Aller au contenu

Problème détecteur de carte sim


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis environ une semaine, mon galaxy S3 ne reconnait plus ma carte SIM. Je suis allée chez mon opérateur (SFR), ils m'en ont donné une nouvelle qui ne marche pas non plus. Je pense donc que le problème est matériel mais comme je n'y connais rien je ne sais pas. Le problème c'est que je ne l'ai pas fait tomber ni rien, c'est vraiment arrivé d'un coup sans raison.

 

Je pense le renvoyer en garantie, mais le problème c'est qu'il y a quelques mois, je l'ai fait tombé et donc la vitre est cassée...

 

J'aimerais avoir des conseils sur ce que je dois faire, je suis un peu perdue. Si je le renvoie en garantie, ils risquent de mettre la faute sur le fait que je l'ai fait tombé alors que ce n'est pas pour ça...

 

Merci, Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Effectivement avec la vitre cassée ton téléphone ne passera pas en garantie, ils te feront payer la réparation.

As-tu encore ton IMEI ? Vas voir dans paramètres/à propos du téléphone/état. Si oui, commence-t-il par 0049 ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le problème vient de là, c'est certain. Le numéro IMEI est un numéro unique attribué à chaque téléphone, et le téléphone doit communiquer ce numéro pour pouvoir se connecter au réseau de l'opérateur (c'est comme ça par exemple qu'on détecte des téléphones volés)

Tu as bien fait quelque chose de particulier avant que le problème arrive non ?

Tape *#1234# dans le clavier téléphonique et dis moi ce que ça t'affiche

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vi[color=red][b]ent[/b][/color] car j ai un sg3 et cela fait quelque jours que des que mon telephone chauffe il me demande de redemarrer mon telephone car il ne detecte pas ma carte sim. Et apres des que je le laisse refroidir j'arrive a le rallumé sans qu'il me demande de redemarrer. Si quelqu un peux m aidez merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonsoir , 

 

J'ai aussi un problème avec mon Galaxy S3 qui ne reconnait plus ma carte sim...

Il était éteins et au moment de le rallumer je pense qu'il y a eu une mise à jour (message DOWLOADING...) 

Au bout d'un certain temps vu qu'il ne se passait rien et pensant qu'il avait bugué j'ai décidé de le redémarrer (erreur de ma part je pense :/ )

Là mon tel reconnaissait ma sim sans problème et à un moment en le reprenant je vois que la Sim n'était plus détectée...

 

J'ai essayé à plusieurs reprises de le relancer (une dizaine de tentatives) et il y a eu deux fois où il la reconnaissait et je pouvais l'utiliser normalement....

J'ai lu les précédents commentaires et j'ai bien mon n°IMEI et il ne commence pas par 0049...

 

Je ne sais pas comment résoudre mon problème ...

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@

Désolé du retard.. Il ne me donne aucun numéro , le numéro est "Inconnu".. Oui j'ai lu qu'il y avait des mises à jour mauvaise, mais est ce que j'en ai faite une, je ne me souviens pas bien..

Bonjour,

 

J'ai le même pb que julie,

avez-vous une solution?

svp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 j'ai le même problème, mon s3 ne reconnait aucune carte sim je la retire [color=red][b]sa[/b][/color] nechange rien je pense a un problème logicielle car il na subi aucun dommage , c'est comme si mon s3 était bloqué sauf qu'il ne demande pas de code quand je vais dans les paramètre réseaux mobile on me dit insérer un ecarte sim hors que ma carte sim est déja inséré l'imei : null/null et la version de la bande de base: inconnu 

 avez vous touver une solution à ce problème?

 SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème et en croisant les SIM sur différents mobiles, tout fonctionnait sauf une carte SIM FREE sur mon Galaxy S3 4G. Je l'ai "épaissie" de 2/10e de mm avec un bout de film plastique et là tout marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...