Aller au contenu

APN tâche


Syphiliss

Recommended Posts

[Question]

 

 

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps des petites tâches noirs qui sont visibles sur mes photos.

Je ne vois pas d'ou elles viennent car l'appareil est "récent", je ne travail pas dans la poussière, il est dans un étui...etc j'en prend soin en gros.

De plus elle on l'air d’être "à l'intérieur" de la lentille en plastique, car j'ai nettoyee l’extérieur avec un coton tige à sec et humide ( 1 goutte de lave vitre alcoolisé), rien n'y change elle sont toujours la.

Je vous poste la photo pour que vous ayez une petite idée de quoi je parle.

 

1385583566-dsc-0001.png

 

 

 

Autre chose assez bizarre c'est que quand je passe du sombre ou lumineux, ces taches disparaissent le temps de la mise au point.

Ce qui me laisse penser que la lumière passe à travers ces taches, et donc que c'est de la poussière ou un produit transparent.

Ce n'est qu'une hypothèse peut être que le lumière englobe simplement la tache et qu'elle disparaît ainsi.

Avez vous ce phénomène?
Est normal pour un appareil aussi récent?
Devrai-je selon vous le renvoyé au SAV ou enlever la lentille moi même au risque de faire sauter la garantie?

 

 

Cordialement,

Syphiliss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu comparer deux photos pour voir si les taches sont au même endroit (ce qui voudrait dire que c'est sur la lentille et pas un problème software). Si c'est bien la lentille n’hésite pas et fait un retour SAV surtout si l'appareil est récent.

Sinon pourrais tu dire quelle est ta config quand tu prend une photo (resolution, flash, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont exactement à la même place.

Donc crasse sur la lentille.
Je vais envoyé en SAV, même si c'est pas normal après si peut de temps.

J’éditerai le post des son retour d'usine.

Merci a toi bg1 (pour la deuxième fois aujourd'hui ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de bol mais ça peut hélas arriver. Quand je vois le mien qui est exposer a la poussière toute la journée (même si j'ai une housse de protection) que je dépoussière  régulièrement il est toujours bien étanche  :P . Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive aussi sur les haut de gamme. Il y a eu des Xpéria Z qui ont pris l'eau alors que normalement ils sont étanche...

Pour le SAV je sais pas ils te diront bien. Tu as un tel de rechange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avoir un vieux bazar qui traîne quelque part ^^ 


Tu n'as peut être pas vu (j'ai mis en jour par après les derniers post), mais quel type de housse as tu? 

 

Car maintenant que tu as parlé de housse, je me demande si les crasses ne viendrai pas d'elle.

Elle est, à l'intérieur, en simili velours/microfibre. C'est peut être ça qui s’effrite non? (même si ça ne devrai pas rentre dans la lentille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un model type "étuis" (on glisse l'appareil dedans) peut être que les crasses se dépose dans le fond.

Je vais opté pour un model comme le tiens type "case", plus aéré et voir si le problème se réitère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra  ^_^

 

J'avais prit un étuis car il n'y avais que cela quand je l'ai acheté. Je regrette car c'est chia*** de le sortir à chaque fois

et j'ai déjà failli, plusieurs fois, le faire tomber car il faut les deux main.

 

C'est donc l'occasion de changer  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Je n'ai pas non plus ce phénomène bien que mon L à déjà 4 mois.

 

Le tien ne serait-il pas tombé et quelque chose s'est brisé à l'intérieur. Simple hypothèse.

 

Sinon le fait qu'elles disparaissent lors de la mise au point me semble normal. La lentille bouge et donc ce qui est au premier plan devient flou. Si les tâches sont assez petites elles peuvent disparaître à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :)

 

Il est tombé une fois mais rien de foufou (sur une moquette, depuis l’accoudoir de mon divan), donc je pense pas que quelque chose serai cassé.
Et si c'était une pièce solide elle bougerai non?

Ici c'est vraiment comme de la poussière ou du tissu. Je pencherai plus pour un problème d'étanchéité...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :)

 

Il est tombé une fois mais rien de foufou (sur une moquette, depuis l’accoudoir de mon divan), donc je pense pas que quelque chose serai cassé.

Et si c'était une pièce solide elle bougerai non?

Ici c'est vraiment comme de la poussière ou du tissu. Je pencherai plus pour un problème d'étanchéité...?

 

Je ne pense pas non plus... On sait jamais si c'est solide ou pas ces petite pièces... ;)

 

C'est la cause la plus plausible mais c'est vraiment étrange, je n'ai pas du tel souci depuis un bout de temps sur un quelconque téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...