Garfi69 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Hello tout le monde, Voilà j'ai récupérer en dépannage le tel de ma copine en dépannage mais j'ai des problèmes de réseau. J'ai donc flasher la ROM par une Stock sur Samfirmware pour être à jour. J'ai flashé la dernière XEF avec le firmware la verion JZO54K.I9100PXXLSU en 4.1.2, dans les détails: PDA: I9100PXXLSU PHONE: I9100PXXLS8CSC: I9100PXEFLS3 Build Info: Fri Jul 26 16:22:40 KST 2013 Kernel: 3.0.31-1330913 se.infra@R0301 - 16 #3 SMP PREEMPT Fri Jul 26 16:50:56 KST 2013 Mes APN sont bons, je capte le réseau (très mal), j'arrive à avoir du Edge, mais rien d'autre. J'ai essayé des versions antérieures, ça n'as rien changé, je ne sais plus quoi faire... Carte SIM changé, idem... Module GSM, antenne et module du connecteur USB ont été changé niveau hardware sans succès. Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel-42 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour Garfi69 , essaye de changer ton modem , j'ai eu ce pb , et j'ai pu le resoudre en chageant celui ci .Je passe de Edge à la H+ je te conseille d'en testé plusieurs etant sous orange et proche de saint etienne et habitant en haute loire la XMS4 me convient , mais il en existent plein . tu as la XXLS8 comme modem . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfi69 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 J'ai testé la XXLS9, la LS8 effectivement, je vais voir pour en tester un autre... J'ai testé la XXLS9, la LS8 effectivement, je vais voir pour en tester un autre... Alors je reviens au news: Malheureusement pas mieux... toujours en Edge et réseau comme ci comme ça... J'ai testé plusieurs modem: XXLPS XXLPX XXLQ6 XXLP6 XXMS4 Je vois pas pourquoi cette 3G de mer*e veux pas revenir !!! GRrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Pourquoi tu as changé tous le hardware ? Qu'est-ce qui lui est arrivé à ce téléphone ? Plongeon ? Parce que moi j'ai changé flexcable usb et module antenne exactement pour ça. Tu n'aurais pas de l'oxydation sur ta carte mère ? T'es sûr d'avoir tout bien rebranché (on ne rigole pas : ça m'est arrivé) ? Il y a aussi le cas malheureux où on ta vendu un module antenne foireux : les pièces pour les samsung c'est un peu la lotterie, on trouve de tout de l'occasion foireuse, du neuf contrefait, du neuf foireux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfi69 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Lol oui il a prit de la bière un jour sur une table y'a quelques mois mais il déconnais pas autant... j'ai réussi à régler le problème du microUSB qui était HS semaine dernière... j'ai pu le reflasher d'origine niquel, du coup j'ai changé le module radio et l'antenne au passage même si c'est que pour le wifi... Du coup je me demande si c'est pas ailleurs que ça pu... en gros y'a que la carte mère qui n'as pas été changé lool ! Bref c'est vraiment chiant, après je sais pas si la carte mère a pris un coup... :/ Après la pièce me semble douteuse... caoutchouc un peux arraché au niveau HP... lol Je vais essayer de le désoxyder je vais contrôler la CM et le connecteur de la nappe pour voir et lui mettre un petit coup d'alcool à 90°C pour le ressusciter lool apparemment j'ai fouillé sur le net y'en a pour qui ça a fonctionné (avec d'autre tel), donc bon pas de raison que ça ne fonctionne pas parce que la niveau hard/soft je ne vois plus trop quoi faire ! je vous tiens au jus voir ce que ça a donné. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel-42 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Tout bete vérifie les apns et as tu activé les données ? Sent from my GT-I9100 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfi69 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Oui APN vérfié et re vérifié, en mode forcé sur Orange idem, donnée et même itinérance testé, APN OK, je choppe bien le réseau, en Edge, accès internet OK mais du coup super lent vu que c'est du Edge, et je capte largement moins bien que mon collègue ou qu'à la normal de ce que ça devrait être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Rhââaa, le tien a été baptisé à la bière :) Le mien a "sauté" dans la cuvette des wc :) Je pencherais pour la pièce foireuse. Mais une désoxydation ne peut pas faire de mal. En "ouvrant" (?) les connecteurs de nappes : le mien avait un grain minuscule de poussière dans le connecteur (vu à la loupe) de la flexcable usb. Il serait bon aussi d'extraire le module gsm de son logement pour vérifier qu'il ne reste pas de truc poisseux (:)) dedans. Peut-être décoller la flexcable pour nettoyer les contacts : de mémoire, il me semble que le module gsm fait contact avec la flexcable puisqu'il n'est pas relié à la carte mère. Juste pour infos, quand tu parles de module gsm, c'est bien de celui-là (step 4 - photo de droite) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfi69 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Oui oui tout à fait :) Je l'ai changé ça fait pareil avec le nouveau ou l'ancien lool ... et j'ai changé les pièces au step 12 aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Ouais... Le fameux "flexcable usb" (step 12). C'est celui-là qui m'en a fait baver. J'étais prête à jeter l'éponge (cette sale bête ne rechargeait plus la batterie lorsque la batterie descendait sous un certain seuil de charge) quand je me suis résolue à un dernier brossage avec brosse à dents et alcool à 70°. J'ai frotté longtemps les deux cartes, le connecteur, le connecteur usb... et miracle, il marche normalement. La connection réseau est peut-être un chouia moins bonne mais je ne sais pas si c'est dû à un problème matériel ou logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfi69 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bon je viens aux news, j'y ai été à l'alcool à 90° sinon c'est pas marrant, malheureusement ça n'as rien changé du tout... il a décidément pas du aimer la bière, j'essayrai quand même de le refourguer en recyclage on verra bien lool :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Essaie quand même une nouvelle carte fille usb/un nouveau module gsm. C'est pas trop coûteux. ça m'fait d'la peine de voir la pauv' pt'ite chose partir pour pièces :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfi69 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Lol, en même temps c'est juste pour me dépanner car mon Nexus 4 est parti en SAV, et mon nouveau tel est livré demain, donc je vais pas me prendre la tête sur ce tel lool, déjà 19€ dépenser en pièce détaché; je mettrais pas plus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Oui je comprends... C'est vrai que j'ai dépensé pas mal pour mon s2, en même temps je n'avais que lui... Tu prends quoi comme nouveau tél ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.