Aller au contenu

USB ne marche plus depuis KitKat

Rayver06

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai un problème. J'ai installé Kitkat avec le sdk, tout s'est bien passé, seulement maintenant que j'essaie de connecter le N4 au PC il ne reconnait rien. Quand je passe en mode debuggage il reconnait le nexus 4 mais visiblement il y a un problème de driver. J'ai essaie de désinstaller les driver et de les remettre (automatiquement et via le dossier usb_driver) et rien n'y fait il ne veut pas installer les drivers et reconnaître le N4 normalement.

Je n'avais aucun problème en 4.3. Mon bootloader est unlocked au passage (seulement depuis le passage à 4.4)

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème ce serait bien ...

Merci d'avance

Bonjour,

Voilà j'ai un problème. J'ai installé Kitkat avec le sdk, tout s'est bien passé, seulement maintenant que j'essaie de connecter le N4 au PC il ne reconnait rien. Quand je passe en mode debuggage il reconnait le nexus 4 mais visiblement il y a un problème de driver. J'ai essaie de désinstaller les driver et de les remettre (automatiquement et via le dossier usb_driver) et rien n'y fait il ne veut pas installer les drivers et reconnaître le N4 normalement.

Je n'avais aucun problème en 4.3. Mon bootloader est unlocked au passage (seulement depuis le passage à 4.4)

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème ce serait bien ...

Merci d'avance

Tout simplement tu vas dans le gestionnaire de peripherique en laissant ton Nexus brancher au PC puis tu desinstalle le pilote USB . Ensuite tu debranche ton Nexus et puis tu le branche a nouveau (test en mode normal et ou en mode debogage) le windows installera automatiquement le pilote et la magique [color=red]sa[/color] fonctionne de nouveau ;-).

Si cela ne fonctionne toujours pas tu installe sur ton PC le " Nexus Root toolkit" de Wugfresh et tu gratte un peu tu verra l'option pour installer driver universelle tu suis instruction (en Anglais mais pas trop compliquer) . Puis sa installe auto . Tant qu'il te confirme pas que tout est OK [color=red][b]sa[/b][/color] nemarchera pas mais si tout roule tu quitte et tu test :-). Sinon go Google et tape comment utiliser le nexus root toolkit ( a toi de tourné la phrase au mieu) !!

J'ai exactement le même problème sur le mac de mon boulot (pas encore essayé chez moi mais je suppose que ce sera la même) obligé de passer par cette daube de Android File Transfer...

Ah oui précision : je ne suis pas root...

Modifié par Grymrok

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...