gigoloesp Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, La majorité de messages dans la section est dédié aux tablettes basées sur des SoCs ARM. Mais avez-vous remarqué que les SoCs Atom X86 ont fait un tabac récemment ? Autant que je sache, on a deux modèles chinois qui proposent le SoC d'Intel : La Teclast P89 Mini et la Ramos i9 Les deux sont équipées d'Intel Atom Z2580, un processeur double cœur dont l'architecture est de X86. Après avoir visionné quelques vidéos, j'ai l'impression que ces deux modèles sont très fortes en terme de la graphique 3D. La Teclast P89 Mini : http://youtu.be/3LgZJU2RUnQ?t=2m55s (test de 3D Mark en FHD) La Ramos i9 : http://youtu.be/wEOtkFGczGw?t=12m57s (jeux 3D NBA 2K14) http://youtu.be/RThRorZaFtM?t=4m52s (résultat du test 3D Mark en 720p) Personnellement, j'ai jamais vu un SoC de MTK (même pas les quadcores "phares" comme le MT6589) qui peut atteindre un FPS moyen supérieur à 30 pour le test Ice Storm en mode 720p. C'est un gros gifle donné au Taïwanais par Intel ! D'ailleurs, on a une article qui explique en détaille l'avantage d'Atom Z2580 par rapport à SoC ARM : http://www.silicon.fr/latom-z2580-surclasserait-les-soc-arm-86832.html Bref, il s'agit d'un meilleur équilibre entre la performance et la consommation. Tout cela n'est pas un très bon signe pour les fabricants des SoCs ARM comme Mediatek. En plus, sur le net chinois on a parlé des partenariats entre Intel et plusieurs fabricants chinois (notamment des no names). Apparement, Intel veut séduire ces fidèles partenaires de MTK pour arracher un large segment du marché low cost. Voici un reportage en chinois sur IDF 2013 ou quelques fabricants no names sont présenté lors de cet événement à Pekin : http://tech.sina.com.cn/it/2013-11-04/08298881002.shtml Pensez-vous que l'Intel va donner un grand coup à ses concurrents pour 2014? Sinon, quel sont les obstacles ? Modifié 28 novembre 2013 par gigoloesp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour, Le post parle de choses intéressantes, dommage que le titre soit incompréhensible (de moi, du moins) : font-ils les coupes lourds ? gné ? pardon ? Est-ce une faute de frappe ou moi qui suis bouché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Mediatek ne fait pas de soc orienté gaming. C'est vrai qu'intel s'y la meilleure alternative en ce moment sur le matos chinois... Le mois prochain ce ne sera peut-être déjà plus le cas ! Amlogic devrait passer devant avec son m802…mediatek aussi avec son octocoeur : loin de qualcomm niveau GPU, il devrait tout de même être légèrement au dessus d'intel avec des promesses de faible consommation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigoloesp Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, Le post parle de choses intéressantes, dommage que le titre soit incompréhensible (de moi, du moins) : font-ils les coupes lourds ? gné ? pardon ? Est-ce une faute de frappe ou moi qui suis bouché ? J'ai halluciné. Pardon. Le mot "tabac" va mieux :D . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Ah OK. Si je peux me permettre : "feront-ils un tabac" serait plus correct. Tant qu'à corriger... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigoloesp Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) Mediatek ne fait pas de soc orienté gaming. C'est vrai qu'intel s'y la meilleure alternative en ce moment sur le matos chinois... Le mois prochain ce ne sera peut-être déjà plus le cas ! Amlogic devrait passer devant avec son m802…mediatek aussi avec son octocoeur : loin de qualcomm niveau GPU, il devrait tout de même être légèrement au dessus d'intel avec des promesses de faible consommation Amlogic M802 a une puce graphique octa-core. ça doit être hyper gourmand pour la batterie. Il devrait être accompagné par une batterie de grande capacité (plus de 4500mAh). Je crois pas que ça va le rendre compétitif en terme de prix. Mais il est toutefois intéressant dans cette vidéo: Modifié 27 novembre 2013 par gigoloesp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Pour la conso on ne sait pas encore, pas de tablette sortie...la première devrait être la Onda v975M Le GPU Octacore en fait c'est assez marketing....elle est plus Hexa qu'Octa... Ils ont compté les 2 coeurs géométriques avec...il n'y a "que" 6 coeurs pour les textures 4500mAh c'est minuscule pour une grande tablette (9.7/10.1")...