Aller au contenu

Bloqué sur logo nexus après maj 4.4 stock


Recommended Posts

Perfect alors. Et pour toolkit donc? D'après toi la meilleure soluce est le tuto que tu as mi ou toolkit qui fait tout en un clic?

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

On oubli le mac j'ai chopper un windows et le mac est une vraie poubelle (pas le mien, il est même pas sous snow léopard)

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Merci pour le lexique, ça fait du bien d'avoir les définitions complètes !

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le toolkit , je cite :

 

J'ouvre ce thread parce que les toolkit me donnent la nausée :P

Plus sérieusement: Le toolkit est une bonne idée de base car il permet d'automatiser certaines tâches comme l'installation des drivers ou le flash de certaines choses (recovery, factory image etc.).

Mais là j'ai l'impression que ça deviens un peu n'importe quoi, surtout qu'il y a maintenant des tuto pour toolkit alors que lui-même était censé simplifier des choses plutôt simples à la base (si on prend un quart d'heure pour les comprendre une fois). Donc selon moi on marche sur la tête.

Deuxième problème des toolkit c'est que vous ne contrôlez pas ce qui se passe sur votre téléphone, du coup vous pouvez vous retrouver avec des modifications non voulues ce qui peut bloquer les maj. OTA par exemple.

Ce tuto s'adresse donc à ceux qui veulent avoir un minimum de contrôle sur ce qu'ils font et je vous assure c'est vraiment pas compliqué, ça simplifie les solutions en cas de problèmes (maj. OTA, rom, kernel etc...).Pour les autres-> go toolkit a vos risques et perils.

Et aussi parce que la bidouille ce n’est pas juste appliquer bêtement ce que les autres font. Connaître les commandes fastboot et adb c'est vraiment un minimum. Moi-même je ne me prétends pas bidouilleur. Bref sans plus tarder voici le tuto

Source

Après , c'est a toi de voir ;)

édit :

Sinon ,

prend le nexus toolkit V2 (sur Windows): http://www.skipsoft.net/download/toolkit/nexus4toolkit/Google_Nexus_4_ToolKit_v2.0.0.exe

 

en suite dans le dossier "put_google_factory_image_here" du toolkit V2 colle la factory image 4.4 (complète ne pas la décompressé)

Lien direct Factory image 4.4 (occam-krt16s-factory-2006f418)

 

 lance le logiciel tel allumé branché sur pc

 

il vas te demander au début "mise a jour" tape "NO" 

tape en suite : 13

puis : 9

puis : 2 

 

comme tu n'es pas dans fastboot et que ton tel est allumé , tape en suite : NO 

laisse faire c'est fini

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je vais tester le tuto que tu m'as partagé plus haut : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/127559-[TUTO]-Réinitialisation-Usine-du-Nexus-4

Normalement je dois tout avoir dans notre discussion pour comprendre quoi faire. Penses tu que après l'avoir remis en usine il sera en 4.3 ou 4.4 du coup?

Si il est en 4.3, vais je avoir une OTA ou devrais je le faire manuellement?

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je vais tester le tuto que tu m'as partagé plus haut : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/127559-[TUTO]-Réinitialisation-Usine-du-Nexus-4

Normalement je dois tout avoir dans notre discussion pour comprendre quoi faire. Penses tu que après l'avoir remis en usine il sera en 4.3 ou 4.4 du coup?

 

si tu dl avant là factory image 4.2.2 par exemple tu installe il sera en  4.2.2 ..

si tu dl et installe là 4.3 il est en 4.3

idem pour 4.4 tu l'installe il reste en 4.4

j’espère pareil pour là 4.5 ou 5 :D 

 

très bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire cette manip n'empêchera pas le fait de recevoir des maj ôta à l'avenir?

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Par contre petit problème. Mon nexus est d'origine et sur le tuto ils disent que le bootloader doit être déverrouillé. Le mien est verrouillé non?

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement , avant de taper les lignes "fastboot erase xxxx" tape :

 

fastboot oem unlock
a là fin tu lock et c'est tout bon là c'est du "Full stock"

perso , je te conseillerais un recovery (TWRP) c'est franchement génial ;)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça à la fin "je lock" ?

