Tombek Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Salut à tous ! Aujourd'hui, un petit tuto pour vous permettre de supprimer les applis d'origines. Je n'ai pas complètement fais ce tuto, je préfère être honnête :) Ce tuto viens d'ici, je l'ai juste illustré et un peu détaillé :) Après, je pense que ce tuto ne s'applique pas uniquement au LG Optimus mais comme c'est mon mobile, je le met dans cette section ;-) IMPORTANT : ne supprimez pas une application dont vous ne connaissez pas l'utilité. Veuillez à toujours vous assurer à deux fois de ce que vous faites ! Je ne peux en aucun cas être tenu responsable d'une mauvaise utilisation de ce tutoriel. Pré-Requis -Posséder un LG Optimus (logique) -Avoir rooté son LG Optimus (Tuto ici) -Ne pas avoir peur de l'invite de commande -Du café (ou de ce que vous voulez). Instructions: On suppose que vous avez installé le SDK d'android et que vous avez installé les pilotes nécessaires puisque vous avez rooté votre mobile :) -Donc, en premier lieux, branchez votre portable au PC en déboggage usb. -Ouvrez une invite de commande (alt+R puis cmd pour windows) -Placez vous dans le dossier tools de votre SDK avec la commande cd -Taper la commande suivante adb remount -Puis tapez la commande suivant adb pull /system/app c:\Android Cette commande a en réalité copié les apk de toutes vos applications sur votre ordinateur, dans le dossier c:/Android -Taper la commande suivante adb shell En toute logique, un # apparait. Choisissez maintenant dans la liste d'applications que vous trouvez dans le dossier c:/Android, l'application que vous désirez supprimer. Copiez son nom dans le presse papier (F2 puis ctrl+a puis ctrl+c) -Tapez le code suivant rm /system/app/nom de l'application.apk Collez à la place de "nom de l'application" le nom de l'application que vous voulez supprimer. (le ctrl+v ne fonctionne pas dans le cmd donc clic droit puis coller) Attention ! : ne tapez jamais "rm /system/app" sous peine de voir toutes vos applications supprimées ! Répétez l'opération pour toutes les applications que vous voulez supprimer. Veuillez à noter les nom exactes de vos applications (Quickoffice_2.0.230 pour mon exemple) afin de faciliter la fin de la procédure. -Tapez la commande exit -Maintenant, pour chaque application que vous avez désinstallée, tapez le code suivant adb install C:\android\nom de l'application.apk -Vous pouvez maintenant désinstaller l'application directement depuis votre téléphone à partir d'une application comme AppControl :) J'avoue que c'est un peu fastidieux mais c'est la seule méthode que j'ai trouvé, à peu près propre :) Si vous avez des questions, n'hésitez pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satsuki Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Je rajouterais que pour sauvegarder le contenu de sa carte sd il faut faire : adb pull /sdcard c:\Android\sdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Pas faux :) y'a pas forcément de rapport avec le tuto, mais c'est pas faux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janusz Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Bonjour, Très bon Tutoriel. Et histoire de mettre mon grain de sel, j'ajouterai juste la commande suivante : cd /system/app puis rm mon_appli ça évitera des erreur de frappes quand on tapera : rm /system/app/mon_appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 En utilisant la fléche du haut et modifiant que ce qu'il y a modifier, j'trouve ça plus simple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Bonjour Tombek, J'ai fais une petite erreur en utilisant ton tutoriel, j'ai supprimé google talk qui me servait a rien, malheureusement je me suis vite rendu compte que sans celui-ci android merdait pas mal .. J'ai pris les apk sauvegardés, j'ai réinstaller Talk.apk et gtalkservice.apk, mais maintenant la moitié des applis plantent .. Donc mon idée c'était de remettre le téléphone en mode sortie d'usine .. problème maintenant au réamorcage gtalk est plus présent nativement. Aurais-tu une solution (j'espère beaucoup) ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Salut, Non, j'ai pas vraiment de solution pour ton problème D'ailleurs, je vais tout mettre au clair : IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS SUPPRIMER LES APPLIS ANDROID NATIVES !!!!!!! A bon entendeur :) Modifié 13 août 2010 par Tombek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Ouais malheureusement je pensais que google talk n'etait pas vraiment vitale :D Maintenant les logi merdent et pas mal d'appli veulent pas s'installer comme la recherche vocale par exemple c'est bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) SOLUTION POUR CEUX QUI COMME MOI VONT TROP LOIN ET VEULENT REMETTRE EN NATIF LEUR APPLI : Ouvrer le shell de adb : adb shell Mettez vos apk sur la carte sd, prenez soin de ne pas avoir tentez une installe manuelle via le gestionnaire d'application du téléphone. Tapez les commandes suivants une a une : su mount -rw -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system cp -f /sdcard/LELOGIENQUESTION.apk /system/app/ Ne tentez pas une install via adb ca va foiré ! Le logiciel va être présent au redémarrage mais ça va merder, ma solution a été de remettre les paramètres d'usines et mon logiciel est réinstaller nativement :) Voila :) Modifié 13 août 2010 par zarnergun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Excellente initiative ça ! Je vais éditer et ajouter