Aller au contenu

Optimisation de la batterie - Vos meilleurs mariages ROM+Kernel -


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens de l'iPhone, je débute sur android et mon premier androphone est le N4, et je suis super surpris d la batterie, elle tient pas super longtemps à peine 1,5 - 2 jours pour ma part.

Je n'ai pas trouvé de sujet en français et clair à comprendre sur les Rom et kernel qui permettraient d'optimiser au mieux nos précieuses batteries.

 

Merci les gars de m'orienter sur des sujets (en français svp) ou de me donner vos propres expériences et meilleurs mariages.

 

je tests en ce moment une appli qui s'appelle GreenPower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5-2j c'est tout à fait normal voir au dessus de la moyenne pour le nexus 4.

 

En se renseignant un minimum tu aurais vu que la batterie n'est pas le point fort du nexus 4. ;)

Moi je le recharge tous les soirs.

 

Bon après oui c'est possible d'améliorer l'autonomie avec des ROM/kernel mais ça je ne saurais t'aider.

 

Sinon indique nous en quelle version Android tu es.

En ROM stock (= rom d'origine)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un téléphone android , c'est une gestion constante 

 

mettre la luminosité en automatique, c'est vraiment le minimum du minimum !

 

pour ma part l'optimisation va bien plus loin

 

déjà désactiver tout les équipements inutilisés ( WIFI, bluetooth, gps, datas, etc... ), et ne les activer que lorsqu'on en a besoin

 

limiter au maximum les applications utilisant ces équipements ( widget de réseaux sociaux, météo, etc... )

 

pour ma part j'ai désactivé pas mal d'applis pré-installées ( google livre, film, flux, etc... ), mais aussi le service imprimante si on l'utilise pas, et toutes les choses dont on es sur de ne pas avoir l'utilité

 

modifier le temps avant mise en veille, un temps trop court va couper l'écran trop rapidement et t'obliger à le rallumer sans cesse = consommation inutile d’énergie

 

pour ma part, mais c'est vraiment un choix perso, j'ai désactivé complètement le lock screen ( mare de devoir délocker constamment le phone ), je mets en veille en fin d'utilisation, et le sort de veille pour l'utiliser, pour moi le lockscreen est une étape supplémentaire que fait perdre du temps, mais encore une fois, c'est mon choix

 

tu peux aussi désactiver toutes les animations inutiles, les fonds d'écrans animés, etc... autant de choses qui consomment de l'énergie, à chacun de voir lesquelles lui sont utiles ou non

 

voilà, j'oublie surement pleins de choses, mais pour moi, ce sont les premières choses à faire avant même de penser à changer de kernel

 

ensuite, une fois optimiser aux petits soins, tu peux surement encore gratter avec un bon kernel ou/et une bonne rom

 

pour ma part, CM10.2 + optimisation perso, et ça me va très bien ;)

 

Edit : En plus de ça, j'ai fait l'acquisition d'une batterie de secours USB de 6600 mAh que j'ai toujours sur moi, ce qui fait que l'autonomie ne fait plus partie de mes soucis quotidiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas daccord sur la luminausité automatique, il vaut mieux la mettre en manuel et la gérer avec un widget.

La luminausité automatique utilise le capteur de luminausité qui tire un peu sur la batterie

 

Perso, je préfère le confort de la luminosité automatique, sauf quand il fait très sombre, où je mets manuellement au minimum, ou quand la clarté est très forte, où je mets au max , le reste du temps je suis en auto, mais là encore, il n'y a pas de règle, à chacun de trouver ce qui lui corresponds le mieux, en tout cas, ce que je voulais dire, c'est que ce seul point ne suffit de loin pas à optimiser l'autonomie ( après c'est sur que le gars qui laisse la luminosité au max tout le temps, ça va mettre une claque à l'autonomie, forcément )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Personnellement j'ai une rom stock + kernel Franco (pas le plus optimisé je sais) + un tas d'application qui se charge de d'automatiser des taches System pour moi.

Premièrement, l'appli "auto 3g" qui me permets d'avoir la 3g activé par intervalle régulier et d'activé la 3g quand j'allume mon écran.

Pour moi c'est amplement suffisant, j'ai mais notifs sans trop de délai et sans bouffer la batterie H24.

 

Deuxièmement, avec "n'importe" quel Kernel+root tu auras accès avec l'application Trickstermod qui permet de régler entre autre la vitesse du CPU et de pouvoir basser la vitesse minimum du CPU surtout quand il est au repos avec un governor "on demand".

Enfin, je suis moins sur de moi sur ce coup, mais depuis récemment j'utiliser une application qui s'appel Greenfy, qui permet d’arrêté complément les applications lorsqu'elle ne sont pas utiliser au bout d'un certains temps.

Alors oui du coup quand tu utilises Facebook et cie, l'appli se lance un peu plus lentement mais c'est de l'ordre de 2 sec donc c'est pas la mort (facebook en particulier est long a ce lancer).

 

Et puis bien sur désactiver les wifi, gps, bluetooth qui ne sont pas utile tous les jours s'avère cruciale.

 

Avec ça je tiens régulièrement 3j avec une utilisation modéré.

 

De toutes façon, le nexus 4 dès que tu le sollicite la batterie fond très vite

 

En espèrant que ça te serve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...