Aller au contenu

ecran GS3 i9300 n'affiche ni couleurs ni contrast ...


Recommended Posts

Bonjour les gens,

hier soir 00h30 mon tel s'est eteint suite a batterie vide (dont la decharge est de plus en plus rapide ces 15 derniers jours, 10 a12 heures en utilisation normale).

en allant me coucher 04h35 je le met en charge, la batterie apparaît à l'écran, ça charge normal, ok.

5 minutes apres je le rallume et là un phénomène etrange, la couleur est presente mais l'éclairage devient fou, clignotement de l'écran, de manière non homogène, c'est à dire que des lignes horizontales d'intensités lumineuses différentes s'affichent sans intervention de ma part. je tente de baisser la luminosité rien n'y fait. je regle mon reveil et là la couleur se met à palir.

j'arrête l'appareil lève et remet la batterie rebranche le chargeur et rallume le tel. flash lumineux de l'écran. et plus de couleur du tout. je vois que l'écran est allumé mais ca reste sombre.( un peu comme un filtre passe-haut sous photoshop).

il y a un affichage mais visible seulement dans l'obscurité et encore tres difficilement.

comme le tactile fonctionne, j'ai pu saisir le code pin et le tel se lance. des que j'appuie sur le latteral droit l'écran tilt. Dès que je le sort de veille en fait, idem si fait avec home.

je precise tel rooté depuis quelques mois, pas de chute ou de choc recent, mais intervention SAV suite a tel passé sous une voiture en aout avec changement face avant et arriere, interieur d'origine.

choses que je remarque dans l'obscurité, des taches sombres sont visible sur l'écran quand il affiche du noir, sur l'écran d'origine également.

Des idées sur le pourquoi du comment ?

Bien à vous,

Gui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des idées sur le pourquoi, non, mais ton souci semble bien matériel, pas logiciel, donc seul le SAV pourra y faire quelque chose :emo_im_undecided:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes ma pensee merci, je vais me lever et faire un tour a mon sav le plus proche, et en esperant que ce soit réparable sur place, sinon c'est 3 semaines sans telephone ... enfin sans smartphone.

sinon il y a un an il est parti 2 fois en centre samsung[ (CEAT) pour un problème différent d'aujourd'hui mais 2 fois le même "soucis de reception/perte de reseau/artefact audio/impossibilité de passer un appel", a la suite de quoi ils ont changé une carte fille ....] j'ai pas droit à un tel neuf au 3eme retour ?

Merci encore !

Gui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les curieux, je m'en suis allé voir mon réparateur agréé le plus proche, en chemin l'affichage est revenu tout autant clignotant que cette nuit, le reparateur a vaguement regardé le telephone et dit :

-"il est garanti ? donnez moi la facture d'achat svp ... hummmm ... va falloir le renvoyer chez samsung pour une expertise ... 4 à 6 semaines ... non je n'ai pas de téléphone de prêt".

j'ai dit merci, au revoir et m'en suis allé a un autre reparateur agréé un peu moins proche, a qui j'ai dit que mon téléphone avait Parkinson, là le réparateur me dit :

-"fais voir ?! ... ah ouais trop bizarre je n'ai jamais vu ça, attends je l'ouvre ... trop bizarre "

apres analyse pas casse, pas d'humidité, pas d'oxydation, il s'avère que le problème viens de la carte mère et pas de l'affichage ... tout est nickel quand on leve la "coque 2" puis déconne lorsqu'on la replace, ou si enlevée si on pince au niveau du connecteur de l'affichage. il demonte ca marche, remonte marche plus ... me dit retour expertise samsung 4 a 6 semaines et pas de tel de prêt ... je lui demande de remonter le tel et que je vais me trouver un téléphone de rechange avant de revenir ... depuis mon tel fonctionne correctement .... bizarre, j'ai dit merci et a bientôt probablement.

ma foi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...