Aller au contenu

Urgent : Gros problème: je n'ai plus d'OS !


Recommended Posts

Salut à tous, 

 

voila, en voulant changer de rom j'ai fait une fausse manip' qui a formaté tout mon 'internal stockage", du coup je n'ai plus d'OS sur mon n4 ... 

 

J'ai recherché sur le forum & vu qu'il y avait une solution via le toolkit, mais lorsque je lance la manip' (pour flash sotck + Unroot) tout se passe bien jusqu'au redémarrage de mon n4 et la un message s'affiche sur mon ordi: Fastboot n'a pas été trouvé (en anglais bien sur). 

 

Que faire ? 

 

Merci bcp (c'est assez urgent, car j'en ai vraiment besoin de mon téléphone :/) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je veux dire est-ce que ta console de commande Windows affiche le chemin du dossier contenant fastboot ?

 

Bon, on recommence :)

 

Tu as besoin de :

- pilotes nexus 4 : https://drive.google.com/folderview?id=0B7mZRJgSnmQjV08yanYxNmdvTHc&usp=sharing

- sdk : https://drive.google.com/folderview?id=0B7mZRJgSnmQjS3JkRE9VZ2xUcWs&usp=sharing

- factory image KRT16S : https://dl.google.com/dl/android/aosp/occam-krt16s-factory-2006f418.tgz

 

Ensuite, tu ouvres une invite de commande à la racine du dossier SDK puis tu démarres ton N4 avec Volume Bas + Power.

 

fastboot oem unlock > si bootloader vérouillé

 

fastboot erase cache

"                     " boot

"                     " data

"                     " recovery

"                     " userdata

 

Puis tu dézippes l'archive de l'image avant de lancer le flash-all.bat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mes 2 premières manip' je n'avais aucune console windows qui s'ouvrait mais là je viens de réessayer et elle s'ouvre bien.Avant cela, le toolkit me disait "fastboot device was not found". 

 

Mais là, la manipulation s'est lancée correctement et ça à installer la Rom stock ! (comme par magie ^^) 

 

Je te remercie pour la rapidité de tes réponses en tout cas ! :) 

 

et d'ailleurs j'en aurai une dernière : désormais mon téléphone n'est plus rooté c'est bien ça ? 

 

encore merci pour ton aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans le gestionnaire de périphériques, clique droit et mettre à jour les pilotes du Nexus.

Ensuite "Rechercher un pilote sur mon ordinateur", puis "Liste des pilotes disponibles" enfin tu choisis les pilotes MTP au lieu des ADB.

Il se détectera automatiquement dans ton Poste de Travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire ta manip' sauf que je trouve pas le nexus mais "android phone". Desormais mon pc détecte bien mon nexus mais il n’apparaît pas sur le poste de travail. et lorsqu'il est détecté le message suivant s'affiche en bas à droite: "Google nexus ADB service"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est ce que je fais mais à chaque fois que je connecte mon téléphone ADB se réactive automatiquement & j'ai même un message en bas à droite signalement que Google nexus ADB service est bien installé ... 

 

Après c'est pas très grave, tu m'as déjà assez bien aider pour mon bug de rom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mercedescl63 A-tu essayé avec d'autres cables USB? j'ai eu un souci similaire ya quelque jour
quand je le branché en USB au PC il me le prenez en ADB et non en MTP méme apres avoir mis mes pilotes a jours en choissisent MTP
j'ai reussi avec un autres cable USB,l'autres dois etre endommagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. J'ai testé avec deux cables différents mais toujours rien. Et désormais, lorsque je veux mettre à jour en MTP j'ai un message disant que windows n'a pas reussi, car le périphérique ne peut pas redémarrer (code10). 

 

J'ai aussi testé sur le Macbook d'un ami, mais il ne détecte pas mon N4 non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...