Aller au contenu

Batterie Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai quelques problèmes avec mon nexus 4 concernant la batterie. Je sais qu'elle est mauvaise mais bon là c'est exagéré : hier soir je la met a chargé. Je vais dormir et je débranche le tel car la batterie était chargée a fond. Au réveil il ne restait que 71%, ( vers 6h25 du matin) et vers 8h20 il ne restait que 40 % ... Je n'ai jamais eu ça. Cela m'énerve de toujours devoir faire attention a la batterie car du coup je ne sais pas profiter de mon Nexus a fond. J'ai une application qui nettoie la ram ( clean master) une application qui gère les connections quand le tel est en veille (ldle time connection manager). Je ne sais pas quoi faire, je ne tiens même pas 1 heure de screen on si je joue un peu avec. A quoi bon avoir des performances aux top si la batterie est merdique... je suis vraiment déçus à ce niveau là. Si quelqu'un a des conseilles à me donner je lui en serait grandement reconnaissant =) .

 

Je prècise que je ne suis pas root, je n'ai rien bidouiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de critiquer la batterie comme tu le fait, es-tu sur que cela vient de la batterie ?

Tu as plusieurs causes à ça :

 

1. Batterie défectueuse : rare mais ça arrive

2. Application qui tourne en boucle en fond : c'est surement ton souci.

3. Toutes les connections sont activées : c'est également ton souci.

 

Pour la gestion de la ram, évite toute task killer (clean master donc). C'est vraiment le pire truc. Les nouvelles versions d'Android gère beaucoup mieux la ram.

 

Voici que l'on va faire :

 

1. Télécharge une application de surveillance de batterie et lance-la.

2. Vérifie que tu es en luminosité automatique.

3. Vérifie que le bluetooth et le GPS soient bien coupés.

4. Regarde du coté de tes synchronisation (facebook, widget météo, flux rss...)

 

Julz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider =) alors premièrement je ne critique pas le nexus 4, je l'adore, mais en ce qui concerne la batterie  c'est bien connu qu'elle n'est pas top. Mes connections sont désactivée sauf les data ( pas 3g, internet normal quoi) ou le wifi quand il y en a. La luminosité est tjr en automatique, le gps est désactivé. pour ce qui est des applications j'utilise clean master pour nettoyer la ram, mais google + et youtube se lance toujours, je ne sais pas pourquoi. J'ai aussi installé better battery stats mais je ne sais pas comment cela fonctionne :/ J'espère avoir été clair ^^ ah oui, souvent quand il est chargé a fond , je le débranche et il passe a 96 %, je sais pas pourquoi non plus...


J'ai oublié : tu me conseille quoi comme application pour surveiller la batterie? avant j'avais GS battery monitor, mais plus compatible avec la 4.4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 7 h 30 de veille pendant la nuit je ne perd que 3 % depuis le passage en 4.4.

Par contre je suis passé sous Art a la place de dalvik et j'ai vraiment l'impression que le nexus consomme beaucoup moins.

 

J'arrive a tenir 1 jours 1/2 avec 3 h d'écran la je trouve cela correct en ayant rien désactivé ( gps, syncro, push etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule pour julz:

 

- J'ai installé betterbatterystats, mais je ne sais pas comment cela marche. Il faut être root non?

- Ma luminosité est tout le temps en automatique.

- Mon bluetooth, gps et synchronisation sont toujours désactivé.

 

Je vais désinstaller Clean master si tu me dis que c'est pas bon. 

 

j'attends ta réponse =)

 

Eric ==> tu as changé de kernel c'est ça? je ne m'y connais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu regarde dans tes paramètres le menu "Batterie", quelles sont les applis qui consomment le plus?

 

Sinon le dalvik est la machine virtuelle java qui lance les applis il me semble.

Le ART est une machine alternative qui est plus performante je crois mais qui n'est pas compatible avec toutes les applications.

De base Android est avec le dalvik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wagawagawali: Effectivement ça ne nous dis rien d'anormal. A voir avec betterbatterystats pour plus d'infos.

 

Perso j'ai pas de soucis de batterie comme ça et j'ai une meilleur autonomie avec la 4.4 que la 4.3 (Bon je suis passé de la Stock à la SlimKat d'el liberator aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus battery stats.

 

Par contre si tu veux que l'on détecte ton soucis je pense que le mieux serait de:

 

- avant de dormir tu ouvre better battery stats.

- tu le laisse comme d'habitude pendant la nuit

- si le lendemain tu as perdu 15% ou plus de batterie, tu nous fais un screen et tu nous le poste.

 

Car la je crois que tu ne l'a pas fait tourner beaucoup.

 

 

Cependant le "msm_hsic_host" est à priori la gestion de la data en 3G.

Ca signifie qu'il y a pas mal de communications data.

 

Qu'utilises tu en 3G (facebook, synchro google, etc)?

Elle est toujours activée?

Le wifi consomme moins que la 3G pour info.

Tu peux aussi désactiver le NFC pour gagner un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire comme ça. Le seul soucis c'est que j'utilise une application qui bloque les data et wifi 5 sec après que mon tel soit en veille. Donc le soir quand je dors, il ne devrait pas y avoir de perte de batterie a cause de ça. 

La  3g c'est bien le paramètre "itinérance " non? Si c'est ça il n'est pas coché. Par contre dans le mode réseaux préféré il est en 3G et pas en 2G.... Quand je vais sur internet avec, il y a un petit "H" ou un petit "E" dans la barre de réseaux, c'est en rapport avec le 3G?

Le NFC est désactivé.

 

Merci beaucoup pour ton aide =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu trouves vraiment pas ton problème, sauvegarde tes SMS + données et fait un factory reset ou restauration d'usine en français. Tu vas perdre du temps de tout réinstaller mais bon..

Sinon faut chercher le problème. Tape sur internet le wakelock que tu as dans beterbatterystats et il te dira a quoi ça correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la data n'est pas dans paramètre itinérance, l'itinérance c'est pour utiliser la data à l'étranger.

 

Pour la data pour aciver/desactiver c'est dans "Paramètres" => "Consomation des données" => switch "Données mobiles" (Oui / Non)

Sinon tu as l'appli Power Toogles qui permet de rajouter ce genre de raccourci dans ta barre de notification ou sur le Bureau (pour avoir direct l'état du GPS/data/wifi/synchronisation/Bluetooth etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...