Aller au contenu

Partage de connexion Cyanogen et Dual boot


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur Cyanogen 10.1.3 dont je suis super content. J'y trouve beaucoup de fonctionnalité qui manquent à la version officielle d'android. Mais j'ai tout de même un gros problème: cyanogenmod ne semble pas gérer le partage de connexion (que ce soit en USB, Wifi ou bluetooth). J'utilise fréquement cette option en déplacement.

J'ai essayé une application (Open Garden), cela ne fonctionne pas non plus.

 

Du coup, comme je souhaite conserver CyanogenMod, j'aimerais mettre la Rom stock en dual boot. Je n'y connais pas grand chose et ai donc besoin de votre aide.

 

A moins que vous connaissez un fix pour régler ce problème de partage de connexion ? Mais vu les forums que j'ai consultés, cela ne semble pas existé ! D'ailleurs je trouve ça dingue qu'une rom reconnu comme Cyanogen de gère pas ce partage...

 

Merci.

 

 

___________________________

GT-i9100P

version android: 4.2.2

Version debande passante: I9100XXLS8

Version du noyau: 3.0.64-CM-g9c2e2bc  build03@cyanogenmod #1   Mon Sep 23 14:44:16 PDT 2013

Version CyanogenMod: 10.1.3-i9100

Numero de build: cm_i910-userdebug 4.2.2 JDQ39E eng.jenkins.20130923.142858 test-keys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, mais j'ai moyennement confiance en un patch sur un forum.

 

Du coup, j'ai changé de ROM, j'ai installé OAKP qui semble pas mal aussi et le tethering fonctionne. Seul défaut, les menus sont en anglais. Je vais peut être en essayant encore une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage de connexion, je te conseille cette appli :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.jaconet.fixtether

 

Le développeur indique que cette appli résoud un pb connu des roms cyanogenmod.

ATTENTION : le tél doit être rooté.

 

Enable/disable WiFi tethering with one click. Fix an issue on Android 4.2.2 (Cyanognenmod, AOKP and maybe other ROMs) for some devices (i.e. Samsung Galaxy S2 branded vodafone).
What it does:
- Activate WiFi thether
- Fix iptables not working rules
ROOT required!!!
Tested only on few devices.
After uninstall, you need to reboot your device.

 

En ce qui me concerne, cette appli a résolu le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement passé par une MAJ de CM vers la 10.2. Le partage fonctionne effectivement. Mais ayant eu quelques bugs avec la version 10.1, j'avais un peu peur de passer à une version nightly. A voir...

 

Merci pour le lien vers l'appli, je testerais si je dois repasser en 10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...