Aller au contenu

Picasa : mes albums ne remontent pas dans l'application Galerie (Wiko Iggy, Android 4.2.2)


Recommended Posts

 

Bonjour à tous,

 

Suite au vol à l'arraché de mon Galaxy S3, j'ai décidé de descendre en gamme, avec un Wiko Iggy.

 

Je viens de le recevoir, j'ai pu récupérer une carte SIM dans une boutique Orange pour mon compte SOSH (c'est donc encore possible), au préalable j'avais configuré mes comptes Google en WIFI.

 

Comme prévu tout fonctionne, je suis plutôt satisfait de ce smartphone à 130€.

 

Juste un détail mes galeries Picasa ne remontent pas dans l'application galerie du Iggy. je pourrais bien sûr les consulter à travers l'application Google+, mais ce n'est pas ce que je veux faire.

 

Sur tous les autres terminaux Android que j'ai eu (2 Sony, 1 Samsung), tablette ou smartphone, mes albums Picasa sont toujours remontés sans intervention particulière.

 

Tous les éléments de synchro sont activés : Google Photo, Google+ Photos...

 

Avez une piste à me proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de réponse à ce problème bien réel sur forum.frandroid.com.

 

Mais une recherche sur les forums anglosaxons montre que le problème est souvent évoqué.

 

Il s'agit d'une limitation de Android 4.2.2 qui a tout simplement supprimé la synchro de Picasa Album Web dans les paramètres de synchro de Google.

Ceci probablement pour rendre obligatoire le passage par Google+ (ce n'est pas ce genre de brimades qui va me faire abandonner Facebook...).

 

A priori pas de solution sans passer par une application tierce. 

J'utilise depuis longtemps Picfolio qui permet de récupérer ses albums et les consulter hors connexion.

L'application a été sortie il y a deux jours du Google Play. L'auteur ne parvient pas à savoir pourquoi, il soupçonne que seul la référence à Picasa suffit à se faire bannir.

J'avais payé cette application, je suis ravi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...