Aller au contenu

Perte d'imei

Recommended Posts

Bonsoir , en essayant de personnaliser mon nexus je me retrouve dans la situation suivante: plus d imei ,plus de reseau ,plus de lecture carte sim, avant toute manipulation j'avais fait un backup. seulement impossible de le recharger il s’arrête en cours d'installation.

Voila se que j'ai f'ait:

adb backup -all chemin\backupnexus.ab ( donc j'ai bien mon fichier)

après

adb reboot bootloader

fastboot flash recovery twrp.img

adb reboot recovery

puis sur le téléphone wipe  format data =>yes  =>home => reboot recovery

et enfin tjr sur le téléphone backup =>swipe to back up (avec système /data/ boot et efs de cocher)

après je me suis rendu compte que j'avais perdu mon IMEI

donc j'ai essayé de recépé mon premier bacup sans succès

adb restore chemin\backupnexus.ab le téléphone lance le restaurage et coupe en plein milieu

Voila la situation je suis dégoûté j'ai tout perdu et principalement mon téléphone ... comment faire pour le remettre comme avant?

Merci de vos réponses

EDIT: Ne me demandez pas comment ça remarche... après cette belle frayeur je n'ose plus toucher à mon téléphone .... Comment faire un belle sauvegarde pour pouvoir faire n'importe quoi et revenir en arrière sans risque :p merci de vos solution :p 

J'ai eu une perte d'imei en voulant bidouiller mon Nexus 5 aussi, j'avais fais un root+installation cwm+ plein d'autres choses ce qui m'a empêche de savoir ce qui a déclenché ce problème, c'est sûrement en bidouillant le côté radio/modem du phone... J'ai donc procédé a une remise a l'usine complète et mon imei est miraculeusement apparu avec la demande de code pin et le réseau ;) j'espère en avoir aidé certains.

Et sinon, en installant un Kernel, ça ne pourrait pas le faire revenir ?! Je dis ça, je dis rien mais je sais qu'une installation de kernel avait planter mon Nexus 5 et que je n'avais plus de réseau. En le flashant à nouveau, tout était revenu à la normale !

Et sinon, en installant un Kernel, ça ne pourrait pas le faire revenir ?! Je dis ça, je dis rien mais je sais qu'une installation de kernel avait planter mon Nexus 5 et que je n'avais plus de réseau. En le flashant à nouveau, tout était revenu à la normale !

Fait un flash avec l'image stock et tout retournera dans l'ordre..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...