Minjin Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour, J'ai recherché sur le web et ici mais n'ai rien trouvé à ce sujet. Quand je veux installer une application par le fichier .apk, la boîte de dialogue apparaît mais impossible de cliquer sur le bouton "installer"... Seul le bouton "annuler" est cliquable!? Une idée ? Nexus 7 2013 LTE rooté et 4.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Hello, Il semble que l'appli que tu essayes d'installer requiert les droits root... Edit : au temps pour moi... je viens de voir ta signature... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4 Modifié 26 novembre 2013 par salv-ice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2013 Merci de répondre. Cependant je suis rooté correctement et utilise déjà des applications nécessitant les droits root. Même si je tente une installation d'une application qui ne demande pas les droit root c'est pareil. De plus les appli qui demandent les droits root s'installent mais ne fonctionnent pas par la suite. J'ai vraiment un soucis avec cette interface. J'ai essayé avec une souris sur usb OTG au cas ou mais pareil, le bouton ne se presse pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Je vois deux possibilités : - Est-ce que l'installation depuis les "sources inconnues" est bien activée ? - Peut être que ta tablette n'est pas correctement rootée ? Tu peux vérifier le root avec l'appli Root Checker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Aucune de ces nuisances inefficaces que sont les anti-virus sous Android (Avast etc.) installée sur la tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) Le root semble bon, confirmé par root checker et les autres applications le nécéssitant comme Titanium Backup. L'option pour l'installation de sources inconnue est bien activée, sinon je n'aurais même pas cette boîte de dialogue. Aucune de ces nuisances inefficaces que sont les anti-virus sous Android (Avast etc.) installée sur la tablette ? Avast oui, je vais tenter de le retirer... Modifié 27 novembre 2013 par Minjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Avast oui, je vais tenter de le retirer... C'est probablement lui le responsable. Non seulement il ne protège rien ou pas grand'chose, mais en plus il se mêle de ce qui ne le regarde pas (installer des APKs manuellement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 C'est bon j'ai trouvé le responsable ! Il s'agit d'un widget, Screen filter (http://goo.gl/cYgo0G), qui permet de diminuer la luminosité en ajoutant un filtre en surimpression. Une mise à jour pour Kit-Kat est prévue. En tous cas merci d'avoir pris le temps et m'aider. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel1234 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Idem pour l'appli Screen adjuster qui bloque également le bouton installer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 C'est dingue, ça. De quoi se mêlent ces applis ? On m'avait déjà dit ça d'Avast... bon, à la grande rigueur, qu'un anti-virus bloque l'installation directe d'APKs, ça peut s'expliquer. Mais des applis qui s'occupent de l'écran ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 En fait je ne pense pas qu'elles se mêlent de quoi que ce soit qui ne les regarde pas mais je pense plutôt qu'il s'agit de bugs liés au fait qu'elles font quelque chose lié à l'écran et cela pose problème avec certaines boîtes de dialogues. Ce problème n'arrive que depuis kit-kat apparemment, il suffit d'attendre les mises à jours des applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eniris Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 C'est bon j'ai trouvé le responsable ! Il s'agit d'un widget, Screen filter (http://goo.gl/cYgo0G), qui permet de diminuer la luminosité en ajoutant un filtre en surimpression. Une mise à jour pour Kit-Kat est prévue. En tous cas merci d'avoir pris le temps et m'aider. merci pour cette info, j'ai cru devenir fou avec ce bug, mais vu la date de ton post et la date du mien, ils n'ont pas fait grand chose pour palier à ce problème... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Merci pour cette info, je remonte un peu le sujet j'ai eu le meme probleme avec Pixel battery saver sur mon S5. Je n'aurais jamais pensé qu'un "filtre" d'ecran aurait pu faire cela ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freleu Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Merci aussi pour l'info, précision : bloque sur une tablette en 4.4.2 alors que passe (bouton 'installer' accessible) sur un smartphone en 4.4.2 aussi !