Aller au contenu

[TUTO] les différents recovery


floofloo44

Recommended Posts

Les fichiers pour les recovery autres que le 90,78 ne sont plus disponible sur mediafire :emo_im_undecided:

Edit : après un passage en 90,78 aucun problème pour installer le recovery androidani merci pour ce tuto :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Omoroca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai tenté d'installer le recovery d'androiani, mais quand je reboot en mode recovery je tombe sur le recovery d'origine d'où je peux appliquer le fichier update.zip qui lui m'installe l'OR d'androiani.

Après je peux faire pas mal de chose avec cet OR, root, nandroid backup etc.., mais quand je reboot en mode recovery je tombe sur celui d'origine.

Ce n'est pas normal? Si?

Bon j'ai respecté la manip mais je n'ai pas retiré la batterie après l'appui sur Start (de RDSlite) car il a rebooté directe et comme RDS me marquait "Flashing ..." je n'ai pas osé (risquer de couper l'alim en enlevant la bat).

Merci d'avance pour les info.

Pour le moment ça me va ce fonctionnement car je comptais installé la rom Telus qui s'installe par Nandroid donc ça devrait le faire, mais bon...

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fonctionnement est notrmal, le recovery se lance avec l'update.zip a partir du recovery de base.

OK merci bon je croyais que le nouveau OR remplaçait l'ancien.

Par ailleur tu as bien fais de ne pas retirer la batteire pendant le flash, ton tel n'aurait surement pas apprécié...

Et bien bizarrement la doc demandait de retirer la batterie pour ne pas que le tel boot.

Comme on est relié par le cable usb je pense que je phone aurait été alimenté par ce dernier mais... ça me paraissait bizarre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

Alors j'ai un soucis (sinon je posterais pas ...)

j'ai installé RSD lite

j'ai bien flashé le 90.78 vulnerable

quand je veux relancer avec le recovery j'ai un telephone et un triangle ! qui apparait ... pourtant j'ai mis le recovery d'androidiani (l'update.zip et le dossier recovery)

du coup je sais pas quoi faire ... :(

si quelqu'un peut m'aider ce serait super !

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer the froyomod, et comme a chaque installation via androidiani OR, le clavier physique n'est pas en azerty, même si j'ai bien fait ce qu'il fallait dans l'or dans le menu settings > keyboard layout... si quelqu'un pouvait m'expliquer plus en détails ou m'indiquer une méthode svp...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise aussi ce recoevry et cette rom et je ne rencontre pas de problème pour changer le clavier.

Voici comment je m'y prend :

- booter en mode recovery

- Menu Settings > Keyboard Layout > clic (avec le dPad) sur Azerty

- Go back > Go Back > Reboot System

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, et jamais le clavier ne change!

Bizarre, j'ai lu le changelog de l'OR, et apparemment y'avait des problèmes avec l'avant-dernière version, concernant le clavier...

Alors du coup je vais re-dl la dernière version meme si il me semblait que je l'avais, du coup je dois transférer mes nand backup + update qui sont déjà dans les dossiers de l'OR, et c'est tout je peux tout remplacer ?

En gros si vous avez une "méthode" ou des erreurs à ne pas faire quand on change d'OR !

EDIT: bon j'ai juste changer les scripts concernés dans l'OR et ça marche impeccable B)

Modifié par Al_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas... j'ai fais le flash ... ensuite ca a bien redemarré

j'ai mis le dossier recovery et le fichier update a la racine

j'éteins... je rallume en faisant X+power

ca donne le triangle et le telephone. je fais volume haut et apn je tombe sur le recovery

E: Can't open / cache /recovery/command

Install from sdcard...

finding update package...

opening update package...

verifying update package...

E:EOCD marker occurs after start of EOCD

E: signature verification failed

Installation aborted

Donc voila... j'ai mis 3.3 de androidiani ... help please T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le topic qui parle des problèmes de bootloader, il faut que tu flashes un fichier sbf auparavant, pour pouvoir lancer l'OR !

edit: regarde la fin du premier post de ce topic !

Modifié par Al_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E: Can't open / cache /recovery/command

Install from sdcard...

finding update package...

opening update package...

verifying update package...

E:EOCD marker occurs after start of EOCD

E: signature verification failed

Installation aborted

Ça c'est clairement un problème de recovery vulnérable non flashé ou mal flashé. Tu es sûr de ton SBF ? Tu a bien flashé le recovery vulnérable (petit fichier sbf) et pas seulement le bootloader (pas la même chose) ?. Si tu a flashé une rom custom, as tu bien flashé le recovery vulnérable TOUT SEUL APRÈS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYé !!!!!

en fait je sais pourquoi ca merdait !!

Il fallait pas laisser RSD rebooter ! du coup ca me rebascule direct sur le recovery, et la j'ai eu acces a androidiani !!!

et du coup je suis en cyanogen C6 froyo

MERCI !!!! <3

par contre j'ai que 70mo de libre apres app killer, est ce normal ? (j'ai fais les deux wipe ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire remonter un vieux sujet, mais je me suis résigné à appliquer une ROM custom (Cyano RC6 je pense)

Il me faut donc falsher le recovery. J'ai donc pris l'open recovery dispo sur un topic du forum (pour le bootloader 90.78)

Je démarre en bootloader, démarre RSD lite qui détecte un appareil connecté (mon milestone évidemment ^^), sauf que problème, il indique cela quand je clique sur l'appareil:

IMEI/ESN/MEID: N / A

Technology: N / A

Software Version: N / A

Flex Version: N / A

Bootloader Version: v0x009078

DRM Version: N / A

AP Die ID: 1de0011662400104000000000400

BP Die ID: 0000000000000000000000000000

AP Public ID: ded447f0522a56ec370792f3716a2776852e0790

BP Public ID: 0000000000000000000000000000000000000000

Et du coup le "Start" est grisé ...

EDIT: j'utilise RSD lite V4.9 et l'OR vulnerable_recovery_only_RAMDLD90_78.sbf

Quelqu'un à-t-il déjà eu ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci!

Modifié par Adien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de lancer un nandroid backup sans passer par l'OR, mais direct depuis le terminal de leur Android phone ?

Oui j'avais l'habitude de le faire comme ça à l'époque... Que veux-tu savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être mal compris ta question finalement... Tu veux tout faire sur le Milestone ?

De mon coté je parlais de faire un nandroid backup grâce à l'ADB recovery en le connectant au pc. De toute façon pour faire un nandroid, il faut être en recovery (il me semble), donc soit tu utilise un recovery type OR sinon tu utilise l'ADB recovery (c'est le tout premier qui permettait de faire un nandroid, si je me rappelle bien). Dans le premier cas, l'OR te permet de tout faire sans PC, dans le deuxieme cas il te faut obligatoirement un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif qui peut éviter bien des ennuis, notamment avec windows 7

pour le chapitre Utilisation de l'open recovery

3)Redémarrer votre téléphone en bootloader (Power et fleche haut du D-pad) et branchez votre téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...