ça va plutôt de 6000 à 11000 Niveau compétitivité, sur le faux site Onda elle est annoncée à 182€, ils parlent de 8500mAh http://www.onda-tablet.com/onda-v975m-quad-core-2-0ghz-9-7-inch-retina-screen-ram-2gb-tablet.html Annoncée pour décembre : comme toujours avec les chinoises, ne pas se précipiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Je passerai sur une tablette à proco Intel le jour où il sera possible d'y installer un bon vieux XP pro des familles -_- Seven ou Eight, non merci, trop lourds :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigoloesp Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Ah OK. Si je peux me permettre : "feront-ils un tabac" serait plus correct. Tant qu'à corriger... :) faut que j'arrête de picoler quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigoloesp Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Je passerai sur une tablette à proco Intel le jour où il sera possible d'y installer un bon vieux XP pro des familles -_- Seven ou Eight, non merci, trop lourds :P ça existe...chez les chinois: Niveau compétitivité, sur le faux site Onda elle est annoncée à 182€, ils parlent de 8500mAh http://www.onda-tablet.com/onda-v975m-quad-core-2-0ghz-9-7-inch-retina-screen-ram-2gb-tablet.html un site qui ne vend que des trucs d'Onda...ça, c'est passionnant. ou plutôt suicidaire de côté business ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigoloesp Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2013 Une chose intéressante que j'ai vu ce matin : http://chinese.engadget.com/2013/01/31/qualcomm-msm8x30-event-taiwan/ Ce reportage d'une conférence presse de Qualcomm a dit que Qualcomm considère l'Intel comme son concurrence principal pour le futur 5 ou 10 ans. Pas de mentionne sur MTK. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 C'est pour tromper l'ennemi.... Tu as un site présenté exactement de la même façon qui vend du ainol et un autre qui vend du cube... Je pense que c'est un même et unique vendeur Je trouve Qualcomm assez arrogant vis à vis de mediatek... si leur s600/s800 se vendent bien, ils font un bide sur les s200/s400, du fait de mediatek Intel va effectivement chercher à frapper fort sur ses prochains produits, conscient de la baisse des ventes de PC Restera les 3 à un moins avis : mediatek, intel,qualcomm ... et Apple qui est un peu particulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Allwinner ? tu ne les vois pas survivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigoloesp Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) Allwinner ? tu ne les vois pas survivre ? Survie ne doit pas être un problème pour eux car ils ont "vendu plus de puce que Intel plus Qualcomm en 2012: http://www.eetimes.com/author.asp?section_id=36&doc_id=1287293 mais l'arrêt de la production d'A31 peut être un mauvais signe, car ils essaient de la remplacer avec la moins forte A31s. Modifié 2 décembre 2013 par gigoloesp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 C'est un chiffre de 2012,le a10 était partout... En 2013 je n'ai pas la même impression... Le fait d'avoir sauter une génération a permi à la concurrence de se placer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigoloesp Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 C'est un chiffre de 2012,le a10 était partout... En 2013 je n'ai pas la même impression... Le fait d'avoir sauter une génération a permi à la concurrence de se placer... les fabricants ont abandonné ALLWINNER évidemment, et dans ce cas le plus grand gagnant est MTK. Mais faut que ces Taiwanais restent prudents pour 2014, car Intel est en train de couper la relation entre lui et les fabricants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigoloesp Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Ben dis donc Intel est bien sérieux pour cette offensive contre MTK. Sur leur site off chinois, même la marque comme Telcast est haute placée avec les autres "amis influents" d'intel. Le but et le message que ce geste transfert est explicite : http://prcappzone.intel.com/tablet/q3/?cid=prc:bai|tablet_cn_brand|cn21A692|s&utm_source=Baidu&utm_medium=cpc&utm_term=KW_ConsTablet217&utm_campaign=CONS_CN_Tablet%28S%29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.