Aller au contenu

Batterie Nexus4

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec la batterie de mon Nexus4, acheté en juillet.

Il se décharge en effet extrêmement vite.

Après 2h37min20s d'utilisation sur batterie (principalement en veille, l'écran a été utilisé pendant seulement 9min8s), en luminosité minimale, sans bluetooth, aucune application en arrière-plan, il me reste seulement 39% de ma batterie!! Je précise de plus que je n'ai pas joué et que je ne suis pas allé sur Internet et que je n'ai passé aucun appel. J'ai seulement reçu quelques sms et emails, auxquels je n'ai pas répondu.

Cela fait quelques jours que la batterie se décharge aussi vite, je pense que ce n'est pas normal du tout. Que faut-il faire pour la réparer? Y a-t-il un SAV compétent?

Merci beaucoup de votre aide!

PS: je suis sur Android 4.4 depuis quelques jours, mais je ne pense pas que la baisse de batterie soit due à cela.

Perso je te conseille de refaire une installation propre via fastboot. La plupart de ceux qui l'ont fait n'ont pas de soucis :)

Tu as besoin de :

# pilotes nexus 4https://drive.google.com/file/d/0B7mZRJgSnmQjWXY0NDN2NHVIYXc/edit?usp=sharing

# sdkhttps://drive.google.com/file/d/0B7mZRJgSnmQjXzdHSHNOYUdRVkE/edit?usp=sharing

# factory image KRT16Shttps://dl.google.com/dl/android/aosp/occam-krt16s-factory-2006f418.tgz

Ensuite, tu ouvres une invite de commande à la racine du dossier SDK puis tu démarres ton N4 avec Volume Bas + Power.

fastboot oem unlock (si bootloader vérouillé)

fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata

Puis tu dézippes l'archive de l'image avant de lancer le flash-all.bat.

Euh j'ai un peu de mal avec ça... Déjà les dossiers pilotes nexus 4 et sdk sont vides. Ensuite je ne sais pas ouvrir une invite de commande sur nexus.

Après avoir allumé avec volume bas+power je ne trouve pas comment taper des lignes de commandes.

et avec quoi faut-il ouvrir le fichier .tgz?

Merci

ok mais quand je tape la première instruction (fastboot oem unlock) y a marqué wainting for device et rien ne se passe... En fait quand je branche mon nexus il n'est pas reconnu dans la barre des tâches... Quand il est allumé il apparaît bien dans le dossier "Ordinateur" mais pas dans la barre des tâches (onglet enlever le périphérique en toute sécurité par exemple)

Bon merci il est retourné à une consommation de la batterie normale... pendant 3 jours seulement... Aujourd'hui c'est reparti il bug totalement... J'ai perdu 50% en veille en 1h30 et même en charge la batterie descend!!

J'espère que google va trouver une solution, à moins que vous ayez des idées! Merci!

De mon côté RAS, mais j'ai lu pas mal de problème de ce type sur plusieurs forums (entre autres, et vraisemblablement toujours liés à Kitkat...). Ce qui est bizarre à mon sens mais je ne suis pas un super expert, c'est que d'un Nexus 4 à un autre, on a aussi bien des améliorations significatives que des ennuis pour le moins problématiques.

J'espère que Google va vite réagir et qu'une mise à jour va permettre de régler tout ça, le mien n'a rien à signaler mais c'est quand même intriguant pour l'avenir à la lecture de tous ces retours contradictoires !!

Bon je clos (je l'espère) ce topic en vous informant que la mise à jour 4.4.2 semble avoir résolu le problème (disons que ça fait une heure que je n'ai pas perdu 1 seul %, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...