloader ..

 

***LOCKED***

K2_UL PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-2.00.0000

RADIO-1.18.40a.00.05

OpenDSP-v9.2.0268.1214

eMMC-boot

Jun 13 2013,18:14:58-1

 

Merci d'avance .

Modifié par iBs013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! (ou bonne nuit...)

 

Déjà pour commencer, qu'est ce que tu as tordu ? Les deux pattes que tu branches aux secteurs, ou la fiche que tu branche ou portable ?

Si c'est cette dernière, j'espère que tu as pas abîmé ta connectique.

 

Quand tu branches ton téléphone avec le câble au PC, est ce que le voyant orange s'allume ? Histoire de voir si ton téléphone reçoit la charge déjà.

 

Ensuite tu nous dis que tu es allée dans le bootloader et que tu as cliqué sur recovery, s'il ne s'est rien passé c'est normal puisque que tu ne dois pas avoir de recovery custom, mais le recovery stock

 

Pour ce qui est des paramètres d'usine, tu as cliqué sur Factory Reset c'est ça ?

 

Je ne sais pas ce que tu as endommagé, j'espère que c'est pas physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

En fait , c'était le cable , la partie USB , du chargeur , qui déconnait et non la connectique du chargeur ..  J'étais obligée de le " bouger " , pas vraiment de le tordre ,et de le maintenir dans cette position pour que mon téléphone charge .. La connectique elle n'a rien du coté de mon téléphone ..

 

Je peux malheureusement pas le branché a mon pc , j'ai amené le chargeur aujourd'hui en magasin , et il est totalement HS ..

 

J'ai essayé de faire un Factory Reset oui , mais ça n'a pas marché .. En fait j'arrivais jusqu'à l'écran de démarrage , puis l'écran du téléphone avec une flèche verte .. Mais ensuite il s'éteind automatiquement..  ..

 

Le mec à qui j'ai parlé en magasin , m'a dit qu'il semblait y avoir eu un problème logiciel .. Il m'a conseillé de renvoyer mon téléphone chez Orange pour qu'ils diagnostiquent le problème ..

 

Je ne sais pas vraiment ce qui est endommagé , je trouve ça bizzare que le téléphone s'allume quand même, qu'il essaye de " booter " , mais qu'il s'éteigne directement après ..

Modifié par iBs013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore a vrai dire . L'écran de mon téléphone est légèrement fissuré ( mais depuis plusieurs mois déjà , rien à voir avec le fait qu'il ne marche plus quoi . ) , sauf que je pense bien qu'ils ne vont pas me croire ..

 

Je pensais qu'il y avait peut-être une solution ? Quelque chose à tester / vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonhomme d'Orange avait surement raison je pense. Ça doit être un problème logiciel.

 

Ce qu'il faudrait faire, c'est en effet un retour usine.

Tu perdras tout sur ton téléphone... Mais au point où tu en es je pense que ça t'es égale.

 

Pour tout ce qui est vocabulaire, regarde ma signature.

 

- Tu vas devoir télécharger cette ROM Stock, la tienne est K2_UL (je met cette étape en premier, car c'est long à télécharger une ROM)

- Débloquer ton bootloader, tuto en anglais, j'espère que tu sais le lire, sinon je te filerai un coup de main : http://www.htcdev.com/bootloader/ (depuis ce tutoriel, tu installeras les outils adb/fastboot nécessaire pour la prochaine étape, c'est pas beau ça ?)

- Flasher un recovery alternatif, voir ce tutoriel : (je te conseil le TWRP plutôt que le CWM, mais les deux fonctionnent très bien).

- Tu colles dans ta carte SD la ROM que tu as téléchargé en premier.

- Tu vas dans le recovery alternatif que tu viens d'installer (bootloader -> recovery, une fois dedans : wipe -> advanced wipe -> tu coches tout sauf sdcard -> et swipe to wipe. Tu attends que ça se termine, en suite clique sur la flèche retour deux fois.

- Toujours dans le recovery, -> install -> tu vas chercher la rom.zip que tu as copié sur ta SD -> clique dessus et swip to cofirm flash. (ça prend un peu de temps c'est normal)

- et ensuite reboot system, ton téléphone devrait fonctionner à nouveaux.

 

Remarque : Maintenant que tu viens de faire tout ça, et que tu veux encore en faire baver à ton SV, tu peux passer à la nouvelle MaJ Android JB 4.2.2 Sence 5.0 (toi tu étais sur la JB 4.1.2 Sense 4+). Pour ça reflash le recovery d'origine (disponible ici, resuis le tuto pour modidier le recovery plus haut), et ensuite va voir dans les actualisations logiciels, si tu ne la reçois pas, tu peux suivre ce tutoriel en modifiant ton CID en HTC__032.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

Merci beaucoup pour toutes ces explications . (=

 

Malheureusement je crois que je ne vais pas pouvoir aller bien loin , quand je connect mon SV à mon Pc ( pour débloquer le bootloader ) , le Pc ne le reconnait pas ..

Je pense qu'il y a eu dégats matériels et logiciels .. Et que donc la meilleure solution pour moi serait de le renvoyer directement chez Orange .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fais puisque j'ai déjà utilisé de nombreuse fois mon téléphone sur mon pc .. Je le branche mais le pc ne reconnait rien , la diode qui indique normalement la charge ou la connection USB ne s'allume même pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je crois que c'est mal partit .. Je vois uniquement FastBoot ..