Pas compris quand tu me dis que tu me conseil un recovery.

Pas de soucis avec le bootloader verrouillé ou déverrouillé ?

Désolé si c'est un peu embêtant ou si je t'oblige à te répéter mais je suis aux USA et je pourrais pas avoir un autre PC après aujourd'hui donc pas envie de me planter. C'est ma seule chance ^^

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je sais pas comment j'ai fait et j'ai envie de dire tous les noms d'oiseaux que je connais mais ai final je vous écris avec mon n4 et pas ma n7.

Merci à Flo pour tes instructions qui m'ont aidé!

J'ai connecté mon n4 à un windows et bien sur les drivers n'étaient pas reconnus, je me suis battu pour les installer en faisant clic droit sur computer et gestionnaire des périphériques. Au final il ne me retrouvait pas mon n4 dans le poste de travail mais j'avais quand même le son de l'ordi qui m'indiquait que un périphérique se connectait.

J'ai essayé la méthode de toolkit v2 mais il ne trouvait pas le n4.

J'ai essayé avec adb et fastboot mais impossible d'installer correctement sur le PC... Pendant ce temps là mon n4 n'apparait plus dans le gestionnaire des périphériques.

J'ai ensuite essayé toolkit v1 et mis mon tel en fastboot. J'ai choisi l'option briké et voulu faire une restauration usine. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire si il était pas avec un bootloader déverrouillé.

J'ai ensuite essayé de déverrouillé le bootloader mais il me disait qu'il ne trouvait pas de périphérique....

Et tout d'un coup toolkit m'indique que je peux le déverrouiller en choisissant mon modèle d'appareil.

Pour le coup je l'ai laissé faire. Il a déverrouillé le bootloader et en 3 minutes mon tel s'allumait avec Android 4.4

J'ai refait un reset d'usine au cas ou.

Le tel n'est donc pas root mais avec un bootloader déverrouillé.

Cela va t'il me poser des problèmes pour les maj futures?

Y'a t'il des "restes" du bug que j'ai eu?

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Voici mes infos, y'a t'il quelque chose d'incohérent?

Thank's!

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour l'installation du pilote , tu as bien fait comme dans le tuto "pour le mode ADB"?

pour les infos du tel , c'est tout bon ;)

pour le Bootloader , je pense , mais pas avec certitude , qu'il faut le verrouiller pour pouvoir avoir les mises a jours futures.

mais bon , si il y a une nouvelle mise a jours , il y aura une nouvelle Factory image aussi , donc , il suffira de l'installer via ADB (fastboot) ou avec un toolkit

perso , je déconseille fortement les mise a jours par OTA , (trop de bug) , le mieux reste là Factory image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème en faisant une réinstallation usine, mais en enlevant le -w de la derniere commande du script flash-all.sh

Résultat des courses... J'ai perdu mes SMS, mais tout le reste est resté, à part 2 applis qu'il a fallu désintaller/réinstaller.

Bref, pas trop de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

màj OTA = soucis !

Via adb, tu clean tout au moins ;)

ça c'est clair ! ;)

Et non, il n'y a pas besoin de revérouiller le bootloader pour les futures màj OTA.

je ne le savais pas pour le Bootloader , je n'etais pas sur en tout cas , me coucherais moins bête lol ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petit soucis quand je vais en mode factory, impossible d'atteindre le recovery avec les écritures en bleu. Je reste sur bugdroid avec le point d'exclamation et power + volume + ne fait rien.

Je vais attendre de rentrer en France avant de bidouiller en tout cas. Je passerai peut être en ROM custom car je commence à me lasser du stock.

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éteint mon tel, j'ai allumé power et volume -, je choisi recovery mode. Bugdroid est avec un point d'exclamation et power et volume - ou volume + ne font rien du tout

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Via fastboot

fastboot flash recovery "mon recovery".img
twrp-2.6.3.3

Il te manque TWRP ;)

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay flo merci. Je vais peut être attendre d'avoir mon PC en France pour essayer. D'après toi si je laisse ça comme ça pour l'instant je risque pas d'avoir le même problème qu'au début? Avec les couleurs qui tourne en boucle

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...