Aller au contenu

Restriction d'un tel acheté chez un opérateur

dug

Recommended Posts

Bonjour,

je suis novice dans ce qui est téléphone mobile, et j'ai quelques questions (bêtes?)...

je souhaite avoir un nouvel abonnement, et acquérir le samsung Galaxy S.

J'ai déjà un abonnement chez orange, avec pas mal de point de cumulé.

J'aurai bien voulu profiter du prix intéressant de 130 € du changement de mobile chez orange, puis de prendre un abonnement chez universal 1h30 + internet, et mettre la sim de universal dans le galaxy.

Je garderai mon ancien tel avec l'abonnement chez orange (peut etre le passer de 1h à 40 min).

Y a-t-il moyen de faire cela ? Il faut désimlocké le galaxy ? ou débridé ?

Et en bonus, y a pas moyen d'avoir mon ancien numéro orange sur le galaxy avec le forfait UM, et un nouveau numéro chez orange ?

bref, si quelqu'un à quelques réponses, je suis preneur :)

PS: y a pas de problème pour changer la batterie du Galaxy S ?

Alors :

1- Les mobiles Orange sont simlockés. Tu pourras le faire déverouiller par Orange pour 90 euros (de mémoire), ou pour une poignée d'euros sur internet. Sinon, il faudra attendre la fin du 5è mois d'engagement pour que cela devienne gratuit.

2- La portabilité du numéro implique résiliation auprès de ton ancien opérateur. Il semble donc qu'il n'existe aucune solution pour transférer ton numéro vers Universal tout en conservant ton contrat chez Orange.

merci de ta réponse unicyclon.

désimlocké par des sites internet, j'ai pas trop confiance...

on peut pas le faire soit même ? faut ouvrir la machine et cela fait sauter la garantie je suppose...

je vais réfléchir à cela ce week end.

bon week-end à vous ;)

Le blocage est complètement logiciel. Ouvrir ton mobile ne te servira pas à grand chose.

Dans la pratique, c'est juste un code à entrer, qui est calculé en fonction du code opérateur, et de l'IMEI du téléphone suivant un algorithme du constructeur. Gardé au secret, bien entendu.

Si tu n'as pas confiance dans les sites internet, tu peux également passer dans une boutique à Montgallet qui te le fera pour quelques euros, ou demander à ton opérateur pour 90 euros (chez Orange) si la demande intervient dans les 6 mois suivant l'achat.

Pour ma part, je l'ai fait pour une quinzaine d'euros sur internet, j'ai reçu le (bon) code en 15 minutes. Totalement satisfait.

Non il ne faut pas ouvrir la machine. Tu appels Orange et si tu as plus de 6 mois d'engagement ils ont obligation de te débloquer ton téléphone gratuitement!! Si tu veux le faire avant c'est payant comme la mentionné unicyclon ou alors sur le net ... comme tu veux après...

merci de vos réponses :)

je vais tester le déblocage sur un site, quand j'aurai reçu le droid.

j'ai compris comment cela fonctionnait, c'est déjà ça ;)

PS: pour info, il y a une remise de 50 € de la part de samsung (bon à envoyer), pour l'achat d'un galaxy spica, chez universal au moins...

• 8 months later...

merci de ta réponse unicyclon.

désimlocké par des sites internet, j'ai pas trop confiance...

on peut pas le faire soit même ? faut ouvrir la machine et cela fait sauter la garantie je suppose...

je vais réfléchir à cela ce week end.

bon week-end à vous ;)

Salut, j'ai eu mon code de déverrouillage pour mobile en ligne seulement et il a bien fonctionné pour moi .. je l'ai eu à partir d'ici http://www.theunlockspot.com/unlock-your-phone/rs10wp2/ et déverrouillé mon mobile ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...