Aller au contenu

gestion des contacts


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ce sujet concerne un galaxy S3 i9300 et android 4.1.2

J'ai cherché sans succès sur divers forums une réponse à une question qui me semblait simple...

 

" Comment sauvegarder sa liste de contact" de son mobile sur son pc ?

 

Ceci sans passer par les comptes Gmail/Google et ou Samsung

 

J'ai effectué la suite de commandes suivantes

 

- Contacts

- Options

- Importer/Exporter

- Exporter vers la carte SD

 

L'exportation se fait sans problème un fichier 00001.vcf a été crée sur la carte sd....

 

A l'ouverture de ce fichier (Outlook par défaut) un seul contact a été exporté....

 

Je pense avoir zappé une manip et retourne dans la suite des commandes indiquée plus haut pour trouver un moyen de sélectionner soit plusieurs contacts ou l'ensemble des contacts....

 

Impossible de trouver cette option....Bref la tête dans le mur...je suis bloqué et ne sait plus quoi faire

 

Auriez vous déja résolu cette question??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

 

Bon...pas réponse...

Après recherche perso je me suis rendu compte en changeant l'extension du fichier *.vcf en *.txt que le bloc note ouvrait ce fichier et ainsi que tous les contacts étaient présents. Donc L'export permet une sauvegarde à l'identique ce qui est déjà bien

Malheureusement sous une forme pas facilement exploitable sinon totalement inutilisable.

La question est maintenant. Existe-il un logiciel qui puisse exploiter les infos d'un fichier .vcf avec une interface conviviale ??

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de moyen. Par contre, pour ma part, je synchronise mes contacts avec un compte mail Exchange.

Je peux ensuite les consulter sur mon pc avec Outlook. Sinon je crois qu'on peut faire la même chose avec pas mal d'autre service comme google+.

Mais si tu veux vraiment un "fichier" qui contient tes contacts je ne pourrais pas t'aider étant un nouvel arrivant dans le monde d'Androïd. Mais j'ose imaginer que des applications de ce genre existe sur le store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila par la présente je clos ce fil comme étant résolu...

 

Pour tout ceux qui se sont interressé à cette question, et il sont nombreux mais malheureusement timides car ils se sont peu exprimés...

 

Je donne la solution qui est en fait était assez évidente , car Thunderbird fait très bien l'affaire.

 

Après être en possession du fichier d'export 000.vcf

Ouvrir Thunderbird

- Outils ==>Carnet d'adresses

- Dans la fenêtre carnet d'adresses==> Outils==>Importer==>Cocher carnet d'adresses, suivant==>Sélectionner fichier vCard, suivant

- Double cliquer sur le fichier 0000.vcf

Et voili et voila

 

Il ne vous reste plus qu'à le renseigner à votre guise

 

Bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...