bing Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 (modifié) NB: modif du titre le 17/08, et le sujet serait mieux placé dans la partie orange. Bonjour, J'ai acheté un galaxy bloqué bouygues que j'ai fait débloqué en ligne. Maintenant, je peux appeler sans problème avec orange J'ai depuis longtemps un forfait bloqué chez orange 1h à 15€ et je n'ai jamais utilisé la 3G (ni le GPRS) avec cet abonnement. J'ai mis la dernière version du firmware (xxxG8), le "uniquement les reseaux" est décoché, je n'ai pas de points d'acces reseaux de prédéfini. Internet en wifi fonctionne. J'ai déjà testé en mettant des APN d'orange, soit je me suis trompé (je trouve des trucs différents selon les sites), soit mon problème est ailleurs, en tout cas, je ne vois aucune icône GPRS, EDGE, ou 3G, je vois juste l'icône du réseaux gsm je suppose. Croyant que c'était à cause de ma vieille carte sim, je l'ai changé, mais cela n'a rien changé. Je suis normallement en zone de couverture 3G, en tout cas, je suis au moins en zone GPRS. Avez vous eu ce type de souci ? qu'est ce qui peut le résoudre ? Qqun peut il me donner une config APN qui marche à coup sûr ? Merci d'avance Bing Modifié 19 août 2009 par bing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 Si avais cherché un peu sur le forum tu aurais trouvé !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bing Posté(e) 14 août 2009 Auteur Share Posté(e) 14 août 2009 (modifié) Merci pour l'accueil. Donc, j'ai (re)mis l'APN comme indiqué sur la page https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22810#p22810 Soit : Internet: APN : orange Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 APN Type : default MMS: APN : orange.acte Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 MMSC : http://mms.orange.fr MMS Proxy : 192.168.010.200 MMS Port : 8080 APN Type : mms Pour le type d'APN, j'ai mis "internet+mms", ce qui correspond je pense au "default" pour l'APN internet J'ai allumé le petite diode verte pour l'APN Internet (y'en a pas à coté de l'APN MMS) Et rien... pas de reseaux hors gsm :( edit: j'ai loupé quelque chose ? Modifié 14 août 2009 par bing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bing Posté(e) 14 août 2009 Auteur Share Posté(e) 14 août 2009 (modifié) J'ai fait un reset complet du téléphone, cela n'a rien changé. Pour compléter, dans le menu d'état du téléphone, j'ai : Etat de la batterie : Débranchée Numéro de téléphone : Inconnu réseau : Orange F Intensité du signal : -97 dBm 8 asu (avec 3 barres/4), -81 dBm 16 asu avec 4/4 Type de réseau mobile : UMTS Etat du service : Service en cours Itinérance : Sans Itinérance Etat du réseau mobile : Déconnecte (Note: Il se met en connexion lorsque je réactive le reseau mobile, et de temps en temps) IMEI : 353......... IMEI SV : 01 Je suppose que c'est mieux d'avoir Connecté comme état du reseau mobile Modifié 14 août 2009 par bing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bing Posté(e) 14 août 2009 Auteur Share Posté(e) 14 août 2009 Bon, je parle tout seul, mais ça pourra peut être servir quand j'aurai l'explication. J'ai testé mon téléphone avec une autre carte sim orange, la 3G fonctionne ! (avec les mêmes paramètres APN) Donc, 2 hypothèses : - Soit la fonction 3G de ma carte sim n'est pas activée (je l'ai eu ce matin) - Soit mon compte est "bloqué" pour la 3G Il est trop tard pour contacter un conseiller, demain c'est férié, je vais surement devoir attendre lundi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 je pencherais plutôt pour pour ton réseau data pas encore activé soit patient ! il n'existe pas de forfait bloquant la 3G. si tu a souscrit ce matin c'est "normal" que ton data ne soit pas activé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bing Posté(e) 14 août 2009 Auteur Share Posté(e) 14 août 2009 Ce que j'ai fait ce matin, c'est un changement de carte sim (même numéro, même forfait), je ne vois même pas les icônes gprs/ Je n'en ai pas spécialement besoin pour le moment, donc je vais attendre au moins jusqu'à lundi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bing Posté(e) 17 août 2009 Auteur Share Posté(e) 17 août 2009 J'ai téléphoné au 700, ils m'ont dit de faire un test croisé dans une agence. J'y suis allé, donc, test d'une autre carte sim sur mon tél : la 3G fonctionne Test de ma carte sim dans un autre téléphone : la 3G ne fonctionne pas. proposition de l'agence : changer la carte sim (elle a déjà été changé y'a 4 jours). Après ce 2ème changement : pareil ! Appel au SAV, renvoi au service technique, ma ligne serait (en partie?) désactivé, ils ne font rien, je répète plusieurs fois ce qui se passe, avec pas mal d'attente (je reste au moins 30 minutes au tél) pour finir par me dire qu'un expert va me rappeler aujourd'hui ou demain et dans maximum 5 jours, ils m'ont juste demandé le nom de mon portable (par le *#1234#) juste avant alors que le portable n'est pas en cause, mais bon... Soit ils sont sérieux, et vont me rappeler, soit ils ont gagné 5 jours sans me voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewey Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 Bonjour, je ne travaille pas chez orange mais chez bt. Ce que tu décris c est effectivementun gprs désactivé. Chez nous ca se regle en 30 secondes, chez orange je sais pas mais 5 jours ça sent l incompétence. Insiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 Ce peut en effet être un barring sur la data, par contre s'ils ne l'ont pô de suite levé c'est que le soucis vient de plus haut et c'est pour ça qu'il font remonter 5 jours c'est un temps donné, il donne le même chez SFR et je pense que chez BT aussi quand les techniciens doivent faire remonter des anomalies qu'ils n'arrivent pô à résoudre de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bing Posté(e) 19 août 2009 Auteur Share Posté(e) 19 août 2009 Bon, j'ai rappelé, ils ont détecté que j'avais un dossier en cours et j'ai parlé à un conseillé technique directement. J'ai juste demandé d'activer le gprs, elle a vu mon dossier, m'a demandé de redémarrer (vu la durée, je l'ai juste passé en mode avion), et au rallumage, j'ai bien eu l'icône 3G Explication : Je ne pouvait pas y accéder parce que je n'était pas inscrit sur la "passerelle orange"... Je pensait que c'était automatique. Peut être à cause de mon très vieux forfait bloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Content que ton problème soit résolu :D Il est vrai qu'il faut insister des fois ... Tu peux rajouter un [Résolu] devant le titre de ton Topic STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.