Aller au contenu

Optimisation de la batterie - Vos meilleurs mariages ROM+Kernel -


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens de l'iPhone, je débute sur android et mon premier androphone est le N4, et je suis super surpris d la batterie, elle tient pas super longtemps à peine 1,5 - 2 jours pour ma part.

Je n'ai pas trouvé de sujet en français et clair à comprendre sur les Rom et kernel qui permettraient d'optimiser au mieux nos précieuses batteries.

 

Merci les gars de m'orienter sur des sujets (en français svp) ou de me donner vos propres expériences et meilleurs mariages.

 

je tests en ce moment une appli qui s'appelle GreenPower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5-2j c'est tout à fait normal voir au dessus de la moyenne pour le nexus 4.

 

En se renseignant un minimum tu aurais vu que la batterie n'est pas le point fort du nexus 4. ;)

Moi je le recharge tous les soirs.

 

Bon après oui c'est possible d'améliorer l'autonomie avec des ROM/kernel mais ça je ne saurais t'aider.

 

Sinon indique nous en quelle version Android tu es.

En ROM stock (= rom d'origine)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un téléphone android , c'est une gestion constante 

 

mettre la luminosité en automatique, c'est vraiment le minimum du minimum !

 

pour ma part l'optimisation va bien plus loin

 

déjà désactiver tout les équipements inutilisés ( WIFI, bluetooth, gps, datas, etc... ), et ne les activer que lorsqu'on en a besoin

 

limiter au maximum les applications utilisant ces équipements ( widget de réseaux sociaux, météo, etc... )

 

pour ma part j'ai désactivé pas mal d'applis pré-installées ( google livre, film, flux, etc... ), mais aussi le service imprimante si on l'utilise pas, et toutes les choses dont on es sur de ne pas avoir l'utilité

 

modifier le temps avant mise en veille, un temps trop court va couper l'écran trop rapidement et t'obliger à le rallumer sans cesse = consommation inutile d’énergie