Aller au contenu

Réseau INEXISTANT !


Nicolas Ruelle

Recommended Posts

Boonjour ( ou bonsoir ) à tous ,

J'ai un wiko cink peax depuis environ 1 ans ( je ne me souviens plus exactement ). Au début mon réseau fonct(ionnait bien je n'ai eu aucuns problèmes . J'étais chez bouygues telecom , je suis passé chez b&you . 4-6mois après avoir eu mon peax , je me lance dans le" rootage" et l'installation d'une ROM etc ... Pas de problème de ce point de vue la , les ROMS fonctionnent bien et je n'ai pas de bug particulier avec mon peax . A part un . Un gros problème , survenu depuis un environ juin-juillet . JE N'AI AUCUN RESEAU ! IL EST MEDIOCRE , INEXISTANT ! Chez moi , je ne capte qu'à l'étage , et encore , capter est un bien grand mot vue que je dois quand même me battre pour envoyer un sms ou émettre un appel malgrè le réseau affiché . Au rez de chaussé je ne capte RIEN , à part à quelques endroits que j'ai finis par connaitre précisemment sur lesquels , si je laisse mon peax posé sans y toucher , il peut capter UNE voir DEUX barres de réseau maximum , et les reperdre dès que je le touche . A mon lycée c'est la même galère , je ne capte NUL part , à part à certains endroits précis que je connais aussi désormais par coeur : quelques malheureuses salles de cours , certaines parties du bâtiments , etc ... Je ne m'en sors plus ! J'ai décidé d'entreprendre la démarche de changer de réseau pour un réseau qui me semble plus " répendu " que B&you , et j'ai accusé ( à tort ) b&you d'avoir un réseau merdique . J'ai activé ma carte sim red de sfr aujourd'hui , la , il y a environ 1h , ET C'EST PAREIL ! Et je suis sur que demain à mon lycée rien d'autre n'aura changé ! J'ai fais le test de mettre ma sim dans le telephone de mon père ( un wiiko ozzy ) et lui capte parfaitement bien la où moi je ne capte pas ! Je ne sais plus quoi faire, j'en suis résigné à me dire que mon téléphone est déféctueux , mais comment je peux arranger ça ? Pourquoi devoir changer de téléphone alors qu'à un moment tout allé si bien ? Merci BEAUCOUP d'avance pour toutes les réponses que vous m'apporterez , chacunes d'entre elles est la bienvenue !!!!! 

 

PS: désolé pour le multi-post , mon sujet sera peut être redirigé ou supprimé dans certaines sections mais j'aimerai que le plus de personnes possibles le voit pour avoir le plus de réponses possibles suceptibles de m'aider ! Merci de votre compréhension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi, mais j'ai appris grâce a un Frandroideur qu'en fait non! 

 

Mais après, faut il qu'il soit foutu pour pouvoir faire valoir garantie ou peux t'on le faire dans ton cas, je ne suis pas sure! 

 

Je ne retrouve plus le sujet ou l'on en avait parlé dans le forum du G300, je vais essayer de le trouver!

 

EDIT: j'ai trouvé! Voila un copier coller:

 

 

Tout à fait, la garantie fonctionne.

D'ailleurs Konao94 est au courant http://forum.frandro...e/#entry2052995

 

Le simple fait de modifier ou de changer les logiciels de votre appareil n'est pas une raison suffisante pour annuler votre garantie légale. Du moment que vous avez acheté votre appareil en tant que particulier au sein de l'Union Européenne. 

 

La suite ici  

http://fsfe.org/free...devices.fr.html

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après, faut il qu'il soit foutu pour pouvoir faire valoir garantie ou peux t'on le faire dans ton cas, je ne suis pas sure! 

 

C'est à dire ? Je n'ai pas compris :/

 

Ah merci pour les liens ! Il me semblait aussi avoir vue que ça ne faisait sauter en rien la garantie mais je n'étais pas sur ... Merci ! Donc j'en conclu que je peux le retourner au sav , ils ne devraient rien dire ? Mais il y a une fissure sur l'écran de mon téléphone , ils vont me le prendre quand même ou vont prétexter que c'est à cause de cela que je ne capte plus ?

 

Je viens de trouver ça sur Wiko.... ca démenterai tout alors ? En tout cas pour Wiko ?

 

Root

Conséquences

Quelles sont les conséquences du Root ?

 

L'opération de Root n'est absolument pas conseillée car elle comporte des risques et des effets irréversibles. WIKO ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés et ne peut pas fournir d'informations supplémentaire concernant cette opération.

