bouli Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 bonjour, depuis l'installation d'une rom custom sur mon nexus, la connexion au réseau free ne se fait que sur l'antenne orange (je suis bien sur chez free !).... Avec la rom officiel pas de problème. J'utilise free Mobile Netstat pour savoir sur quelle antenne je suis. Par contre j'ai essaye plusieurs ROM custom , radio et toujours pareil. Je peux forcer manuellement l'antenne par le biais des paramètres réseaux sans pb ca marche... peut-être un paramètre de rom afin d’économiser la batterie ??? une idée ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bizarre car une radio reste une radio peut importe la rom ... Essaye l'ancienne radio au pire :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouli Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 Je ai essayé les radio 32, 48 même souci.... La je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de passer sous kit kit je vais essaye la 97 Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phpdjinn Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Tu as bien activé l'itinerance ? Je pense pas que cela soit ça mais on sait jamais ;-) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Il faut reparamétrer le réseau mobile, c'est rapide : Vas dans les paramètres, réseau mobile, opérateurs de réseau, là il faut attendre c'est assez long, et sélectionne "Sélectionner automatiquement". Ensuite attends quelques secondes et ça devrait être bon.Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouli Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 Ça y est ! Ça marche ! Merci vince007 c'est bien le paramètre de "sélectionner automatiquement" parfait :-) Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Pas de quoi, ça arrive des fois en réinitialisant ou en changeant de ROM que ce paramètre se bloque sur un réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouli Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 mais pas grand monde sait ça. Recherche sur internet sans résultat et sur les forums ça revient souvent sur les configurations de l'itinérance. T'es le seul à avoir eu la bonne réponse ! Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtompouce Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 autre astuce pour "bloquer " le reseau mobile sur freemobile lors de la recherche de reseau, tu vas voir apparaitre plusieurs reseaux mobile : free free orange sfr lorsque tu selectionnes le premier "free", il te suffit de cliquer ensuite "selectionner automatiquement" comme ca lorsque tu as deux signaux mobiles (free+orange), ton téléphone selectionneras automatiquement freemobile. pour infos dans la liste des reseaux le deuxieme "free" est le reseau orange partagé pour freemobile en itinérance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.