au début :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Pas de soucis ;) c'est la pour aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauly Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 j'ai utiliser titanium back up pour desinstaller les appli orange. c nickel aucun probleme et plus simple que de passer par l'invite de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Avec quel méthode de root aussi...? enfin, mon root ou le root plus récent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauly Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Avec ton root. Apres j'ai telecharger titanium sur le market gratuitement et j'ai pu suprimer les appli orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfree Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Génial !! Je l'ai depuis aujourd'hui!! Et grasse a tes tuto j'avance Dans Android. Vraiment cool =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Voici les deux applis Google talk pour ceux qui font mauvaise manip : gtalkservice.apk Talk.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milou75 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Voici les deux applis Google talk pour ceux qui font mauvaise manip :gtalkservice.apk Talk.apk RE Merci ! ;-))) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=410511#p410511 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulpowerone Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Voici les deux applis Google talk pour ceux qui font mauvaise manip :gtalkservice.apk Talk.apk Bonjour, Depuis une semaine, impossible de télécharger via android Market suite différentes manipulations. Erreur "com.google...gapps". J'ai réinstallé talk et Gtalkservice.apk mais toujours la même erreur et même après une RAZ du GT540 et vide du cache..... Existe-t-il une version de Talk en fonction d'android 1.6 ? Je ne vois pas d'ou vient cette erreur très pénalisante !!!!! Je crise.... Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Tu as supprimer quoi d autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulpowerone Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour, Rien d'autre à priori. Toujours erreur "com...gapps" initialisation du gt540 et market+talk. Merci pour l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulpowerone Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour, Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me fournir les applis sous le répertoire /system/app du GT540 au format zip (par exemple) ? J'ai un doute sur les versions de talk et gtalkservice réinstallées. Merci par avance ROM actuelle : 10C Donut :Android 1.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulpowerone Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 RE Merci ! ;-))) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=410511#p410511 Hélas non toujours de même souci idem au démarrage, 2 fois affichage: "com.google.process.gapps" Je suis dans l'expectative !!!! :| :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milou75 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Lorsque j'ai planté le téléchargement des applis sur le Market, j'ai vite compris en lisant les forums que c'était dû à l'effacement de l'appli Google Talk, installé par défaut. Cette appli traine sur le net sous différentes rom (ne pas le répéter à Horfefeux...), différentes versions d'Android, et différents opérateurs, ce qui fait un sacré paquet de versions. Et comme je n'ai pas spécialement envie de revoir partir mon portable pour 3 semaines à force de tripatouillages hasardeux (une fois, mais pas deux), j'ai "préféré" faire le poireau en attendant qu'une âme charitable dépose ces deux applis en rom V10D Bouygues. Ça a parfaitement fonctionné pour moi car les deux applis déposées par Zarnergun provenaient d'une rom v10D Bouygues. Vous êtes en rom V10C (opérateur ?), ceci expliquant peut-être cela. Je me demande même si les applis Google ne varient pas uniquement d'une rom à l'autre, mais également d'un opérateur à l'autre ? Bref, si vous êtes chez Bouygues, ET que vous passez en rom V10D, je ne vois pas de raison particulière pour que ca ne fonctionne pas. Sauf si vous avez supprimé d'autres applis signées Google, ou que vous les avez reinstallées sous différentes roms ? Autre solution : priez très très fort pour qu'un utilisateur en V10C vous envoie les deux applis en question. * moi, à sa place, j'en rajouterai des kilotonnes en disant que ma copine me torgnole quand elle n'a plus accès au Market. Enfin bon, ce que j'en dis... * Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulpowerone Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Merci Milou75 pour cette aide. En ce moment, ce n'est pas mon épouse qui crise sur market mais bien moi !!!!! Je suis effectivement en Version 10c et chez Bouygues. Là aussi je suis confronté pour passer en version 10D. Je ne trouve pas un bon tuto !!!! et vu les soucis actuels, je ne voudrai pas jeter le 540 par la fenêtre !!!!! Actuellement, il est bien "ROOTER" accès au shell, etc... J'ai trouvé la version V10d mais comment faire ? MErci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milou75 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 J'ai trouvé la version V10d mais comment faire ? MErci pour votre aide Suffit de jeter un oeil sur l'index du forum ! :-) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26406 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.