Aller au contenu

[résolu] Accès GPRS/3G désactivé pour mon compte


bing

Recommended Posts

NB: modif du titre le 17/08, et le sujet serait mieux placé dans la partie orange.

Bonjour,

J'ai acheté un galaxy bloqué bouygues que j'ai fait débloqué en ligne.

Maintenant, je peux appeler sans problème avec orange

J'ai depuis longtemps un forfait bloqué chez orange 1h à 15€ et je n'ai jamais utilisé la 3G (ni le GPRS) avec cet abonnement.

J'ai mis la dernière version du firmware (xxxG8), le "uniquement les reseaux" est décoché, je n'ai pas de points d'acces reseaux de prédéfini.

Internet en wifi fonctionne.

J'ai déjà testé en mettant des APN d'orange, soit je me suis trompé (je trouve des trucs différents selon les sites), soit mon problème est ailleurs, en tout cas, je ne vois aucune icône GPRS, EDGE, ou 3G, je vois juste l'icône du réseaux gsm je suppose.

Croyant que c'était à cause de ma vieille carte sim, je l'ai changé, mais cela n'a rien changé. Je suis normallement en zone de couverture 3G, en tout cas, je suis au moins en zone GPRS.

Avez vous eu ce type de souci ? qu'est ce qui peut le résoudre ?

Qqun peut il me donner une config APN qui marche à coup sûr ?

Merci d'avance

Bing

Modifié par bing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

Donc, j'ai (re)mis l'APN comme indiqué sur la page https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22810#p22810

Soit :

Internet:

APN : orange

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

APN Type : mms

Pour le type d'APN, j'ai mis "internet+mms", ce qui correspond je pense au "default" pour l'APN internet

J'ai allumé le petite diode verte pour l'APN Internet (y'en a pas à coté de l'APN MMS)

Et rien... pas de reseaux hors gsm :(

edit: j'ai loupé quelque chose ?

Modifié par bing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un reset complet du téléphone, cela n'a rien changé.

Pour compléter, dans le menu d'état du téléphone, j'ai :

Etat de la batterie : Débranchée

Numéro de téléphone : Inconnu

réseau : Orange F

Intensité du signal : -97 dBm 8 asu (avec 3 barres/4), -81 dBm 16 asu avec 4/4

Type de réseau mobile : UMTS

Etat du service : Service en cours

Itinérance : Sans Itinérance

Etat du réseau mobile : Déconnecte (Note: Il se met en connexion lorsque je réactive le reseau mobile, et de temps en temps)

IMEI : 353.........

IMEI SV : 01

Je suppose que c'est mieux d'avoir Connecté comme état du reseau mobile

Modifié par bing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je parle tout seul, mais ça pourra peut être servir quand j'aurai l'explication.

J'ai testé mon téléphone avec une autre carte sim orange, la 3G fonctionne ! (avec les mêmes paramètres APN)

Donc, 2 hypothèses :

- Soit la fonction 3G de ma carte sim n'est pas activée (je l'ai eu ce matin)

- Soit mon compte est "bloqué" pour la 3G

Il est trop tard pour contacter un conseiller, demain c'est férié, je vais surement devoir attendre lundi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait ce matin, c'est un changement de carte sim (même numéro, même forfait), je ne vois même pas les icônes gprs/

Je n'en ai pas spécialement besoin pour le moment, donc je vais attendre au moins jusqu'à lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au 700, ils m'ont dit de faire un test croisé dans une agence.

J'y suis allé, donc, test d'une autre carte sim sur mon tél : la 3G fonctionne

Test de ma carte sim dans un autre téléphone : la 3G ne fonctionne pas.

proposition de l'agence : changer la carte sim (elle a déjà été changé y'a 4 jours).

Après ce 2ème changement : pareil !

Appel au SAV, renvoi au service technique, ma ligne serait (en partie?) désactivé, ils ne font rien, je répète plusieurs fois ce qui se passe, avec pas mal d'attente (je reste au moins 30 minutes au tél) pour finir par me dire qu'un expert va me rappeler aujourd'hui ou demain et dans maximum 5 jours, ils m'ont juste demandé le nom de mon portable (par le *#1234#) juste avant alors que le portable n'est pas en cause, mais bon...

Soit ils sont sérieux, et vont me rappeler, soit ils ont gagné 5 jours sans me voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut en effet être un barring sur la data, par contre s'ils ne l'ont pô de suite levé c'est que le soucis vient de plus haut et c'est pour ça qu'il font remonter

5 jours c'est un temps donné, il donne le même chez SFR et je pense que chez BT aussi quand les techniciens doivent faire remonter des anomalies qu'ils n'arrivent pô à résoudre de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rappelé, ils ont détecté que j'avais un dossier en cours et j'ai parlé à un conseillé technique directement.

J'ai juste demandé d'activer le gprs, elle a vu mon dossier, m'a demandé de redémarrer (vu la durée, je l'ai juste passé en mode avion), et au rallumage, j'ai bien eu l'icône 3G

Explication : Je ne pouvait pas y accéder parce que je n'était pas inscrit sur la "passerelle orange"... Je pensait que c'était automatique. Peut être à cause de mon très vieux forfait bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...