 

Je me fais pas d'illusions , à mon avis je peux pas faire grand chose ..  Je pense que tu serais d'accord avec moi pour dire que je n'ai plus qu'à contacté un réparateur .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ultimes vérifications avant de se rendre à l'évidence...

 

Tu utilises le câble HTC ? As tu essayé avec d'autre câble ?

Tu m'avais dis auparavant que ça ne pouvait pas venir de la fiche de ton portable, au final, peut être que si ?

Tu utilises un port USB 3.0 (ils sont bleus), tu as essayé sur d'autre port USB ?

As tu désinstallé HTC Sync Manager ?

 

Et le principal, es tu encore sous garantie ? ^^

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un autre cable , et il ne le reconnait pas non plus ..

Pour la fiche du coup je ne sais pas .. J'ai l'impression que c'est la batterie qui en a pris un coup en fait , en plus du problème logiciel .. Mais comme je n'en ai pas d'autres , impossible pour moi de le savoir ..

J'ai essayé les USB 3.0 et aussi les autres,  il n'y a rien à faire ..

Pour Htc sync manager , je viens d'essayé de le déinstaller,  puis réinstaller .. Toujours rien ..

 

Je ne sais plus de combien sont les garanties en général , 6 mois ou 1 an ?

 

J'ai eu le SAV d'Orange au téléphone . Ils m'ont gentiment dis ( ce que je comprend ) que vu que mon écran est légèrement fissuré , ils ne pouvaient pas accepter mon téléphone en SAV . Mais j'ai eu l'adresse d'un magasin , qui apparement est agrée par les constructeurs ( dont HTC ) et que peut être il pourrait faire quelque chose pour mon One Sv ..

 

Je pense que c'est ce qu'il me reste à faire , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... désolé :(

 

Peut etre que si quelqu'un passe se soir et a la solution miracle tant mieux...

 

Mais si déjà ton téléphone ne s'allume même pas quand tu le branches, je vois pas trop ce qu'on peut faire.

 

Après, je ne sais pas, tu peux demander de te réparer ton téléphone sans toucher l'écran ? (ouais je suis mignon je sais..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bah ne sois pas désolé tu n'y peu rien hein (=

 

C'est justement ce que je vais faire , demander à le faire réparé sans toucher à l'écran ..  Le SAV d'Orange ne peut pas prendre mon One Sv pour multiples raisons mais le réparateur qu'ils m'ont conseillé lui pourra sûrement faire quelque chose .. J'espère en tout cas (=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand tu l'as ?

Normalement une garantie téléphone c'est deux ans. Sachant qu'Orange prend tout zn charge la première année.

Mais attention, ils sont vicieux !

Je sais que HTC a/s'est lié à une entreprise en France pour le SAV, ça prend en général 3 semaines (j'avais envoyé mon HTC Desire S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis avril 2013 , donc je pense qu'il est encore en garantie oui (=

 

La femme du SAV m'a expliqué qu'ils ne pouvaient pas le reprendre .. Mais je vais tenté ma chance auprès du réparateur demain , peut-être qu'il y a quelque chose à faire pour sauver mon pauvre Sv /= 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ow merci = D . Je les appelerais demain (=

 

Baah non , elle m'a dit que si j'envoyais mon téléphone en SAV , celui qu'ils me rendrait ne serait pas celui d'origine , et que donc ils ne pouvaient pas accepté le miens avec un écran fissuré, à moins de me faire une facture de 620 € ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois, c'était le bouton du haut (on/off) qui merdé, car j'avais fait tomber mon DS dessus. J'ai donc feinté l'innocence et il est parti chez Cordon Electronics (de chez Bouygues).

Je sais pas ce qu'à foutu CE ou Bouygues mais quand le téléphone est revenu 3 semaines plus tard, il m'avait changé la radio du téléphone et non le bouton, donc le portable est reparti 3 semaines où ils m'ont repris la nouvelle radio pour remettre l'ancienne et ont bien changé le bouton on/off.

Bref tout ça pour dire qu'il remplace bien les pièces qu'ils veulent.

Toi demande leur de diagnostiquer ta fiche de portable, au niveau de la connectique, et aussi au niveau du logiciel. Sans toucher à l'écran évidemment !

En tout cas pour 620, rachète toi le SV à 300 ou moins haha..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais .. Je vois .. / =

 

Je viens d'appelé le réparateur qu'Orange m'a conseillé . Ils avaient dis qu'avec ma garantie sa irai , et bah que dal , c'est la même , il ne pourra pas faire grand chose si ma vitre est cassée , niveau garantie sa passera pas de toutes façons .

 

Je crois que le mieux c'est que j'appel CE et que je leur envois mon SV ..

 

Et au pire oui que je rachète un Sv .. Mais bon ça fait mal .. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais .. Mais mon Sv :mad: Je le trouvais " pas mal " quand même .. Puis je suis encore engagée chez Orange quoi , si j'en achète un nouveau, je risque de le sentir passer .. ^^ Un Nexus 5 neuf par exemple , aie aie aie !

 

J'ai envoyé un mail à CE , je verrais ce qu'ils disent (=

Modifié par iBs013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...