Aller au contenu

Conseil choix de rom fluide

Recommended Posts

Salut, j'ai un  -vieux- SGS I9000. Jusqu'ici il y a Alliance Rom d'installé dessus.

Seulement voila : Alliance Rom pour I9000 n'est  plus suivi du tout et le telephone commence a morfler (gros ralentissements, sms en plusieurs exemplaires ...)

Donc je cherche une rom fluide et stable simple a installer (et qui ne perdre pas trop en autonomie)

La personne qui ne sert du telephone en ce moment n'aime pas bidouiller et ajuster des parametres, il faut que ca marche.

Merci d'avance pour vos reponses.

C'est pas évident de te répondre, parce que dans la mesure où tu ne veux pas bidouiller tes choix seront automatiquement limités.

Toutefois, j'ai deux solutions à te proposer

1/La solution la plus rapide pour remettre ton téléphone d'aplomb et si tu es d'accord pour garder ta Alliance ROM, alors dans un premier temps tu télécharges et installes l'application Titanium backup et tu fais les sauvegardes que tu juges nécessaires, puis dans un deuxième temps tu éteins ton téléphone, et tu le rallumes en appuyant simultanément sur Volume +, bouton home et power de manière à rentrer dans ce que l'on appelle le mode recovery, c' est en fait un menu. Tu te balades dans le menu à l'aide du bouton volume +  pour monter et - pour descendre, et tu peux valider ton choix soit en appuyant sur home, soit sur power. Donc dans ce menu il faut que tu sélectionnes et que tu valides les choix suivants: wipe cache partition, wipe dalvik -c'est dans le menu advanced - (à ce stade tu peux dans le menu sélectionner reboot now pour voir si ça a eu un effet tangible sinon tu retournes dans le recovery comme expliqué précédemment pour appliquer le choix suivant; ), factory reset. Puis tu reboot ton téléphone en validant "reboot now", puis tu retélécharges Titanium Backup pour pouvoir restaurer tes sauvegardes.

2/tu suis ce tuto là : https://forum.frandroid.com/topic/143288-tuto-gingerbread-236-value-pack-xwjw9-en-3-fichier-cscxef-jv2-compatible-freewifi-secure-avec-mon-csc-custom/

Merci pour ces réponses.

Pour eclairer un peu plus ce que j'ai dis sur le bidouillage: J'ai passé mon galaxy a madame et ce qu'elle attends vraiment du telephone c'est qu'il marche sans qu'elle ai besoin d'ajuster tel ou tel parametres.

Par contre installer une rom alternative genre cyanogen  pourquoi pas car c'est moi qui m'en charge. Le tout étant que une fois flashé ca soit pleinement fonctionnel.

Ce que je n'aime pas c'est quand pour l'instalation de certaines rom (la premiere Darky faite sur une base de cyanogen et ou  AOKP), le tuto indique qu'il faut flasher plusieurs fois de suite la meme rom sous peine de bootloop. Dans ma tete, je me dis que s'il faut faire 2 fois de suite exactement la meme chose c'est qu'il doit y avoir une mayrde quelque part.

Dans l'idée meme si je ne suis pas forcement contre reinstaller une Alliance, c'etait pour avoir d'autre pistes que celle la.

La gingerbread je vais aregarder de plus pres

Je pense que Madame a besoin seulement de deux choses:

1. Un téléphone qui marche,
  2. et beaucoup de batterie!

Et seul Gingerbread remplit ces deux conditions de manière optimal!

Si tu vas chez Cyano, l'autonomie n'est plus beaucoup moins importante et c'est là qu'il faut commencer à bidouiller (genre éteindre la 3g et le wifi quand on ne s'en sert pas etc...) pour éviter de tomber en rade de batterie en plein milieu de la journée. ;)

Tout dépend de l'utilisation du tel, mais je trouve que la mackay rom 3.4.7 ( JB 4.3) basé sur cyanogenmod tourne très bien et tu as une autonomie plus que correct. Je tiens facilement 3 jours si tu n'est pas un accro aux jeux, internet, vidéo après gingerbrad est bien aussi mais un peu vieux coté design maintenant.

Tout dépend de l'utilisation du tel, mais je trouve que la mackay rom 3.4.7 ( JB 4.3) basé sur cyanogenmod tourne très bien et tu as une autonomie plus que correct. Je tiens facilement 3 jours si tu n'est pas un accro aux jeux, internet, vidéo après gingerbrad est bien aussi mais un peu vieux coté design maintenant.

3 jours

o_0 ?!

salut a tous,

@JohnnyG, je te conseillerais la :

JVU (2.3.6)

Saurom(2.3.6)

ThinkingBridge (4.2.2)

Mackay (4.2)

SuperNexus (4.2.2)

Mackay (4.3)

sur certaines tu peux installer des mods comme le pourcentage batterie et autres sinon elles sont stable et fluide ;)

Envoyé depuis mon GS-one sous C-Rom v10 depuis tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...