Aller au contenu

Problème détecteur de carte sim


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis environ une semaine, mon galaxy S3 ne reconnait plus ma carte SIM. Je suis allée chez mon opérateur (SFR), ils m'en ont donné une nouvelle qui ne marche pas non plus. Je pense donc que le problème est matériel mais comme je n'y connais rien je ne sais pas. Le problème c'est que je ne l'ai pas fait tomber ni rien, c'est vraiment arrivé d'un coup sans raison.

 

Je pense le renvoyer en garantie, mais le problème c'est qu'il y a quelques mois, je l'ai fait tombé et donc la vitre est cassée...

 

J'aimerais avoir des conseils sur ce que je dois faire, je suis un peu perdue. Si je le renvoie en garantie, ils risquent de mettre la faute sur le fait que je l'ai fait tombé alors que ce n'est pas pour ça...

 

Merci, Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Effectivement avec la vitre cassée ton téléphone ne passera pas en garantie, ils te feront payer la réparation.

As-tu encore ton IMEI ? Vas voir dans paramètres/à propos du téléphone/état. Si oui, commence-t-il par 0049 ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le problème vient de là, c'est certain. Le numéro IMEI est un numéro unique attribué à chaque téléphone, et le téléphone doit communiquer ce numéro pour pouvoir se connecter au réseau de l'opérateur (c'est comme ça par exemple qu'on détecte des téléphones volés)

Tu as bien fait quelque chose de particulier avant que le problème arrive non ?

Tape *#1234# dans le clavier téléphonique et dis moi ce que ça t'affiche

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites