b6rt Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour a tous ! Etant toujours en train de reflechir pour un nouveau forfait, je sollicite a nouveau votre aide. Je cherche un forfait avec une connexion internet debridee ... Apparemment (selon les conseils d'unicyclon ^^) le forfait Origami Star Plus correspond a ce critere. Seul, hic, je suis deja chez Orange, et en contrat jusqu'a septembre. Je voudrais donc negocier un renouvellement sympa, avec htc desire a la cle. J'ai vu que pour une souscription a un nouveau contrat sur internet, le forfait Origami Star Plus 1h est disponible a 36.81€ / mois. A ce tarif je le trouve plutot interessant. Des conseils pour negocier un renouvellement dans ces eaux la ? (Avec le desire le moins cher possible evidemment !) Merci de votre aide ! PS: Desole pour les accents, clavier QWERTY oblige :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Tu es encore engagé, mais grâce aux dispositions de la loi Châtel, vu qu'il te reste en gros deux mois d'engagement, tu peux les quitter en payant en gros la moitié de ton abonnement mensuel. Tu peux faire valoir ce fait auprès du service résiliation, en leur expliquant (par exemple) que les offres de ByTel sur le Desire sont plus intéressantes que celles que l'on te propose, et que tu souhaites voir cela avec eux avant de les quitter. Il va sans dire que tu seras à cette occasion d'une politesse, d'un calme et d'une amabilité mielleuse. La seconde solution est de prendre une carte prépayée type Auchan Mobile (mais on s'en fiche, vraiment) sans engagement en demandant la portabilité vers chez eux. Lorsque celle-ci est effective, au plus tard 10 jours après pendant lesquels tu gardes l'utilisation de ton mobile actuel, tu retournes chez Orange en tant que nouveau client, avec toutes les offres d'ouverture de ligne, en demandant cette fois une portabilité de Auchan à Orange. Seul hic : tu devras te contenter d'une carte prépayée pendant une dizaine de jours. À moins qu'au lieu d'une carte prépayée tu prennes un forfait sans engagement avec internet de type Liberty Sim 5h chez Virgin, ou Evasio Eco chez ByTel. Modifié 23 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playfone Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 ça fait combien de temps que tu es chez Orange ? Le téléphone est à combien avec ce forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Merci pour les conseils. A vrai dire je ne me sens pas trop pour faire une double portabilite, ca prend tu temps :( ça fait combien de temps que tu es chez Orange ?Le téléphone est à combien avec ce forfait ? Je suis chez orange depuis presque deux ans, en renouvellement le mobile revient assez cher (239€). Par contre avec un nouvel abonnement, il est propose a 69€. Autre petit soucis : ma ligne est actuellement au nom de mon pere (qui n'a evidemment pas moins de 26 ans ^^). Comment faire pour pallier a ce probleme ? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 en totu cas fait nous part de ce que tu obtient et selon que l'on te propose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) ma ligne est actuellement au nom de mon pere (qui n'a evidemment pas moins de 26 ans ^^). Comment faire pour pallier ce probleme ? Cession de ligne. Vois par la même occasion avec le service clients. Pour ce qui est de la portabilité, c'était une solution. À toi de voir si la différence de prix entre l'ouverture de ligne et le renouvellement qui te sera proposé justifie ou non une portabilité ;) Mais il faudra aussi que le nom soit identique. Modifié 23 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playfone Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Je sais ce que tu peux faire :) Tu leur dit que tu es chez orange depuis 2 ans maintenant (ça montre la fidélité), tu leur dit que tu veux un Désire en renouvellement mais qu'il est plus chère qu'en ouverture de ligne. Donc soit le mec est compréhensif et il te le fait au prix de l'ouverture de ligne soit il te dit non et tu lui dit : pas grave je resillie cette ligne (celle qui se finit en septembre) et en réouvre une autre dans la foulé pour avoir le desire moins chère. Là si la personne en face ne réagit pas en te disant : "ok je vous le fait au prix d'ouverture de ligne", c'est un c** :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Moi j'étais dans le même cas que toi, je suis resté plus d'une heure chez orange a parlementé avec un vendeur pour qu'il me fasse une réduc (j'étais client depuis 8 ans quand même) pour avoir mon desire pas trop chère. Resultat, impossible de leur faire gratter le moindre euro. Alors le vendeur m'a proposé la résiliation (il me restait aussi 2 mois d'engagement) et repartir sur un nouvel engagement. Et même pas besoin de te justifier ni d'être poli comme te le suggère Unyclon, c'est la loi, un coup de téléphone, ils te préviennent que tu vas raquer quand même une partie de ton abonnement et ça roule ... Modifié 23 juillet 2010 par FourFourTwo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Là si la personne en face ne réagit pas en te disant : "ok je vous le fait au prix d'ouverture de ligne", c'est un c** :) ba écoute, oui se sont des c** ! Ils n'ont a mon avis pas le droit de le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playfone Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Ba si vraiment il n'ont pas le dorit de le faire ba tu dis que tu réouvre une ligne et puis voilà :) Par contre pour la portabilité du numéro je ne sais pas si ça peux ce faire dans ce cas :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Et même pas besoin de te justifier ni d'être poli comme te le suggère Unyclon, c'est la loi, un coup de téléphone, ils te préviennent que tu vas raquer quand même une partie de ton abonnement et ça roule ... Pour la résiliation, je suis d'accord. C'est pour la négociation qu'il vaut mieux faire preuve