Aller au contenu

antenne free et rom custom


Recommended Posts

bonjour,

depuis l'installation d'une rom custom sur mon nexus, la connexion au réseau free ne se fait que sur l'antenne orange (je suis bien sur chez free !).... Avec la rom officiel pas de problème.

J'utilise free Mobile Netstat pour savoir sur quelle antenne je suis. Par contre j'ai essaye plusieurs ROM custom , radio et toujours pareil. 

Je peux forcer manuellement l'antenne par le biais des paramètres réseaux sans pb ca marche...

 

peut-être un paramètre de rom afin d’économiser la batterie ??? une idée ??

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reparamétrer le réseau mobile, c'est rapide :

Vas dans les paramètres, réseau mobile, opérateurs de réseau, là il faut attendre c'est assez long, et sélectionne "Sélectionner automatiquement".

Ensuite attends quelques secondes et ça devrait être bon.
Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas grand monde sait ça. Recherche sur internet sans résultat et sur les forums ça revient souvent sur les configurations de l'itinérance. T'es le seul à avoir eu la bonne réponse !

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre astuce pour "bloquer " le reseau mobile sur freemobile

 

lors de la recherche de reseau, tu vas voir apparaitre  plusieurs reseaux mobile : 

free

free

orange 

sfr

 

lorsque tu selectionnes le premier "free", il te suffit de cliquer ensuite "selectionner automatiquement" 

comme ca lorsque tu as deux signaux mobiles (free+orange), ton téléphone selectionneras automatiquement freemobile.

pour infos dans la liste des reseaux le deuxieme "free" est le reseau orange partagé pour freemobile en itinérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...