TheMog Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Bonsoir , en essayant de personnaliser mon nexus je me retrouve dans la situation suivante: plus d imei ,plus de reseau ,plus de lecture carte sim, avant toute manipulation j'avais fait un backup. seulement impossible de le recharger il s’arrête en cours d'installation. Voila se que j'ai f'ait: adb backup -all chemin\backupnexus.ab ( donc j'ai bien mon fichier) après adb reboot bootloader fastboot flash recovery twrp.img adb reboot recovery puis sur le téléphone wipe format data =>yes =>home => reboot recovery et enfin tjr sur le téléphone backup =>swipe to back up (avec système /data/ boot et efs de cocher) après je me suis rendu compte que j'avais perdu mon IMEI donc j'ai essayé de recépé mon premier bacup sans succès adb restore chemin\backupnexus.ab le téléphone lance le restaurage et coupe en plein milieu Voila la situation je suis dégoûté j'ai tout perdu et principalement mon téléphone ... comment faire pour le remettre comme avant? Merci de vos réponses EDIT: Ne me demandez pas comment ça remarche... après cette belle frayeur je n'ose plus toucher à mon téléphone .... Comment faire un belle sauvegarde pour pouvoir faire n'importe quoi et revenir en arrière sans risque :p merci de vos solution :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 et enfin tjr sur le téléphone backup =>swipe to back up (avec système /data/ boot et efs de cocher)Voilà d'où vient ton souci.edit : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2011811 Ce sujet là peut probablement t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouissem Mourou Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 J'ai eu une perte d'imei en voulant bidouiller mon Nexus 5 aussi, j'avais fais un root+installation cwm+ plein d'autres choses ce qui m'a empêche de savoir ce qui a déclenché ce problème, c'est sûrement en bidouillant le côté radio/modem du phone... J'ai donc procédé a une remise a l'usine complète et mon imei est miraculeusement apparu avec la demande de code pin et le réseau ;) j'espère en avoir aidé certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Et sinon, en installant un Kernel, ça ne pourrait pas le faire revenir ?! Je dis ça, je dis rien mais je sais qu'une installation de kernel avait planter mon Nexus 5 et que je n'avais plus de réseau. En le flashant à nouveau, tout était revenu à la normale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Et sinon, en installant un Kernel, ça ne pourrait pas le faire revenir ?! Je dis ça, je dis rien mais je sais qu'une installation de kernel avait planter mon Nexus 5 et que je n'avais plus de réseau. En le flashant à nouveau, tout était revenu à la normale ! Fait un flash avec l'image stock et tout retournera dans l'ordre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Pourquoi tu cites mon post ?! Je n'ai aucun soucis moi... j'en ai eu un mais comme précisé il a été réglé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouissem Mourou Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Tu vois ça arrive a tout le monde de mal comprendre, même à jejere haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.