d'une diplomatie sans faille, ça aide beaucoup lors de ce genre de choses. Si tu es pas aimable, le mec n'aura logiquement aucune envie de faire un effort. Vu que rien ne l'y oblige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bon bah je vais essayer ca des que je suis en France, j'vous tiendrai au courant messieurs :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playfone Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Ok bon courage car négocier avec eux c'est pas rien :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Pour la résiliation, je suis d'accord. C'est pour la négociation qu'il vaut mieux faire preuve d'une diplomatie sans faille, ça aide beaucoup lors de ce genre de choses. Si tu es pas aimable, le mec n'aura logiquement aucune envie de faire un effort. Vu que rien ne l'y oblige. Tu as raison, je t'avais mal lu ... ;) Moi niveau négociation il avait bien fait la sourde oreille le mec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 LA négociation chez orange, c'est uniquement avec le service résiliation ( par tel ), les vendeurs en boutique ne peuvent quasi rien faire... et c'est pour ça qu'il propose la résiliation et réouverture donc perte de numéro. Sinon reste effectivement la double portabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Tentative de négociation hier avec le service résiliation par tel, j'ai absolument rien obtenu d'intéressant : Plus engagé depuis presque 2 an et chez orange depuis bientôt 3 ans, actuellement forfait zen 1h. HTC desire à 129 pour un re-engagement sur 24 mois, alors que je dis vouloir passer à un forfait avec internet (donc + cher)... Null , pas essayer de me retenir, elle commence à me parlé du RIO vu que je vais partir à la concurrence, je l'arrête et je lui dit que je connais vu que je suis venu chez Orange comme ça. Elle me répond, ha oui vous avez un n° SFR, mais me propose rien de mieux. Dire qu'Orange propose 100€ pour que l'on vienne chez eux, mais qu'il ne propose toujours rien d'intéressant pour nous retenir!! Cette politique reste incompréhensible pour moi (pourtant on sait le cout acquisition d'un nouveau client en vraiment élevé!) Modifié 28 juillet 2010 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) (pourtant on sait le cout acquisition d'un nouveau client en vraiment élevé!) Pas vraiment en téléphonie mobile où le client est captif (pour résumer) des 3 opérateurs. Ils s'échangent des clients, certes, mais le nombre d'abonnés reste globalement stable pour eux. Pour le reste, ils compte aussi sur le fait que les gens préfèreront payer plutôt que de s'embêter à changer d'opérateur, qui est une opération encore vue pour la plupart comme quelque chose de long, coûteux, et difficile. Je serais d'ailleurs intéressé de connaitre la proportion de consommateurs au fait de la portabilité du numéro. Et si je me base sur leur politique, en moyenne, ça doit marcher. C'est plus intéressant pour eux de faire cracher 80% des gens quitte à perdre le reste que de faire des ronds de jambe à chacun pour garder 95% des gens. Modifié 28 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnou42 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Je me rend compte que la fidélité est rarement récompensée. Donc une bonne chose à faire est de naviguer d'opérateur en en opérateur en jouant avec la portabilité. Me trompe-je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Comme je le dis souvent, la téléphonie mobile est un des rares secteurs où tu es généralement gagnant à ne pas être fidèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) ...C'est plus intéressant pour eux de faire cracher 80% des gens quitte à perdre le reste que de faire des ronds de jambe à chacun pour garder 95% des gens. D'accord sur le fait que la plupart des gens, n'iront pas téléphoner au service resa, et se ré-engageront sur 24 mois avec juste leur point ou en prenant un bête 20 mn/mois de plus, ou encore 100 texto / moi lors d'un démarchage. Ces derniers sont gardé à moindre cout, mais les autres, qui prennent la peine de négocier pour quoi pas leur proposé les mêmes condition qu'en ouverture de ligne !? Même si les 3 gros s'échangent des clients (il y'a aussi quelques mvo qui grossissent viginet et nrj mobile), il faut quand même débourser pour attirer le client... D'ailleurs vu ce qui ce lit sur le net Orange est le pire des 3 pour la négociation... Comme je le dis souvent, la téléphonie mobile est un des rares secteurs où tu es généralement gagnant à ne pas être fidèle. Y'a aussi les banques : si tu veux un bon prêt immo, change de banque car il très très rare que ta propre banque s'aligne... Modifié 28 juillet 2010 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriton Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Je me rend compte que la fidélité est rarement récompensée. Donc une bonne chose à faire est de naviguer d'opérateur en en opérateur en jouant avec la portabilité. Me trompe-je ? Chez Orange, ça ne paie carrément pas. Limite ils sont content que tu te casses. J'avais essayé de négocier pour mon père (ça fait 10ans qu'il est chez eux) et j'ai rien réussi a leur gratter. Alors que j'ai essayé chez SFR pour mon forfait, et j'ai obtenu plus de 25% de remise + des points pour un renouvellement. :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, Voici le résultat de mon appel (d'une politesse mielleuse, n'est-ce pas unicyclon !) Il me propose : - soit le htc desire à 229 € et 10% de réduction sur mon forfait - soit le htc desire à 129 € et pas de réduction forfait. En gros, vraiment pas grand chose d'intéressant, ça ne m'offre quasiment rien par rapport à l'offre internet. Par ailleurs, l'opérateur m'a soutenu mordicus que la seule différence entre Origami Star et Origami Star + est le fair-use ... Bref, je vais aller voir ailleurs :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.