Aller au contenu

[Iocean X7] C'est l'heure du bain !


Quentin_X7

Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

Je suis souvent venu sur ce forum, en tant que simple visiteur, et j'ai toujours trouvé réponse à mes questions (merci la communauté toussa² :lol:  ) . Mais aujourd'hui, je suis en peine ... 

Voilà mon problème : 

 

Mon X7 a prit un bain ! (de courte durée, certes, mais un bain quand même ...) . Je l'ai démonté, séché au sèche-cheveux, laissé quelques heures sécher puis remonté et redémarré . Miracle : il fonctionne ! Arrive la fin de journée, je vais pour le recharger ... et rien ! Il n'est pas non plus reconnu par mon PC (lequel émet quand même quelques "ploup" lors du branchement mais rien de concluant) . J'ai bien vu le problème récurant liant le micro usb/micro/HP , mais chez moi le reste fonctionne, et en regardant derrière la batterie ce fameux connecteur à l'air OK . Ma question est donc : Quelqu'un aurait-il une idée de la zone qui a morflé, et que changer (si c'est possible ...) .

J'attends vos réponses avec impatience ... (En attendant je charge ma batterie en externe ...)

Quentin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Dès qu'il y a un bain, il te faut sortir la batterie immédiatement , le secher en douceur, et enfermer l'appareil dans un sac de riz pendant au moins 72 heures (le riz absorbe comme un aimant toute l'humidité residuelle). 

Il va certainement falloir que tu remplace la carte au bas du téléphone qui comporte la prise microUSB, je connais pas le X7 mais logiquement tu dois avoir le micro et haut parleur fixés dessus, il te faudra déssouder et ressouder ces petits éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'il soit trop tard maintenant. Tu avais pris la bonne initiative des le depart mais étant trop impatient tu l'as remis en place trop vite. Il aurait fallu faire comme le post de Benoist.

Maintenant ce qui est fait est fait. Faut remplacer les pièces maintenant. et ca va coûter un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le danger essentiel n'est pas l'eau mais les résidus (sels, chlorures, microcristaux, ...) qui restent après évaporation (surtout avec l'eau de mer et les eaux de piscine) et qui eux sont conducteurs. La technique de réparation classique consiste à démonter et...... immerger (sans la batterie) dans de l'eau distillée (qui elle est isolante pure mais va dissoudre les éléments précédents!) puis rincer plusieurs fois à l'eau distillée. ensuite sécher complètement puis réessayer.

Examine bien le fond du connecteur mini USB. Il y a souvent un bourrage de fibres diverses provenant des poches,vêtements, poussières etc...au fond qui ne doit pas gêner le connecteur qui appuie dessus quand il rentre mais qui si il a été imprégné peut faire court circuit. On peut le retirer avec une aiguille de couture. Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu je m'attendais à tout sauf à ça O.o ! Plonger mon téléphone dans l'eau (distillée) pourrait résoudre mes problèmes ? Ça ne risque rien (empirer la situation ...) ?

Sinon, en résumé, je le démonte (juste la batterie ? Ou désossé ?) je le "lave" a l'eau distillée, je le sèche (72h dans du riz ???) et je test ? J'attends confirmation, pour être sûre de ne pas avoir loupé une étape, ce serait balot :p . En tous cas, merci à vous tous de vous pencher sur mon cas :) !

Bonne soirée !

Sent from my iOCEAN X7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...