Jump to content

Mise à jour 4.4 OTA et recovery TWRP

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai parcouru les différents sujets du forum et j'avoue n'avoir pas trouvé de réponse claire à ma question...

Mon Nexus en 4.3 est rooté, recovery TWRP installé, bootloader débloqué (root fait avec NRT).

J'ai reçu la MAJ 4.4 en OTA cette nuit.

Faut-il l'installer ou non, je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait incompatibilité entre un recovery custom (TWRP) et une mise à jour OTA?

Si non, comment faire la MAJ 4.4 proprement?

Merci de vos réponses.

Edited by kite69

• 2 weeks later...

Salut, j'ai la même config que toi, 4.3 root TWRP, et j'attends tjrs ma mise à jour OTA ! Je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité ! Tant que tu es sous Stock !  Procède à la mise à jour !
De mon côté, je commence à m'impatienter et je pense essayer de flasher manuellement ma mise à jour !

Effectivement, j'ai lu certains articles disant qu'il y avait incompatibilité avec un custom recovery et une MàJ OTA !

Bon et bien puisqu'il n'y a plus lieu d'attendre la màj ota, j'aimerais savoir quelle serait la meilleure méthode pour installer ma mise à jour kit kat 4.4 sur mon Nexus 4 ! Est ce que je peux directement flasher le fichier de mise à jour en passant par mon custom recovery ? Si oui, quelles étapes préalables ? Sinon, quelle méthode me conseillez vous ?

Je rappel que je suis sous stock JWR66N, telephone rooté, TWRP installé.

Merci!

he ... il y a une séction Tuto non ?

allez je suis cool :) ici : https://forum.frandroid.com/topic/158667-mises-à-jour-ota-guide-installation/ ;)

C'est gentil, merci à toi ! Mais ça ne m'avance pas à grand chose ! J'ai l'impression qu'il y a un problème avec TWRP ! Lorsque j'essay d'installer le ZIP de la màj, j'obtiens un message "Error" ! Je reboot et le tel fonctionne normalement !

Anyway, merci à toi Flo// ! \o/

Yep !! T'es un Boss ! Jfais comment pour l'installer vu que c'est un .img ? Après ça j'arrête de faire le relou, promis ! :)

Avec fastboot , vas voir dans la section Tuto il y a tout pour le faire ;)

édit : cado ;) TWRP 2.6.3.3 a flasher en recovery : http://d-h.st/3W6

Edited by flo//

TWRP mis à jour via fastboot ! J'ai ensuite essayé de flasher le fichier de mise à jour ota pour passer en 4.4, et j'obtiens toujours le message "Failed" !

Comprend pas !

En tout cas, merci pour ton aide Flo ! Je vais essayer de fouiner sur le forum encore un peu !

TWRP mis à jour via fastboot ! J'ai ensuite essayé de flasher le fichier de mise à jour ota pour passer en 4.4, et j'obtiens toujours le message "Failed" !

Comprend pas !

En tout cas, merci pour ton aide Flo ! Je vais essayer de fouiner sur le forum encore un peu !

fais via fastboot une restauration usine en 4.4 ;)

flash le recovery via fastboot (pour avoir TWRP) ,

puis flash là mise a jour via TWRP ;)

j'ai fais ça il y a une heure environs , je n'ai pas eu de souci particulier

regarde j'en parle sur un post ;) : https://forum.frandroid.com/topic/156356-romartdalvik-optimisékitkatslimkat-beta-11-0512-build-el-liberator/?p=2822025

Edited by flo//
  • Like 1

Oué mais j'ai justement envi d'eviter le wipe date ! Sinon je pourrais flasher la factory image directement si je ne me trompe pas ?

Ne penses tu pas que si j'essay de flasher le fichier de mise à jour avec CWM plutôt que TWRP, ça pourrait fonctionner ?

pour le passage de 4.3 à 4.4 le Wipe (complet) est fortement conseiller , sinon , tu vas avoir plein de bug

mais , bien sur , chacun fait comme il veut ;)

Edited by flo//
  • Like 1