Aller au contenu

Firewall sur ma tablette


ungars

Recommended Posts

  Bonjour, j' ai acheté récemment une tablette Essentiel B de chez Boulanger. J' ai installé dessus Firewall sans root, et je doute de son efficacité, mais peut etre que je m' y prends mal.

  Au fur et à mesure que j' ouvre des applications, Firewall sans root me demande bien une autorisation d' accès. Mais j' ai lancé un test avec le site secuser, depuis un hotspot, et pas mal de ports étaient ouverts (25 + 80) , ainsi que des ports fermés mais visibles (ports pour pop, imap) . Chez moi derrière ma box sans problème, mais c' est le firewall de ce dernier qui fait son boulot.

  Avez vous une idée ? Je ne souhaite pas rooter ma tablette.

  Merci pour votre aide, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très simple : sans root, aucun logiciel Android n'a la possibilité de s'"insérer" dans les port réseau et donc faire du blocage de trafic.

Pour avoir un "vrai" firewall, quelque chose qui fait du filtrage réseau, le root est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour, merci pour ta réponse.

  Donc ce logiciel est inutile ?

  Ce n' est donc pas gagné... Rooter ma tablette est difficile (tu as eu l' occasion de m' aider) . Les logiciels proposant de le faire sont truffés de virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une panoplie d'outils de root possible qui sont réputés sans danger, ça m'étonne qu'aucun ne fasse le job.

Je ne me souviens pas d'une discussion à ce sujet (mais j'en ai fait tant...)

As-tu un lien vers la discussion concernée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Désole je n' avais pas vu ton message (je ne reçois jamais les mails de notification) .

  Motorshoper avait bien mis en alerte mon antivirus (j' étais sous W8 à l' époque) .

  Sans doute suis je un peu parano, mais dans le doute, tant pis je préfère ne pas rooter ma tablette.

  J' ai envoyé un mail au dev de Firewall sans root, on verra bien ce qu' il me raconte.

  Merci de ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je n' avais pas vu l' heure, des fois on me répond mais jamais de notification, alors je loupe les réponses parfois (qui puis je contacter à ce sujet, je ne reçois jamais de mail de notification)

C'est un problème archi-connu, qui a déjà été évoqué maintes fois dans le sujet "Votre FrAndroid" du forum. Tu peux aller y ajouter ta voix, mais je pense que les admins sont maintenant bien au courant. Je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...