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malylew Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Idem pour l'appli twilight sous android 5.0.2 qui bloque également le bouton installer twilight mis en pause et le bouton install à nouveau fonctionnel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cesmoiseb Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Bonjour, Le problème est toujours présent, je viens de le constater sur mon nouveau A5 2016 avec l'appli EYEFILTER Je commençais à me poser des question et avant toutes choses j'ai chercher sur le net et trouvé ce topic ! Désactivation du filtre et hop ça fonctionne !!! Dingue quand même de ne pas régler ce type de problème qui apparemment dure depuis plus de 3 ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volty41 Posté(e) 5 juin 2016 Share Posté(e) 5 juin 2016 2016 et le prob est toujours present. 1h que je comprends rien. Merci beaucoup je peux aller dormir en paix. Peace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoriaSansew Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour, malgré avoir suivie toutes les informations dite sur ce forum mon problème persiste et je n'arrive toujours pas à instaler les fichiers.apk j'ai vérifié si le fichier que je voulais installer ne demander pas de root du téléphone et non mais j'ai essayé de réinstaller des fichiers que j'avais déjà installé (pokémon go mais un ami voulait que l'on essaye le jeu ensembl e donc je l'ai désinstaller) mais lui où j'étais sur de ne pas avoir besoin de root mon téléphone après l'avoir ré téléchargé pour y joue je ne pouvais pas appuiais sur le bouton installé auriez vous des idées s'il vous plait merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siriprod Posté(e) 13 novembre 2016 Share Posté(e) 13 novembre 2016 (modifié) Bonjour, pour ma par c'est kynox qui bloquait mes installations, donc je te conseil de le désinstaller, si tel n'est pas le cas tu vérifies si tu à une autre application de sécurité installer qui joue le même rôle. cordialement merci car c'est grâce à vs que j'ai pu résoudre le mien Modifié 13 novembre 2016 par siriprod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drags Posté(e) 22 juin 2017 Share Posté(e) 22 juin 2017 Problème qui persiste toujours avec Twilight sur Nexus 6p. Une honte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicooldu62 Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 bonjour moi aussi j était bloquer lors de l'installation de certain fichier apk il ne m'afficher pas installer mais suivant le blocage était du a l'installation d'un thème (fond d’écran) j'ai changer le thème réessayer l'installation et [color=red]sa[/color] fonctionne enfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmakp Posté(e) 4 mars 2018 Share Posté(e) 4 mars 2018 Bonjour, Je remonte ce post pour ajouter mon grain de sel à l'édifice et remercier ceux qui y ont contribué avant moi. Grâce à eux, j'ai évité une nuit blanche ! Je suis sur un Zenfone 4 Max (asus), android 7.1.1, réseau SFR (France). Je pensais que ça venait du launcher ZenUi (gestion de l'accueil, paramètres interface, etc), mais il s'est avéré que c'est le "gestionnaire mobile" qui posait un soucis. C'est une application asus, présente sur le téléphone lors de mon achat. Elle s'occupe de la gestion de la ram, de la batterie, de la suppression des fichiers inutiles... Un genre de CleanMaster et cie. Il a fallu que je désactive les options "se superposer aux autres applications" et "modifier paramètres système", puis que je force l'arrêt entre chaque installation (elle redémarrait toute seule). Paramètres > Applications > Gestionnaire mobile > scroller jusqu'en bas. En espérant que ça aide quelqu'un d'autre ! Cordialement, Emma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marauder Posté(e) 6 mars 2018 Share Posté(e) 6 mars 2018 Salut, je veux rapporter le meme probleme, pour moi c'est l' application "blue light filter" qui declenche le truc. Il suffit de temporairement desactiver la la fonction le temps d'installer ses apk... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eyefilter.nightmode.bluelightfilter Quand meme, je suis sur un tres vieux topic et pour autant, le meme probleme subsiste, c'est asssez effarant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.