Aller au contenu

Restriction d'un tel acheté chez un opérateur

dug

Recommended Posts

Bonjour,

je suis novice dans ce qui est téléphone mobile, et j'ai quelques questions (bêtes?)...

je souhaite avoir un nouvel abonnement, et acquérir le samsung Galaxy S.

J'ai déjà un abonnement chez orange, avec pas mal de point de cumulé.

J'aurai bien voulu profiter du prix intéressant de 130 € du changement de mobile chez orange, puis de prendre un abonnement chez universal 1h30 + internet, et mettre la sim de universal dans le galaxy.

Je garderai mon ancien tel avec l'abonnement chez orange (peut etre le passer de 1h à 40 min).

Y a-t-il moyen de faire cela ? Il faut désimlocké le galaxy ? ou débridé ?

Et en bonus, y a pas moyen d'avoir mon ancien numéro orange sur le galaxy avec le forfait UM, et un nouveau numéro chez orange ?

bref, si quelqu'un à quelques réponses, je suis preneur :)

PS: y a pas de problème pour changer la batterie du Galaxy S ?

Alors :

1- Les mobiles Orange sont simlockés. Tu pourras le faire déverouiller par Orange pour 90 euros (de mémoire), ou pour une poignée d'euros sur internet. Sinon, il faudra attendre la fin du 5è mois d'engagement pour que cela devienne gratuit.

2- La portabilité du numéro implique résiliation auprès de ton ancien opérateur. Il semble donc qu'il n'existe aucune solution pour transférer ton numéro vers Universal tout en conservant ton contrat chez Orange.

merci de ta réponse unicyclon.

désimlocké par des sites internet, j'ai pas trop confiance...

on peut pas le faire soit même ? faut ouvrir la machine et cela fait sauter la garantie je suppose...

je vais réfléchir à cela ce week end.

bon week-end à vous ;)

Le blocage est complètement logiciel. Ouvrir ton mobile ne te servira pas à grand chose.

Dans la pratique, c'est juste un code à entrer, qui est calculé en fonction du code opérateur, et de l'IMEI du téléphone suivant un algorithme du constructeur. Gardé au secret, bien entendu.