NB : La garantie (2 ans) WIKO ne couvre pas les téléphones « rootés ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root n'a pas d'effet néfaste sur le téléphone, le flash si, du moins je pense vu qu'il peut bricker le tel, mais et leur MAJ logicielle alors?!

 

Il n'y a pas que WIKO qui argumentent de cette façon, ils savent bien que la plupart des gens rootent leur tel pour en avoir l'accès entier et complet (ce qui est normal pour ma part je pense)!

 

La garantie légale est toujours valable, mais c'est clair qu'il va falloir te démener pour avoir cause juste, si tu es prêt pour cela! 

 

Pour la fissure sur l'écran, je ne pense pas que ce soit une cause de prob de réseau!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu gros pour moi tout ça , de débattre comme ça avec eux je pense pas ^^' Mais j'ai lu un tuto dans la section de mon téléphone où on peut remettre la rom d'origine et le recovery d'origine , ça devrait pouvoir passer , dans le pire des cas , pour un trompe l'oeil :) Mais déjà je ne retrouve pas la garantie alors ça va être compliqué pour le renvoyer ...

 

Moi non plus , mais j'espère qu'ils ne vont pas s'en servir comme " pretexte " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... ils savent bien que la plupart des gens rootent leur tel pour en avoir l'accès entier et complet (ce qui est normal pour ma part je pense)!

Je ne pense pas qu'on puisse dire cela. Une petite minorité de gens geeks rootent leur smartphone. Sans doute "la plupart" de ceux qu'on voit ici (et encore, je suis réservé...) mais cela ne constitue pas, loin de là, une majorité des acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mad-Mozelle !

 

Khoral : Un problème de mauvais modem ? Je ne comprends pas ce que c'est :/ Un modem je connais ...Mais dans un téléphone ? Je ne connais pas ! Mais c'est vrai que j'ai beaucoup changé de ROM , et je pense que ça a dû influencer peut être la dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux tenter une explication... au moins dans la mesure de ce que j'en ai compris ?

 

Modem = firmware radio = microcode qui est chargé dans le coprocesseur qui gère la partie radio-communications du smartphone au démarrage. C'est sa "ROM" à lui, quoi. Ce coprocesseur radio qui gère (entre autres) les comms avec les antennes GSM fonctionne indépendamment du processeur principal qui, lui, gère l'interface utilisateur, fait tourner les applis etc.

Un peu comme le GPU d'une carte graphique d'un PC calcule le remplissage des formes pendant que le Core i5 (par exemple) calcule la trajectoire de l'oiseau dans Angry Birds (j'espère que mon analogie est compréhensible, pas sûr).

Bref, ce "modem" est parfois contenu sous la forme d'un fichier dans le firmware (la ROM) principal ou bien stocké indépendamment, dans une autre zone de la mémoire flash. Au moment ou le smartphone démarre, le processeur principal balance le contenu de ce microcode dans la mémoire de la partie radio et envoie un signal de démarrage au coprocesseur radio. Ensuite les deux fonctionnent indépendamment l'un de l'autre.

Les deux versions : firmware (ROM) principal et "modem" sont indépendantes.

Souvent le "modem" est très lié au pays (fréquences utilisées etc.) et aussi à l'opérateur quand ce sont des smartphones vendus par eux (optimisations, verrouillage opérateur...)

 

Si j'ai dit des bêtises, qu'on me corrige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es allé bien loin dans l'explication, plus que je ne le peux xD

 

Tout ce que je sais, c'est que si tu flashes une ROM avec un modem prévu pour l'étranger, tu peux te retrouver avec un téléphone qui capte mal/plus.

Du coup, il faut y faire attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de logiciel (ROM Custom) a endommagé l'appareil photo sur mon Blade, donc ça a une influence sur le téléphone, mais le root seul, je pense pas trop!

 

Lannig je pensais que c'était beaucoup plus répandu que ça, le flashage et le root! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaah l'explication de malade ! MDR ! Pardon mais vous comprendrez bien que je n'ai pas tout compris ... Mais assez pour comprendre que oui , l'histoire de la ROM configurée pour un autre pays , ça peut être mon cas ! Je vais réinitialiser le tel comme wiko m'a conseillé , et installer la ROM officielle , on va voir si ça fonctionne mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, une manière safe de fonctionner est de flasher des ROM européennes (et éviter les américaines par ex, qui ont de grosses spécificités liées à leurs opérateurs).

 

Les ROM classifiées comme "internationales" sont ok également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais, c'est que si tu flashes une ROM avec un modem prévu pour l'étranger, tu peux te retrouver avec un téléphone qui capte mal/plus.

Du coup, il faut y faire attention :)

ben moi mon S2 viens d’Allemagne, donc avec modem prévue pour l’Allemagne et ça fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...