meiigan Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, Alors je vous explique la situation, je viens d'acquérir un Xpéria x10 bloqué Bouygues Telecom que j'ai racheté a une amis car elle le trouvais trop compliqué. Depuis se matin, lorsque je recois les appels, je ne peux pas décrocher et une fenetre s'ouvre et me dit que com.android.phone a été intérrompu, et me force a fermé. Cela me fais la meme chose lorsque j'essai d'appeler a mon tour et de plus a chaque fois que cela arrive je dois ressaisir mon code PIN .... Ya t'il un parametrage a faire ? Merci de vos reponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 T'a essayé de faire une modif système toi non??? SI t'as rien fait, fait une sauvegarde avec backup&restore, et debrand!!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meiigan Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 a non je n'ai rien toucher du tout je ne sais meme pas comment on fait :| je viens tout juste de l'avoir. C'est pour ça que [color=red][b]sa[/b][/color] m'a fait bizzard qu'il bug aussi vite car mon amis le pocéssedait depuis à peine un mois. Pour la sauvegarde, c'est un logiciel que je dois télécharger ? Que signifie "debrand" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Ok, bizarre!!! Debrander, signifie forcer le changement de la ROM (firmware, os, c'est la même chose), pour remettre tout a jour, et donne la possibilité de mettre une nouvelle version... Si tu veux, tu peux le rooter, ou simplement faire une MAJ avec "Sony ericsson update" service (SEUS)!!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meiigan Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Non , non. Comme je te l'ai dit, je n'ai rien touché sur le telephone. Comment faut 'il le débrander ? Cela se fait avec le pc ou directement sur le mobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Comment faut 'il le débrander ? Cela se fait avec le pc ou directement sur le mobile ? Bonjour et bienvenue ! :) Tu as plusieurs possibilités : Par le tél : 1- Menu \ Paramètres \ Carte SD et mémoire \ Réinit. les valeurs d'usine -> retour à la case "départ" pour le tél... 2- Menu \ Paramètres \ A propos du téléphone \Mise à jour du logiciel \ Mettre à jour -> s'il y a une nouvelle version, tu peux l'avoir ainsi (on appelle ça OTA, soit On The Air). Ca doit te remettre le tél "au carré", avec en prime un "upgrade"... Par le PC : Première chose à faire : télécharger et installer SEUS (Sony Ericsson Update Service). Ensuite : 1- connecter le tél en suivant bien les instructions de SEUS pour qu'il le détecte -> tu pourras alors, au choix : a- obtenir la nouvelle version de la ROM (ou build, si tu préfères) si elle est dispo et avec le même résultat escompté qu'en OTA b- faire une "réparation" du tél, soit une réinitialisation complète -> retour à la case départ, là aussi : comme sorti de la boite ! 2- le flasher, carrément, avec les ROM dispo ici ou là Les conseils que je te donnerai, qui n'engagent que moi : - tente d'abord les solutions "soft" de remize à zéro, par OTA ou SEUS si tu n'es pas habitué à flasher - si tu as déja flashé un tél, lance-toi dans l'install' d'une ROM plus performante ! - et si tu es un Grand Gana du flashage, ben... roote-le alors !!! Je concluerai par le plus important (j'suis un fou, moi) : quoi que tu fasses, n'oublie pas de faire un back up avant, de noter tes APN, etc.... Si tu as besoin de plus d'explications : demande avant de "bricker" ton joujou !!! En espérant t'avoir aidé... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meiigan Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bon, j'ai réinstallé la derniere version du logiciel et cela a fonctionné ! :D je vous remercie encore pour vos réponses claires et rapides ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Pas de problèmes.... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.