Aller au contenu

Passage de l'iPhone 4 au Moto G

eric44330

Recommended Posts

Bonjour, je suis passé du mobile Apple au Moto G en début de semaine, voici mes 1eres impressions (à la demande de QUOLER)

Tout d'abord, il m'a fallu un petit temps d'adaptation à Android après 2 ans et demi sur la pomme. Voici donc une petite liste des avantages de l'un et de l'autre, mais ce n'est que de mon point de vue.

Batterie

Autonomie: Avantage Moto G

Temps de chargements batterie: Avantage I phone 4

Ecran

Taille et confort: Avantage Moto G

Qualité d'affichage: égalité

Audio

Application native: Avantage I phone 4 

Avec application Poweramp: Avantage Moto G

Qualité sonore: Avantage Moto G

Simplicité de transfert des morceaux: Avantage Moto G

Photo

Application native et bibliothèque: égalité

Qualité des photos:avantages Moto G mais  à approfondir par temps clair

Prise en main et capacité mémoire: égalité (16 go)

Mode partage de connexion: Avantage Moto G, impression que les pages s'affichent plus rapidement, à confirmer avec test de débit

549008debit.jpg

Vitesse de téléchargement doublée par rapport à l'iphone 4 (réalisé au même endroit sous le même réseau)

Vitesse et fluidité de l'ensemble: Avantage Moto G

Accessoire dans le commerce: Avantage iPhone 4

Pour l'instant, je ne regrette pas mon iPhone surtout quand je compare le prix des 2 terminaux.

:D

Modifié par eric44330
  • Like 2

j'ai aussi un Iphone 4 depuis 3 ans , et le MOTO G pourrait bien venir le remplacer .

Un point est néanmoins fondamentale , c'est la qualité de l'accroche réseaux , puisque nous à la campagne on n'a ni 4G , ni 3G , mais des fois du edge lorsque le vent souffle dans le bon sens  , ou alors pas de réseau du tout .... Pourrais tu essayer de comparer l'accroche réseau du MOTO G avec L'IPHONE 4 ?

.

Bonjour, pour ce que j'ai pu comparer l'accroche est sensiblement meilleure sur le Moto G dans les zonez 3G+ et équivalentes à celle de l'iphone  pour les zones plutôt "rurale".

En tout cas ce n'est pas pire que l'iphone.

Invité Theodoro

Ça n'a pas vraiment de sens de comparer un téléphone d'il y a 3 ans avec un téléphone d'aujourd'hui, même si ils sont dans des gammes différentes, les technologies ont tellement évoluées et les iphone se sont fatigués depuis tout ce temps. 

Bonjour, je suis passé du mobile Apple au Moto G en début de semaine, voici mes 1eres impressions (à la demande de QUOLER)

Tout d'abord, il m'a fallu un petit temps d'adaptation à Android après 2 ans et demi sur la pomme. Voici donc une petite liste des avantages de l'un et de l'autre, mais ce n'est que de mon point de vue.

Batterie

Autonomie: Avantage Moto G

Temps de chargements batterie: Avantage I phone 4

Ecran

Taille et confort: Avantage Moto G

Qualité d'affichage: égalité

Audio

Application native: Avantage I phone 4 

Avec application Poweramp: Avantage Moto G

Qualité sonore: Avantage Moto G

Simplicité de transfert des morceaux: Avantage Moto G

Photo

Application native et bibliothèque: égalité

Qualité des photos:avantages Moto G mais  à approfondir par temps clair

Prise en main et capacité mémoire: égalité (16 go)

Mode partage de connexion: Avantage Moto G, impression que les pages s'affichent plus rapidement, à confirmer avec test de débit

549008debit.jpg

Vitesse de téléchargement doublée par rapport à l'iphone 4 (réalisé au même endroit sous le même réseau)

Vitesse et fluidité de l'ensemble: Avantage Moto G

Accessoire dans le commerce: Avantage iPhone 4

Pour l'instant, je ne regrette pas mon iPhone surtout quand je compare le prix des 2 terminaux.

:D

Merci, je suis dans le même cas, mon iPhone 4 a 3 ans et demi bien sonnés et je compte pas mettre 500 ou 600 euros dans un téléphone nu.

Dernières choses que j'attend, c'est la fin de ton comparatif dans le domaine de la photo et........la dispo en 16go ( a priori pas dispo en nu en 16 go avant fin décembre)

Ça n'a pas vraiment de sens de comparer un téléphone d'il y a 3 ans avec un téléphone d'aujourd'hui, même si ils sont dans des gammes différentes, les technologies ont tellement évoluées et les iphone se sont fatigués depuis tout ce temps. 

Le but de mon comparatif est de montrer que l'on peut passer d'un iphone 4 à un Moto G, on retrouve un équivalent en terme de fonctionnalité et à un prix très intéressant, et certainement de meilleur qualité qu'un Wiko ou Alcatel.

De plus,on m'a demandé mon ressenti après être passé de IOS à Android.

------------------------------------------------

Une photo HDR

208875HDR.jpg

Modifié par eric44330

Sachant que le fullHD c'est 1920/1080 soit 2Mpx ... on a pas tellement besoin de plus pour faire des fond d'écran ;)

l'APN du Moto G n'est pas là pour remplacer un compact mais plutôt en complément d'un bon compact (type f660 exr), d'un Bridge ou même d'un reflex ...

Je suis entièrement d'accord, perso mon smartphone c'est pour des photos d'appoint, la démesure de MP n'est pas nécessaire, loin de là. Le capteur 4MP du HTC One est par exemple meilleur que pas mal de smartphones selon moi... Et pourtant, on est loin des 13MP affichés par d'autres mobiles!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...