Aller au contenu

Mauvaise réception réseau


Recommended Posts

Salut à tous!

 

Lorsque j'étais en 4.3 stock, la réception sur mon N4 était déjà mauvaise, lorsque certains avaient quelques barres de réseau avec d'autres marques, je n'en avait pas du tout.

j'avais également constaté que le réseau disparaissait, alors même que j'avais pleine barres et en HSPDA.

 

J'avais lu sur un fofo que c'était dû à la puissance qui était volontairement bridée pour ne pas augmenter le taux de DAS.

 

Maintenant que je suis en 4.4 stock, je suis heureux car c'est encore pire!

 

Est-ce que je suis le seul? est-ce que quelqu'un a le même soucis?

 

bien à vous

 

P.S ne me dites pas: passe en Cyanogenmod ou rom Custom, je connais bien et j'attendrai que mon téléphone ne soit plus supporté dans les mise à jour pour y passer  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello'

 

Tiens, je pensais que la stabilité réseau était améliorée avec la radio "0.97"

 

( du moins, c'est ce qu'on peut légitimement en attendre )

 

N'importe comment, j'ai quand même l'impression que certaines séries de notre Nexus 4 ont des problèmes de stabilité du réseau ( et le mien en fait d'ailleurs partie )

 

je ne sais toujours pas si ça viens de mon opérateur ou de mon smartphone, ou des 2, mais en tout cas, force est de constater que plusieurs posts traitants de ce sujet avec un Nexus 4 se trouvent ici et là sur le net, donc, ça me fait quand même penser qu'il y a un souci récurrent avec certains Nexus 4 avec le réseau..

 

ça explique d'ailleurs qu'on trouve plusieurs radio et que des gens en essaient différentes pour un trouver une qui fonctionne correctement ( oui, si les gens n'avais pas de soucis, je suppose que tout le monde mettrait la dernière radio sans chercher plus loin )

 

j'ai eu d'autres smartphone sous la main, et je n'avais jamais eu ce souci avec la nécessité de tester plusieurs radios pour en trouver une qui fonctionnerait correctement 

 

Enfin voilà, quelque part je me dis, que c'est pas pour rien que ce N4 est moins cher, ça se paye forcément dans la qualité de certains composants ( mais je peux me tromper )

 

pour ma part, j'ai accepté que c'est comme ça et pas autrement, alors oui, ma barre réseau monte et descends, mais tant que j'ai du réseau, que mes pages internet se chargent, que je peux même voir des vidéos et que mes services utilisant des données fonctionnent, ma foi... par contre si ça buguait au point que l'un des services devenait utilisable, alors oui, je chercherais une solution ( ou changerait de phone tout simplement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...