kite69 Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai parcouru les différents sujets du forum et j'avoue n'avoir pas trouvé de réponse claire à ma question... Mon Nexus en 4.3 est rooté, recovery TWRP installé, bootloader débloqué (root fait avec NRT). J'ai reçu la MAJ 4.4 en OTA cette nuit. Faut-il l'installer ou non, je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait incompatibilité entre un recovery custom (TWRP) et une mise à jour OTA? Si non, comment faire la MAJ 4.4 proprement? Merci de vos réponses. Modifié 26 novembre 2013 par kite69 Citer
Samy_3s Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Salut, j'ai la même config que toi, 4.3 root TWRP, et j'attends tjrs ma mise à jour OTA ! Je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité ! Tant que tu es sous Stock ! Procède à la mise à jour !De mon côté, je commence à m'impatienter et je pense essayer de flasher manuellement ma mise à jour ! Citer
DirtyWalter Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Salut. Justement je crois que c'est pas vraiment compatible le fait d'avoir un recovery custom et la maj ota. Attendons d'autres avis ;) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer
kite69 Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Posté(e) 6 décembre 2013 J'ai réglé le pb en remettant un recovery stock et en procédant à la MAJ OTA. Re-rooté par la suite. Je verrais plus tard pour remettre TWRP [color=red]qd[/color] j'en aurai besoin... Surtout avec une MAJ 4.4.1 qui se profile... Citer
Invité flo// Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Qui est dispo ;) 4.4.1 : http://www.androidpolice.com/2013/12/05/download-android-4-4-1-ota-kot49e-for-the-nexus-4/ Citer
Samy_3s Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Effectivement, j'ai lu certains articles disant qu'il y avait incompatibilité avec un custom recovery et une MàJ OTA ! Bon et bien puisqu'il n'y a plus lieu d'attendre la màj ota, j'aimerais savoir quelle serait la meilleure méthode pour installer ma mise à jour kit kat 4.4 sur mon Nexus 4 ! Est ce que je peux directement flasher le fichier de mise à jour en passant par mon custom recovery ? Si oui, quelles étapes préalables ? Sinon, quelle méthode me conseillez vous ? Je rappel que je suis sous stock JWR66N, telephone rooté, TWRP installé. Merci! Citer
Invité flo// Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) he ... il y a une séction Tuto non ? allez je suis cool :) ici : https://forum.frandroid.com/topic/158667-mises-à-jour-ota-guide-installation/ ;) Modifié 6 décembre 2013 par flo// Citer
Samy_3s Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 he ... il y a une séction Tuto non ? allez je suis cool :) ici : https://forum.frandroid.com/topic/158667-mises-à-jour-ota-guide-installation/ ;) C'est gentil, merci à toi ! Mais ça ne m'avance pas à grand chose ! J'ai l'impression qu'il y a un problème avec TWRP ! Lorsque j'essay d'installer le ZIP de la màj, j'obtiens un message "Error" ! Je reboot et le tel fonctionne normalement ! Anyway, merci à toi Flo// ! \o/ Citer
Invité flo// Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Ton Recovery TWRP est a jours ? je suis sur que non lol le dernier : openrecovery-twrp-2.6.3.3-mako.img :excl: via fastboot c'est pas un .zip via recovery le lien ;) fastboot flash recovery "monrecovery".img Modifié 6 décembre 2013 par flo// Citer
Samy_3s Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Yep !! T'es un Boss ! Jfais comment pour l'installer vu que c'est un .img ? Après ça j'arrête de faire le relou, promis ! :) Citer
Invité flo// Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Yep !! T'es un Boss ! Jfais comment pour l'installer vu que c'est un .img ? Après ça j'arrête de faire le relou, promis ! :) Avec fastboot , vas voir dans la section Tuto il y a tout pour le faire ;) édit : cado ;) TWRP 2.6.3.3 a flasher en recovery : http://d-h.st/3W6 Modifié 6 décembre 2013 par flo// Citer
Samy_3s Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 TWRP mis à jour via fastboot ! J'ai ensuite essayé de flasher le fichier de mise à jour ota pour passer en 4.4, et j'obtiens toujours le message "Failed" ! Comprend pas ! En tout cas, merci pour ton aide Flo ! Je vais essayer de fouiner sur le forum encore un peu ! Citer
Invité flo// Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) TWRP mis à jour via fastboot ! J'ai ensuite essayé de flasher le fichier de mise à jour ota pour passer en 4.4, et j'obtiens toujours le message "Failed" ! Comprend pas ! En tout cas, merci pour ton aide Flo ! Je vais essayer de fouiner sur le forum encore un peu ! fais via fastboot une restauration usine en 4.4 ;) flash le recovery via fastboot (pour avoir TWRP) , puis flash là mise a jour via TWRP ;) j'ai fais ça il y a une heure environs , je n'ai pas eu de souci particulier regarde j'en parle sur un post ;) : https://forum.frandroid.com/topic/156356-romartdalvik-optimisékitkatslimkat-beta-11-0512-build-el-liberator/?p=2822025 Modifié 6 décembre 2013 par flo// 1 Citer
Samy_3s Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Oué mais j'ai justement envi d'eviter le wipe date ! Sinon je pourrais flasher la factory image directement si je ne me trompe pas ? Ne penses tu pas que si j'essay de flasher le fichier de mise à jour avec CWM plutôt que TWRP, ça pourrait fonctionner ? Citer
Invité flo// Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) pour le passage de 4.3 à 4.4 le Wipe (complet) est fortement conseiller , sinon , tu vas avoir plein de bug mais , bien sur , chacun fait comme il veut ;) Modifié 6 décembre 2013 par flo// 1 Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.